Virus dans Pilotes imprimantes IP 4000

Résolu/Fermé
ludo77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 5 août 2008 à 21:48
 Ludo77 - 18 janv. 2009 à 09:23
Bonjour,

Voila je possede une imprimante Canon IP 4000 , ayant planté mon PC et évidement devant reinstaller les pilotes je suis allé sur le site Canon et même sur d'autres pour télécharger ces derniers ( ayant évidement perdu le CD d'instal.)

Je DL donc ces pilotes , je les decompresse et la Avast me dis qu'il y à un troyan dans ces fichiers ??!!!!

Je trouve ça quand même étrange que sur un site officiel on balance des fichiers plombés, ou alors avast débloque.

En vous remerciant d'avance si vous avez une idée du pourquoi du comment.....

A+++

Ludo

4 réponses

on appel ça un faux positifs ... un morceau du code ressemble à un virus plus où moins et donc est détecté comme tel mais en réalité ça n'en est pas un. Avast est le roi pour ça ;-) Un conseil passez à antivir
2
Merci bcp pour votre conseil , mais est ce que anti vir est gratuit comme avast?
0
matossity Messages postés 211 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 49
5 août 2008 à 21:51
en théorie la ya pas de soucis : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-87256-0-canon-pixma-ip4000.html
0
ludo77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
6 août 2008 à 15:00
Rectification faite avast capte un virus sur le lien ci dessus en decompressant le fichier telechargé.....
0
ludo77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
6 août 2008 à 09:40
ok bien reçu j'ai pris ces drivers la et ceux du site Canon

++
Ludo
0
gratuit en effet, il affiche par contre dans sa version gratuite une sorte de pop-up publicitaire pour encourager l'achat de sa version payante (c'est de bonne guerre je dirais), donc à moins que ce soit pour un ordinateur susceptible de faire des présentations régulières pour le boulot (ça fait moyennement sérieux le popup pendant qu'on présente un plan marketing), il n'y a pas photo : antivir.

pour preuve un article de l'excellent site sur la sécurité de Malekal : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
0
ok merçi pour toutes ces infos detaillées

Ludo
0