Formation ITIL

Fermé
Buzzz - 1 juin 2004 à 11:24
 jean-marc - 11 juin 2010 à 02:16
Salut,
je viens d'entendre parler du langage ITIL, qui d'après ce que j'ai compris resemble à UML, et j'aimerait savoir si quelqu'un à des precisions sur ce language ou trouver des adresse où on puisse trouver des infos.
merci!

8 réponses

Canard007 Messages postés 5927 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
1 juin 2004 à 11:35
Salut,

QU'EST-CE QU'ITIL ?

ITIL (IT Infrastructure Library) est un ensemble complet et cohérent de bonnes pratiques de gestion des services informatiques.

C'est en Angleterre que se trouve l'origine d'ITIL. Il s'agit d'une méthode développée par l'organisation du commerce (OGC) britannique à la fin des années 80. Favorisant une approche par processus de services, elle met en place une organisation client - fournisseur entre les services informatiques et les utilisateurs. Rapidement adopté en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, le référentiel ITIL est désormais utilisé dans le monde entier où il est devenu un standard de-facto. Le développement et le contrôle des processus de certification ITIL ont été repris par l'EXIN, un organisme indépendant de formation et de certification basé aux Pays-Bas.

PS'SOFT est membre fondateur de l'itSMF France, un groupe d'utilisateur indépendant, créé en 2003.

Concrètement, ITIL est constituée d'un ensemble de livres Ces guides de références décrivent les principes de fonctionnement et les processus élémentaires à appliquer pour optimiser les services et l'assistance fournis à l'utilisateur.

Si l'adoption de ce modèle permet de partager un vocabulaire commun, de professionnaliser l'organisation et de clarifier le rôle et la responsabilité de chacun des intervenants, l'organisation opérationnelle associée reste spécifique et à adapter par chaque société.

pour une formation:
http://www.technologia.com/fr/accueil/speciaux/ti105.php

Apres reste plus que google ^^
5
La référence francophone sur ITIL : http://itil.fr !

Formation et documentation sur ITIL et les Meilleures Pratiques.

ITIL France : http://itil.fr
1
Merci beaucoup.
a+
0
Euh!!
ca n'existe pas des formations gratuites? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je voudrais avoir des info sur Gestion financière (financial management) : budgétisation, suivi et comptabilisation.merci à lavance mes amis.
0
El Pedro Fuerte
5 juin 2008 à 10:34
Citation : "Il s'agit d'une méthode développée par l'organisation du commerce (OGC) britannique à la fin des années 80"

Je me permets d'intervenir sur ce point : ITIL n'est pas une méthode, et il est très important d'en être convaincu. ITIL n'explique pas comment conduire un projet, comment mettre en place une organisation,... C'est un point sur lequel les formateurs insistent et doivent insister.

ITIL est un référentiel de "best practices" pour la conception, la planification, la mise en place et l'optimisation des processus de gestion des services SI.
0
Hey hey !

Si vous voulez de l'information gratuite et indépendante sur ITIL, je vous conseille ce site qui fait référence sur le sujet :
http://www.itilfrance.com/

Bon courage à tous !

Seb
0
leclubformation Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 1
22 janv. 2010 à 09:33
Bonjour,

Vous trouvez des formations ITIL à prix remisés à cette adresse :

http://www.leclub-formation.com/result.php?search_main=itil&fam_parent=&fam_id=&are_id=&subcat=&city=&type=&org=&begin=Date+d%E9but

Cordialement,

David Camus
0