MP3

Julie -  
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !!!!!

Je voudrais savoir s'il existe un outil LEGAL qui permet de télécharger de la musique MP3 sur Internet gratuitement et LEGALEMENT.

Merci pour l'info. Julie
A voir également:

4 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
kazaa, emule, bit torrent, et j'en passe

TOUS ces logiciels sont gratuits de LEGAUX !

Ce qui est illegal par contre, c'est l'utilisation que certaines ( la plupart ) des personnes en font. Tu enfreint la loi seulement lorsque tu telecharge des fichiers proteges par des droits d'auteurs.

Les logiciels peer2peer regorgent de fichiers legaux, gratuits, de petits logiciels, des chansons amateur... mais cette superbe base de données est polluées par des fichiers protegees.

Cela m'etonnerais qu'il existe un tel logiciel. Les logiciels peer2peer ( kazaa, emule... ) sont normalement destines a cet usage...

`Kahd '
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

0
Julie

Ok, merci pour l'info,

Il n'est donc pas possible (dans le sens légal) de télécharger gratuitement de la musique (protégée pq c'est ce que l'on télécharge le plus) sur le net.
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

non, en general ( sauf exeption : linux : acheter les CD ou le telecharger [pour certaines distributions] ) dès lors que tu peut l'acheter en magasin ou sur internet, l'oeuvre est protegee par des droits d'auteurs. Tu n'as alors pas le droit de la dupliquer.

-> pq c'est ce que l'on télécharge le plus sur le net
FAUX : C'est ce que je telecharge le moins.. a vrai dire, je n'en telecharge meme pas.

Des lors que tu copie un CD, meme le CD prete par la copine, tu es en infraction, sauf si tu possede l'original, et donc une license.

> Pas mal ton logiciel sebsauvage ! j'espere y trouver de la musique sympa...

`Kahd '
0