Changer l'OS de disque dur
phnoel
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
blo blu -
blo blu -
Bonjour,
Voilà, j'aurais besoin de qq conseils avant de me lancer dans l'aventure...
J'ai 2 disques sur ma machine.Sur le plus "gros" (C:)se trouve se trouve WinXP, mes programmes et sur l'autre(D:) mes données.
Pour des raisons de place je souhaiterai les inverser.
Je dispose également d'un gros lecteur externe (E:) que l'on m'a prêté.
Ce que je pensais faire:
- copier mes données de D: vers E:
- cloner C: sur D: (est il judicieux de formater D: avant de faire l'opération?) en utilisant DrvClonerXPwpe.
- débrancher le disque C: de la machine et redémarrer : la machine bootera t-elle automatiquement sur le seul disque restant en lui attribuant automatiquement la lettre C: ?
- rebrancher l'ancien disque C:, lui attribuer la lettre D:
- copier mes données du disque externe vers D:
Faut-il utiliser DrvClonerXPwpe ou DriveImageXML? je n'arrive pas à voir quel est le plus facile, efficace à utiliser
Cela marchera t-il sans risque ?
Y a t-il d'autres précautions à prendre?
Merci de vos conseils avisés
Philippe
Voilà, j'aurais besoin de qq conseils avant de me lancer dans l'aventure...
J'ai 2 disques sur ma machine.Sur le plus "gros" (C:)se trouve se trouve WinXP, mes programmes et sur l'autre(D:) mes données.
Pour des raisons de place je souhaiterai les inverser.
Je dispose également d'un gros lecteur externe (E:) que l'on m'a prêté.
Ce que je pensais faire:
- copier mes données de D: vers E:
- cloner C: sur D: (est il judicieux de formater D: avant de faire l'opération?) en utilisant DrvClonerXPwpe.
- débrancher le disque C: de la machine et redémarrer : la machine bootera t-elle automatiquement sur le seul disque restant en lui attribuant automatiquement la lettre C: ?
- rebrancher l'ancien disque C:, lui attribuer la lettre D:
- copier mes données du disque externe vers D:
Faut-il utiliser DrvClonerXPwpe ou DriveImageXML? je n'arrive pas à voir quel est le plus facile, efficace à utiliser
Cela marchera t-il sans risque ?
Y a t-il d'autres précautions à prendre?
Merci de vos conseils avisés
Philippe
A voir également:
- Changer l'OS de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
bonjour,
juste comme ça, que deviens ton disque D de départ ? ensuite si il y a la place pourquoi ne pas mettre directement tes données de D sur C. aussi en maitre tu dois toujours avoir le disque le plus puissant (160 Go et 320 Go) en 1 le 320 Go et en 2 le 160 Go) tous t'en changeant aussi les disques sur tes nappes et dans ton bios
juste comme ça, que deviens ton disque D de départ ? ensuite si il y a la place pourquoi ne pas mettre directement tes données de D sur C. aussi en maitre tu dois toujours avoir le disque le plus puissant (160 Go et 320 Go) en 1 le 320 Go et en 2 le 160 Go) tous t'en changeant aussi les disques sur tes nappes et dans ton bios
1- Que deviens le disque D? : il contiendra l'OS et les programmes puisque la première opération consisterai à copier C vers D.
2- pourquoi ne pas mettre directement tes données de D sur C ? je souhaite par mesure de sécurité isoler mes données sur un seul disque
3- avoir le disque le plus puissant en maitre ? pourquoi ?
4- le disque ayant l'OS doit-il toujours être en maitre ?
@+
ok
2- pourquoi ne pas mettre directement tes données de D sur C ? je souhaite par mesure de sécurité isoler mes données sur un seul disque
ok normal comme précaution
3- avoir le disque le plus puissant en maitre ? pourquoi ?
par ce que cela fonctionnera moins bien voir pas du tout . Il faut toujours mettre le Disk Dur le plus puissant en maitre et le second en esclaves (derrière le disk changer le cavalier et inverser les disques et les nappes)
4- le disque ayant l'OS doit-il toujours être en maitre ?
oui toujours si non ton pc ne fonctionnera pas