Demarrer windows xp en Ms-Dos

Fermé
Djichtus - 1 juin 2004 à 11:40
 ap-78 - 25 oct. 2008 à 23:00
Bonjour a tous il se trouve que lorsque j'ai démarrer l'ordinateur de mes parents il s'est affiché un pti écran bleu avec indiqué unboutable_boot_volume, donc j'aurai voulu savoir quel était la commande Ms-Dos pour demarrer windows, merci d'avance
A+
Dj Ichtus

Ps : si vous avez un moyen de m'aider car je ne sais pas quoi faire???
Dois-je formater la partitions C: car je peux encore voir tout ce qu'il se trouve dans C: lorsque je fait dir, je vois tout en fait je pense que c'est la séquence d'amorçage qui doit être défectueuse,
A voir également:

10 réponses

rozic Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 4
1 juin 2004 à 16:13
Salut

je ne connais pas XP , dans win 98 il existe la commande dos "xcopy.exe " (voir syntaxe ci dessous) si ce fichier existe dans XP il te sera facile de copier tes répertoire d'une partition à l'autre

Amicalement

XCOPY - Copie des fichiers et des arborescences de répertoires.


Syntaxe: xcopy source (cible)(/a)(/m) (/d:date)(/p)(/s)(/e)(/v)(w)

Commutateur de xcopy:

/a : Ne copie que les fichiers source ayant l'attribut archive. Ne change pas l'attribut des fichiers source.

/m: Copie les fichiers source ayant l'attribut archive, mais contrairement au commutateur /a, après avoir copié un fichier, le commutateur /m désactive l'attribut archive du fichier source.

/d:date: Ne copie que des fichiers sources qui ont été modifiés à la date indiquée ou après. Le format de la date varie selon le code de pays utilisé.

/P: Vous demande de confirmer la création de chaque fichier sur le disque cible

/s: Copie les répertoires et sous répertoires, sauf s'ils sont vides. Si vous omettez ce commutateur, xcopy s'exécute dans un seule répertoire

/e: Copie tous les sous répertoires, même s'ils sont vides. Ce commutateur doit être utilisé avec le commutateur /s

/v: Vérifie chaque écriture de données sur le disque cible afin de s'assurer que les fichiers copiés sont identiques aux fichiers source.

/w: Affiche le message suivant et attend votre réponse avant de copier les fichiers.
1
djichtus Messages postés 72 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 3
1 juin 2004 à 17:19
Je suis en NTFS
A+
1
Salut,
0
Salut,

Petit bug désolé
APres une petite recherche rapide sur google...
J'ai trouvé qelqu'un qui avait un pbme similaire au tiens avec le message UNMOUNMOUNTABLE BOOT VOLUME : ca doit etre ca.
Voila le conseil :

tu demarres sur le CD d'XP, tu lui dis reparation du systeme et tu vas avoir un mode ligne de commandes. un ? te donnera toutes les commandes dispo, retrouves y scandisk

Voilou Bon courage :s
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djichtus Messages postés 72 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 3
1 juin 2004 à 13:30
J'ai fait réparation système, puis chkdsk /r /p mais il veut rien savoir il dit qu'il y a des fichiers irrécupérables et défectueux, le truc c'est que je me dit qu'il va falloir réinstaller la partition c: car j'ai 3 paritions c:, d:, e:, et pour cela je voudrais d'abord copier le dossier document & settind de c: vers d:, et pour cela je ne peut le faire que par Ms-Dos, donc je vous demande quelle coomande dois-je tapper pour copier le dossier document & setting de c: a d:, merci d'avance!!!
A+
Dj Ichtus
0
salut
il y un CD XP bootable (il te ramene un interface de win XP) et tu recupera tous que tu veux.
0
djichtus Messages postés 72 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 3
1 juin 2004 à 13:46
J'ai fait réparation système, puis chkdsk /r /p mais il veut rien savoir il dit qu'il y a des fichiers irrécupérables et défectueux, le truc c'est que je me dit qu'il va falloir réinstaller la partition c: car j'ai 3 paritions c:, d:, e:, et pour cela je voudrais d'abord copier le dossier document & settind de c: vers d:, et pour cela je ne peut le faire que par Ms-Dos, donc je vous demande quelle coomande dois-je tapper pour copier le dossier document & setting de c: a d:, merci d'avance!!!
A+
Dj Ichtus
0
Salut
au sujet du chkdsk je ne suis pas sur que la sous commande "P" existe mais en tout cas essaies chkdsk/r/f et redemarres.

Quant a la commande de copy elle est valable mais s'effectue qu'avec les fichiers c.a.d que tu peux pas copier directement un dossier ni sous dossiers mais le contenu donc les fichiers.
Tu cree un repertoire dans D: tu te place ensuite dans le dossier dont tu veux copier les fichiers et la syntaxe copy(espace) nom du fichiers ou *.xls par exple et tu remonte tout le chemin qui s'affiche à l'invite de commande jusqu'au rep de destination.
Sacrée gymnastique et il faut etre rigoureux dans la syntaxe sinon tu peut y passer dix ans.
C'est pas gagné
Courage
0
Au fait tu es en Fat ou NT?
0
ALLAL YOUSFI
17 juin 2004 à 14:07
bonjour, je vous prie de bien vouloir me dire si je peux demarrer mon xp pro en mode MS-DOS.
je vous prie de bien vouloir m'excuser, et j'attends votre precieuse reponse avec impatience.
veuilleez accepter mes remerciements.
0
Bonjour,
Au sens trict de ta question c'est NON. Car si tu te trouve sou XP c'est que tu n'as pas besoin du DOS pour copier...
Par contre, il suffit d'utiliser une disque de boot de n'importe quel sys (98, XP ...)
A+
0
chkdsk c: ça marchera peut etre! ;)
0