Comment devenir webmaster(faut il par........

Fermé
marketing59 - 6 août 2008 à 15:29
 marketing59 - 7 août 2008 à 09:37
Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'aider , je voudrais me documenter pour devenir webmaster, en effet les formations sont pas toujours possibles (vu les prix) pensez vous que l'on ai obligé de passer par une école de formation (à distance ou pas ?)

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 15:33
y te faut faire bac+5 au meilleur des cas
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
6 août 2008 à 15:36
tu peux aussi apprendre le développement web chez toi... et après beaucoup d'expérience, tu peux donc ouvrir ta propre entreprise ....
0
je suis super heureuse de ta réponse, (la première m'avait découragée...bac+5)
j'aurais besoin de vos précieux conseils...par quoi dois-je commencer?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 15:40
va la cé le meillleur site

http://slaout.linux62.org/html_css/

(bah au site du zéro :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je consulte de suite ce site, n'hésitez pas en me donner vos conseils ....j'espère m'en sortir!!
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
6 août 2008 à 18:11
0
oui , justement je suis retombée sur ce site, grace à un ancien post (site du zéro) , c'est un site + que super, le prof est excellent , j'ai déjà commencé les cours depuis hier vraiment c incroyable la facilité qu'on a à comprendre tellement le tutoriel de chaque cours est riche en renseignements et très simple à comprendre ....je n'aurais jamais cru un jour comprendre le jargon informatique xhtml,css,balises,etc....maintenant je les comprends et je sais à quoi ils servent, et je sais m'en servir...c trop top!!! je vous remercie pour tout!
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
7 août 2008 à 09:04
Le xhtml c'est ce qu'il y a de plus simple et tu ne feras pas grand chose avec.
Si tu veux faire des sites dynamiques, il te faudra au minimum PHP et SQL.
Après tu peux partir sur de l'AJAX, du Javascript, du Flash ....
0
...oui on y vient justement : PHP,MySQL se sont les prochains tutoriels (tutoriaux)
merci
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
7 août 2008 à 09:25
Salut,

Attention aussi au fait que 'webmaster' est un mot très vague : par définition c'est le responsable d'un site. Mais suivant la structure du site ou de l'entreprise il est aussi, développeur, désigner, admin système, admin réseau, admin de base de données, chef de projet, éditorialiste ...
Donc tout dépend de ce que a quoi tu veux arriver : être capable de créer un petit site statique (ou même un peu dynamique) et être capable d'installer un système 'tout fait' par exemple un cms et le customiser un petit peu, c'est facilement envisageable avec de la motivation et en peu de temps.
Mais je pense qu'un niveau 'expert' n'est pas envisageable sans un minimum de formation, ou alors avec beaucoup (plusieurs années) d'expériences (et encore).

Bon courage en tout cas
0
ok, de nature j'aime mettre la barre un peu trop haute (en toute modestie) et il m'arrive de me planter!, je vais me contenter dans un premier temps (et avec des cours acharnés) d'être capable de créer un site dynamique et par la suite envisager un niveau sup, tout en sachant qu'il me faudra fournir des efforts et beaucoup d'expérience!
merci à tous pour vos coms...qui sont les bienvenus!
0