Problemes avec Vi, cemacs , joe sur cygwin

ntoswans Messages postés 35 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme avec cygwin; apres avoir installe je constate que les editeurs de texte (vi,joe,emacs) ne fonctionnent pas: j'ai un retour ("commande not found"). je ne sais pas si c'est un probleme d'ins tallation, ou alors il faut faire une configuration quelquonque pour les mettre a jours. lors de l'installation j'ai coché tous les packages pour ne pas avoir ce genre de pb mais.....
svp^aidez moi ou bien dite moi si d'autres editeurs existent pour utiliser cygwin? mon syst exploitation est windows.
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

ntoswans Messages postés 35 Statut Membre

svp c'est urgent si quelqu'un sait quelque chose qu'il me le dise
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Oui il s'agit d'un problème d'installation. Relance ton setup.exe de cygwin et installe les paquets manquants (joe, vi, ...)
Relance cygwin, et là ça devrait marcher ;)
Cdt
0

merci j'essayerai de le faire .
mais une precision: puisque dans l'installation des packages tout avait ete cochés, je ne sais vraiment pas ou pey*ut donc venir l'erreur da ns l'installation de ces packages.
pe etre devraige choisir un nouveau groupe de package au net, pui s qu'on en avait propos é plusieurs . ou bien peu etre ils faut in staller ntous les differents types de pack qu"on a presenté(j'espere ke ce n'est pas le cas )
merci
0

oui maintenant je n'arrive plus a retrouver le site dans lequel j'avais telechargé le package.
est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver le package complet mde cygwin?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bien je viens de retrouver le site mail il y'a tellement de packages que je ne sais que telecharger.
http://cygwin.com/packages/
si quelqu'un peut se rendre dans ce site et m'aider a choisir.(je veux surtout un package qui aura les editeurs de texte)
merci
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

0

merci
je vais essayer
0

ca ne reconnait toujours pas les editeurs puisque je n'arrive meme plus a refaire une instalation je ne sais ou aller.
un autre probleme est que lorsque je lance le shell au lieu de s'ouvrir a "nom_utiliateur@vaers_syst, il s'ouvre plutot a "bash" et la je suis totalement perdu.
0

;Peux-tu poster ce que tu as mis dans le fichier .bashrc. Utilise pour cela la balise de conservation de code (à droite de souligner)
Cdt
0