Message d'erreur apres installation d'un nouv

Fermé
lucy - 1 juin 2004 à 11:52
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 - 1 juin 2004 à 18:20
Bonjour

Voila j'ai procédé a l'installation d' un nouveau disque dur sur mon pc .Pour son installation je l'ai formater en windows 98 tout semblait parfaitement fonctionner j'ai donc voulu reinstaller ma carte reseau car il y avait un point d'exclamation a coté de celles ci dans le gestionnaire de peripheriques mais le probleme c'est que je ne suis pas parvenu et quand j'ai redemarré mon ordi impossible de me débarasser du message suivant sur fond noir

Impossible de trouver 1 gestionnaire de periphérique qui pourrait etre necessaire a l'execution de windows ou d'une application de windows.

la base de registre windows ou le fichier systeme.INI y font reference , mais le fichier peripherique n'existe plus.

Si vous avez supprimé le fichier intentionnellement,essayer de desinstaller l'application associant en utilisant son programme d'installation, de desinstallation .

Si vous voulez continuer a utiliser l'application associé a ce fichier essayer de la reinstaller pour ajouter le fichier manquant.

apres donc j'ai soit
vnetsup.vxd
appuyer sur une touche pour continuer

quand j'appuie sur la touche j'ai
vredir.vxd

a nouveau
dfs.vxd

ensuite quand je parviens a acceder sur mon bureau j'ai le message suivant

impossible de charger la bibliotheque a liaison dynamique MSNP32.DLL
Le fichier est introuvable une partie ou la totalité des fonctionnalites suivantes n'est pas disponibles.microsoft network

est ce que quelqu'un pourrait donc me dire comment regler ce probleme et de quoi cela peut venir

et d'autre part j'aimerais savoir dans le gestionnaire de peripherique puis peripherique systeme j'aimerais savoir a quoi correspond prise en charge de la gestion d'energie avancéee car a coté de ce materiel j'ai encore un point d'exclamation.

je voulais juste rajouter que je n'ai rien supprimé
j'espere que vous parviendrez a m'aider merci par avance
A voir également:

4 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
1 juin 2004 à 12:01
Slt,
Ce que tu decris correspond a un probleme avec ta carte reseau :
utilise tu ta carte reseau ( reseau local, modem ethernet ... )
Essaie d'aller dans le panneau de configuration, reseau, dans la fentre qui s'ouvre, supprime le nom de ta carte reseau, et les protocoles associes ( TCP/IP, net bios, net bleui... ). redemarre.

pour supprimer le message
"Impossible de trouver un fichier périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows. La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/ de désintallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associé à ce fichier, essayez de la réinstaller pour remplacer le fichier manquant.

vnetsup.vxd

Appuyez sur une touche pour continuer "

il te faut supprimer la clé suivante dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ VxD \ VNETSUP

va dans menu demarrer, executer, regedit, suit le chemin indique juste au dessus, et supprime la clé : "VNETSUP" quitte et redemare.

`Kahd '
0
Salut kahd et merci a toi d'essayer de m'aider pour repondre a ta question utilise tu ta carte reseau ( reseau local, modem ethernet ... ) donc avant d'installer mon nouveau disque dur donc mon pc etait en reseau local (2 pc 1 win98 et l'autre millenium)et je me seravait donc de ma carte reseau puis une fois que j'ain installer mon nouveau disque dur plus rien n'etait configurer j'ai voulu reinstaller les drivers de ma carte reseau et c la que ca a merdé
0
et une fois que j'ai supprimé la cle vnetsup je reinstalle A NOUVEAU les drivers de ma carte reseau ?????
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
1 juin 2004 à 12:48
As tu encore les drivers de ta carte reseau ?
le modele ? telecharge alors les bons drivers avec ton autre PC

Dans le registery, supprime les clés : vnetsup.vxd , vredir.vxd , dfs.vxd, si elles y sont. (
HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ VxD \ VNETSUP )

dans panneau cofniguration, connection reseau, dans le cadre ou il y as le nom de ta carte et les differents protocoles installés, supprime tout.
dans systeme/gestionnaire de peripheriques, supprime la carte reseau.

redemarre alors le PC, et install le nouveau driver ( execute le si c'est un executable .exe, installe le via l'assistant si c'est une autre extention ( .*** ). choisi "disquette fourie", lors de l'assistant, et selectionne le fichier dans l'explorateur.

pour info : j'ai le meme probleme: un point d'exclamation pres de prise en charge de la gestion d'enreie avancée, et je ne sais ce que cela signifie...

`Kahd '
0
une autre petite question une fois que j'aurais supprimé ces cles vnetsup.vxd , vredir.vxd , dfs.vxd est ce que je devrais les reinstaller et si oui ou les trouver
0
ok merci

Oui j'ai la disquette pour installer les drivers de ma carte reseau et j'utilise l'assistant pour l'installer en mettant a jour le pilote et c l'ordi qui recherche les pilotes tout seul quand il veut bien me les donner biensur.
0
1 juin 2004 à 18:20
Le message d'erreur que tu recoit signifie qu'il ne trouve pas le fichier peripherique : en gros, tu as ta clé de registre qui ne mene a rien.
Donc en la supprimant ou en la laissant, tu aura le meme resultat ( sauf que il ne te posera plus les questions lors du boot ) !

`Kahd '
0