Master ou slave, tel est la question !

Fermé
Smooky - 1 juin 2004 à 12:46
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 1 juin 2004 à 13:37
Yo tout le monde,
Voilà mon petit souci, j'ai depuis peu formaté mon disque dur (local de 6 Go), le problème c'est que j'avais aussi un autre disque de 120 Go, mais après formatage il ne le reconnu plus, normal vousme direz !
J'ai donc poser la questions ) plusieurs personnes et j'ai souvent entendu que ce serai bien que je passe mon disque de 120 en master et mon disque de 6 en slave (?????)
je suis pas un mec qui y connait beaucoup mais par curiosité j'ai chercher à comprendre (branchements, nap etc... pas de souci) mais comment on fait maintenant avec les cavaliers et tous ce bordel??? merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
1 juin 2004 à 13:32
C'est pas ce qu'il y a de compliqué :
À l'arrière de tes dd tu as un petit cavalier qu'il faut déplacer selon le schéma qui est normalement inscrit au dessus ou au dessous de ton dd.
Bien sur il faut que les deux soient sur la même nappe.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
1 juin 2004 à 13:37
Hello
Pour configurer tes disques durs c'est très simple
Tu trouveras des cavaliers derrière les disques avec un schéma expliquatif ou des repères au dessus des positions (MS : master, SL : slave, CS : cable select)
Il te suffit donc de mettre le ou les cavaliers à la bonne place.

Pour le branchement sur la nappe IDE, le connecteur bleu se branche sur la carte mère, le connecteur du milieu est pour le périphérique en esclave, enfin le connecteur en bout de nappe (opposé au bleu) est pour le maître.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0