Probléme t°

kycor -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai téléchargé speedfan car mon pc se bloque sans raisons apparentes,et cela plusieurs fois dans la méme journée:(
j'obtient ainsi une température d'environ 60° pour mon processeur!je pence que sa fait un peu beaucoup:'(
mon proc est un amd athlon 2800+
que dois-je faire?
merci

15 réponses

remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut !
- as -tu un bon flux d'air dans ton boitier ?
- est-il dépoussiéré ?
- la pâte thermique est-elle changée et bien appliquée ?
Avant j'avais un Xp3000+, et il chauffait au moins autant que le tien, mais c'est normal sur ce genre de proc'...La T° mini que j'avais réussi à avoir était 55°, et encore c'était au repose, l'hiver, et au démarrage de l'ordi !
0
Utilisateur anonyme

Salut

La 1ère chose à faire c'est d'ouvrir et nettoyer!! Enlever un maximum de poussière dans la tour, bien nettoyer le ventirad... En démontant le ventilateur et en nettoyant le radiateur qui est derrière....

Et ça doit se faire régulièrement... Ca en brasse des m³ d'air ce ventilateur sur une journée!!
0
kycor

salut
justement j'ai récemment néttoyé l'intérieur de mon pc car j'en pouvais plus des freeze
mais rien a faire toujours le méme prob:(
sinn méme quand je fait tourner mon pc avec le boitier ouvert la t° ne descend pas
et la patte thermique se situ ou?^^
merci de ton aide
0
kycor

par contre démonter le ventilo sa j'ai pas fait
j'ai juste nettoyer en surface!
0
Utilisateur anonyme

Ben voilà, démonte-le et nettoie un max, de toutes façons c'est jamais mauvais de le faire!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leilla

Une question, comment avez vous fait pour télécharger ce logiciel? car mon ordi refuse son téléchargement!!!!
0
kycor

ben normalment sur télcharger.com tu l'as!
il te dirige sur la page d'acceuil du site speedfan et en haut ta un icone download!
voila voila
0
leilla

Oui, j'ai demandé à le télécharger. J'ai la page bleu du téléchargement (comme s'il allait s'effectuer) mais là, une fenêtre apparait en me disant que le téléchargement est refusé... pourquoi? N'y a t'il pas une autre solution? J'ai tout essayé de mon côté mais jene suis pas une experte en informatique
0
Utilisateur anonyme

Bonjour essai de nettoyer ton ventilo il doit y a voir de la poussière se qui doit empêcher le vent de passer pour refroidir ton processeur
0
kycor

okok je vais essayer de e nettoyer a fond alors!
sinon j'avais oublier de préciser
dans speedfan a coté de la temp2 de mon proc ya un tit icone avec du feu
ca veut dire quoi?
merci
0
lilou

Et pour ceux qui n'y connaissent rien, vous n'auriez pas une méthode illustrée pour dépanner l'ordinateur ( ouvrir l'unité centrale, nettoyer chose et d'autre surtout s'il faut démonter quelque chose) Car je n'y connais rien et j'ai peur de générer une catastrophe, merci!
0
kycor

peronne pour me dire ce que signifie le feu???:(
0
Utilisateur anonyme

Ca veut sans doute dire que c'est trop chaud... Ou en tout cas que la T° a dépassé la limite fixée par défaut dans le logiciel...
0
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

La pâte thermique se situe entre ton proc' et son ventirad > si tu démontes le ventirad, mieux vaux réappliquer de la pâte, mais une très très fine couche (plus t'en mettras, plus çà fera une barrière thermique et ton proc' chauffera encore plus...)
0
Utilisateur anonyme

(plus t'en mettras, plus çà fera une barrière thermique et ton proc' chauffera encore plus...) <= Faux!!!

La pâte thermique sert à améliorer le transfert thermique entre le processeur et le ventirad....

Cela dit, c'est pas la peine de faire déborder.... Mais il en faut sur toute la surface de contact entre ventirad et CPU...
0

Ah ben si, c'est prouvé et vécu ! la tendance d'un novice est d'en mettre une grosse couche, mais pas du tout, la pâte sert juste à combler les défaits de surface du proc' et de la base du ventirad, elle n'a absolument aucun rôle de refroidissement pur...
Dans la situation rêvée, les 2 surfaces seraient parfaitement planes et exemptes de défaut, il n'y aurait donc pas besoin de pâte...

Pour info : http://www.matbe.com

Pas plus que l'épaisseur d'une feuille de papier, au delà çà fera l'effet contraire...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien! En fait nous sommes d'accord, juste nous nous sommes mal compris! ;-)
0