Mon mac parle

Résolu/Fermé
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 5 août 2008 à 23:11
 --kiki-- - 22 sept. 2009 à 18:49
Bonjour,
j'ai un probléme avec mon imac
il parle tout le temp d'une langue étrangére
dit que j'ouvre une fenétre il parle et quen j'écri il répéte les létre
il c'est mi a faire ça depuis que j'ai mi ma souri et clavié sans fil a connection bleuthooth

seré vous se que c'est ???
A voir également:

16 réponses

Alors c'est que "voiceover" est bloqué (c'est probablement lié à l'installation du matériel bluetooth). Dans la même fenètre "parole", tout en bas, ouvrir "préférences accès universel"
et désactiver "voiceover" (cocher "non") tout devrait rentrer dans l'ordre.
5
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 00:18
mes non je parle pas de ça lol
je parle de l'icone avec le signe @ possé sur un resor le tout est de couleur gris
je le suprimé il y a un moment , et je voudrai bien le remétre dans ma barre d'outil vu que je les suprimé ici
mes nul par ailleur
1
Bonjour,

C'est que vous avez activé la synthèse vocale et que cette dernière est effectuée avec une voix (masculine ou féminine au choix) anglaise !!! Donc vos textes en français sont lus avec les sons anglais des lettres ce qui peut paraître du charabia !

Allez dans 'préférence système" (sous Léopard) ou dans "système" (OS antérieures) et cliquez sur "parole" (icône micro) vous pourrez y décocher "énoncer le texte".....

Cordialement,
0
bonjour, merci pour ces infos je me trouvé avec le même problème et sa à marché.
0
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
5 août 2008 à 23:23
j'ai été voir ce que tu ma dit mes la casse est déja décroché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
5 août 2008 à 23:32
yessssssssssssss c'est nike merci mon hero lol
0
De rien !!!! (héroïne plutôt.. et rien à voir avec la poudre ;p )

Quand quelque chose débloque sur un mac, le réflexe : préférences système... surtout après l'installation d'un nouveau matériel !
0
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
5 août 2008 à 23:41
oki ma héroïne
gros bisous alor loul
0
Autre chose,
Si tu es sur Léopard, utilise "time machine" avec un disque externe. Tu auras toujours un clone de ton disque disponible en cas de gros pépin et ainsi pouvoir revenir en arrière... ce qui n'arrive pas souvent sur mac mais vaut mieux prévenir que guérir.
Bonne soirée !
0
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
5 août 2008 à 23:54
oué mes d'avoir suprimé l'icone ça fait déja un bon ptit moment que je les fait
et il me manque ce ptit icone lol
alor ou esse que je pe le retrouvé ???
0
Supprimer un icône du doc ne supprime, heureusement, pas l'application (c'est juste un lien)

Tu peux toujours l'ouvrir via les préférences systèmes (l'icone est justement à droite de celle de "parole") tu peux essayer de la replacer dans le doc après ouverture.
0
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 00:09
euuu non je les pas a droite de parole
mes c'est le parole de préférence systéme ???
ti toré msn ça seré plus sinple je croi ??
0
Bah oui, dans préférences système, une icone ronde avec une horloge au centre. Sinon, l'icône se trouve aussi dans le dossier "application" (que tu ouvres avec le finder) et tu n'as qu'à la glisser (avec la souris) dans le dock depuis ce dossier.
Avec ça tu devrais pouvoir te débrouiller !

Non, j'ai pas MSN
0
La @ avec un ressort c'est l'icone de lien vers le site Apple... je l'ai aussi enlevée Tu peux aussi mettre un favori sur ton navigateur ça revient au même et ça économise de la place dans le dock.
Là je ne sais pas comment la remettre en place... désolée !
0
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 20:51
du cout je me sére de l'icone safari avec la bousole
il été plus class l'autre lol bon ba pas grave
et encor un truc surment le dernier
sur le clavier on na la touche de lecture pour les muzic et retour ou avencé mes j'arrive pas a les conficuré pour qui est leur foction
0
C'est pas un clavier mac que tu as ? Ou c'est un tout nouveau modèle J'ai pas ces touches là sur mon clavier qui date d'un peu plus d'un an et il n'est pas bluetooth mais usb.

Lien vers le tutorial de configuration du dernier clavier bluetooth mac alu (si ça peut t'aider)

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86467-fr

Si c'est pas celui-là, en sachant la marque et le modèle, il serait possible de consulter le mode d'emploi en ligne (si tu l'as pas sur papier) pour configurer ces touches.
0
sfinXx176 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 22:23
sisi c'est celui la c'est le dernier qui son fait
et mon mac aussi
0
kikibrousseau
14 nov. 2008 à 21:22
Bonsoir

Moi aussi j'ai ce clavier et ça fonctionne bien.
Dans préférences système, j'ai décoché le seul petit carré qu'il y a là.

Bye Kiki
0