Mac problème comptes

Résolu/Fermé
novice-en-mac67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 6 août 2008 à 22:05
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 août 2008 à 13:27
Bonjour,
je viens d'acquerir mon iMac config OS 10.4.11

au depart, un seul compte :Administrateur !
je lis sur un forum comment changer le nom de mon mac (acheté en occasion et donc avec le nom de l'ancien propriétaire) et par la même occasion je souhaite changer le nom administrateur (en haut a droite) avec mon prénom.
je vais donc dans pomme>pref système>comptes.

en haut a droite rien ne change, je décide alors de fermer la session puis de la réouvrir, et la surprise :
tout est d'origine, comme avant que je personnalise mon bureau (fond d'ecran et icone dans barre de menu tout d'origine)

croyant avoir perdu mes logiciels fraichements installés je vais voir les applications, tout y est, mais, seconde surprise :
en plus de administrateur et public, je vois un nouveau dossier (mon prénom) avec tout ce que j'avais sur le bureau dedans

ma question est : qu'est-ce que j'ai fais ? et comment me connecter sous administrateur en ayant tous mes fichiers et barre personnalisée comme avant que je fasse cette bêtise ?
A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 août 2008 à 22:32
Bonsoir,

Que dit l'aide ? ça :

Lorsque vous configurez Mac OS X, vous créez un compte d'utilisateur. Cet utilisateur est un administrateur. Un administrateur peut créer d'autres comptes d'utilisateurs, installer des logiciels dans les dossiers Applications et Bibliothèque et modifier les réglages de l'ordinateur.

Lorsque vous créez de nouveaux comptes d'utilisateur, vous spécifiez si le nouvel utilisateur est un administrateur ou un utilisateur normal. Si vous ne souhaitez pas que l'utilisateur puisse modifier les préférences ou installer des logiciels sur l'ordinateur, ne lui donnez pas un accès administrateur.

Pour garantir la sécurité de votre ordinateur, ne divulguez les noms et mots de passe d'administrateurs à personne. Veillez à fermer la session chaque fois que vous quittez votre ordinateur ou à régler les préférences de sécurité de sorte qu'un mot de passe soit exigé. Si vous abandonnez votre ordinateur alors que vous êtes en session, quelqu'un pourrait utiliser votre ordinateur en votre absence et y effectuer des modifications grâce à vos privilèges d'administrateur.

Pour une sécurité renforcée, ne définissez pas la connexion automatique d'un administrateur au démarrage de l'ordinateur. Dans le cas contraire, il suffirait de redémarrer l'ordinateur pour obtenir un accès administrateur.


Donc, on peut créer un nouveau compte administrateur mais, pour supprimer celui d'origine ? c'est une bonne question, à laquelle je ne sais pas répondre mais, peut-être avec le disque d'installation d'origine, c'est possible.
0