Mon ordinateur plante a n'importe quel moment

pcaradec -  
 pcaradec -
Bonjour, mon ordi plante a n'importe quel moment, une page bleue apparait et il s'éteint. Il faut que je le laisse éteint quelques minutes pour qu'il redémarre. Si j'essaye de le démarrer tout de suite il replante..HELP ME.......
A voir également:

11 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir, as-tu essayé de le lancer en mode sans échec !
0
pcaradec Messages postés 4 Statut Membre

oui, il démarre et fonctionne en mode sans échec mais sans accès internet...il plante aussi souvent lorsque je lance une recherche antivirus sur avast...Merci de votre aide
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

As-tu installé un programme, un logiciel ou quelque chose ces derniers temps !
0

Pour revenir au mode sans échec, est-ce que quand tu y es il plante de la même manière qu'en mode normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui il plante aussi en mode sans échec, surtout lorsque je lance une recherche sur avast.
0

Dans un premier temps, selon tes dires, il semblerait qu'un nettoyage de ton pc soit la première chose à faire. Il est possible qu'il y ait surchauffe et qu'à ce moment tes problèmes surviennent. Avant d'explorer la partie système d'exploitation, il serait bien de commencer par là !
0

merci glg 29, j'y pensais un peu car le plantage n'intervient pas tout de suite le matin lorsque je l'allume, mais au bout d'un moment. Par contre, que me conseille tu pour le nettoyage ? Je ne suis pas un pro en la matière. kénavo.
0
Shpin

Oui nettoie ta ventilation, au pire, enlever le capot de ton boitier quand tu aurait fini de nettoyer ta ventilation et la poussier en l'interieur... Peut-etre que ton bios est configuré pour fermer a un degres précis.. il s'étouffe!
0

Je t'explique la manière que j'utilise, mais il faut disposer d'un compresseur à air !!! C'est peut-être un problème pour toi !!!
Je débranche le pc, j'ouvre la machine, je dépose le ventilo du processeur, je passe à l'atelier pour le p'tit coup de jet d'air dans tous les coins à 0.5 bar de pression, puis opération inverse. Dans le commerce tu peux trouver ce qu'il faut également. Kénavo à toi aussi.
Je pense que ton problème est là, et de toutes les façons tu ne feras aucun mal à la machine !!
0

Merci pour ton aide, ...faute de beau temps, il y a la solidarité bretonne. Je vais essayer tout ça demain. kenavo. Merci braz
0

Pas de quoi pcaradec, je me doutais qu'avec un nom comme çà t'étais du coin, kenavo à wec'h al.
0
pcaradec

Super glg29, mon ordi fonctionne a nouveau. Je voudrais te recompenser. Une petite bouteille te ferais surement plaisir. Tu as mon adresse wanadoo, enfin le debut avant @.
0