L'aide de Windows a disparu

Résolu
jldurou Messages postés 4 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'aide de Windows (XP Pro SP3) a disparu, entraînant l'impossibilité d'utiliser les fichiers d'aide des autres logiciels (extension .chm).

Quelqu'un sait-il comment réinstaller les fichiers manquants ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut, les fichiers d'aide s'ouvrent avec Internet Explorer, tu a dû perdre l'association des fichiers .chm avec IE.
Il suffit du cliquer avec le bouton droit sur un fichier .chm, choisir "ouvrir avec" dans le menu, cocher toujours utiliser ce programme et cliquer sur IE dans la liste des programmes.
Cela va rétablir l'association pour tous les fichiers ce qui permettra ensuite de les ouvrir simplement en cliquant dessus !
A+
0
jldurou Messages postés 4 Statut Membre

Désolé, je viens de tester, ça ne fonctionne pas : Erreur "Impossible d'ouvrir le fichier : ... .chm !

J'ai bien le fichier "hh.exe" qui permet d'ouvrir les fichiers d'aide html dans c:\Windows, mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe !

Une autre piste ?

Merci
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Utilise la fonction "parcourir" du menu "ouvrir avec" pour choisir hh.exe comme programme par défaut, c'est normal qu'il ne se passe rien quand tu clique sur hh.exe, c'est un programme qui demande un fichier en variable pour se lancer, seul il ne démarre pas !
A+
0

Toujours la même erreur !
0

Alors je ne sais que te dire, il te manque surement un fichier, mais là je ne vois pas lequel.
Je cherche encore un peu, si je trouve qq chose je te le poste içi !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème résolu :

C'était un problème avec Hhctrl.ocx

J'ai installé puis désintallé htmlworkshop, et tout est rentré dans l'ordre.
0

Content pour toi, a la prochaine !
Salut.
0