MIeux configurer FIRESTARTER

Fermé
Maslow1167 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 6 août 2008 à 12:05
Maslow1167 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 6 août 2008 à 20:09
Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai installé FIRESTARTER sans savoir qu'il s'agit juste d'une interface graphique pour IPTABLES. Bon cela dit, c'est fait, je le garde.

Par contre, en passant le test de mon firewall sur Shieldsup, j'ai reçu ce message concernant le ping :
Ping Reply: RECEIVED (FAILED) — Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on the Internet. Most personal firewalls can be configured to block, drop, and ignore such ping requests in order to better hide systems from hackers. This is highly recommended since "Ping" is among the oldest and most common methods used to locate systems prior to further exploitation.

1) Première question : Comment configurer FIRESTARTER pour éviter ce genre de message ? J'ai coché l'option "Autoriser le filtrage ICMP" mais il y a pleines de cases en dessous et je ne sais pas lesquelles il faut cocher ou décocher. A titre d'info : j'ai passé du "Normal" au "maximum" le niveau de sécurité du firewall de mon ALICEBOX, mais le test a toujours échoué.

2) Deuxième question : en allant dans le "Gestionnaire des paquets synaptic" et en cliquant droit sur FIRESTARTER, j'ai cette commande "Sélectionner les paquets suggérés pour l'installation / dhcp3-server". Faut-il installer ces paquets ?
A voir également:

2 réponses

Maslow1167 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 3
6 août 2008 à 20:09
Merci pour la réponse mais la réponse est un peu du chinois pour moi.

Tout ce que je sais c'est que j'ai un Alicebox et Firestarter pour gérer mon Firewall. Alors DHCP, borne routeur, LAN et compagnie... c'est vraiment du chinois pour moi.

Merci quand même.
1
Si vous n'avez pas de conaissance en réseau, je ne vous conseille pas de modifier quoi que ce soit.
Si vous etes connectés derrière une borne en mode routeur, il n'y a pas de risque. Vous n'aurez aucun ping en reception.

Un serveur dhcp n'est normalement pas necessaire si vous avez une box en mode routeur. In ne doit y avoir qu'un serveur dhcp sur un segment de LAN.

Cordialement,
0