Proble de router urgent

Fermé
red-x-zulius Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 08:11
 red-x-zulius - 7 août 2008 à 15:54
Bonjour,

j'ai un router de marque linksys wireless-G 2,4 GHz et 802.11g ma mère travaille quelque fois à la maison alors elle amène son pc portable à la maison dans la cuisine et elle a une carte sans-fil sur son pc et elle se sert de ce router pour aller chercher sa connexion sans-fil. Et moi jai une ps3 dans le salon ( qui est la meme grande piece ke la cuisine) et jaimerais bien partager la connexion de ce router ak elle pour jouer a des jeux en ligne sur ma tv de 52 pouces. Hélas, le probleme est le suivant : lorsque jétablis la connexion sur ma ps3 ma mere ne fonctionne plus ak son pc sur internet et ca ne fait vraiment pas son affaire... et meme si je désactive la connexio sur mon ps3 ca na amrche toujours pas.... alors elle doit aller apporter le router a cahque fois a un connaisseur pour pouvoir rétablir la connexion ak son pc. et voila jaimerais trouver la bonne solution pour ke nous fonctionnons tous les deux et ainsi faire le bonheur des deux. et jme suis informer pour acheter un 2e router mais aske me lon a dit c ke cela ne causerait ke plus de conflit...dadresse ip un truc du genre... svp aider-moi jmy connais pas la-dedans et jaimerais avoir un coup dmain le plus tot possible

Merci et jattend vos conseils
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 08:30
Bin le type qui remet le routeur en marche... il fait quoi au juste ?????


Parce qu'un le but d'un routeur, c'est d'aussi connecter deux machines en meme temps...

Donc il y a un probleme...
1
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
6 août 2008 à 08:31
Acheter un routeur n'aurait pas un grand interet, il faudrait je pense que tu active le mode routeur, et non le mode modem, car la on à l'impression qu'il tourne en mode modem, quand tu fais un ipconfig dans ta console sur un pc, quel adresse à tu?
1
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 08:32
Un lynksys Wifi en mode modem... J'avais jamais vu...
1
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
6 août 2008 à 08:37
ah vrais dire moi non plus, mais je sais que j'ai déjà eu un problème semblable avec une box, donc pk po, tout les routeur, tu peux les mettre en bridge, dans ces cas la il ne sert plus que de modem.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 09:00
Si il etait en mode bridge il n'aurai pas la connexion sur la ps3 (enfin je pense)
1
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
6 août 2008 à 09:06
pas faut, ah moin que la ps 3 soit configuré en ip statique, je connais pas du tout ste console.
Ni aucune console en réseau, mais techniquement, si il à mis une adresse ip qui convient, avec les bonne adresse de serveur dns, et de passerelle (sont routeur), la connexion doit pouvoir s'établir.

Mais a vrai dire on parle sans aucune intervention de sa part donc c'est pas génial pour faire avancer le problème mdr:)
1
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 09:16
c'est pas faux, mais je pense que s'il il était capable de faire ces manips, il saurait se demerder avec son routeur...


Le probleme rest entier
1
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
6 août 2008 à 09:18
en attente de la revenu de notre chère ami:)
1
commentfait-on pour le mettre en mode router ?
0