Mon PC s'arrete tout seul...

Fermé
Tribute2U - 1 juin 2004 à 10:24
 touma0072002 - 2 juil. 2009 à 07:55
Bonjour a tous.
J'ai un (gros) problème. Je possède un ordinateur protable Dell Inspiron 5150 Pentium 4 3.06GHz 512 Mo de RAM DD de 60 Go avec Windows XP Pro et mon ordinateur a tendance a s'éteindre tout seul (il s'éteint, il ne redémarre pas). Je pensais a une défaillance matérielle (mémoire, disque dur, ...) mais AIDA32 ne m'indique aucun problème. J'ai alors penser a un virus mais le problème c'est que je n'arrive pas a terminer une analyse anti virus car mon PC s'arrete tout seul avant la fin du scan :-( J'ai fais une analyse en ligne sur internet qui n'a rien détecté mais je reste quand même sceptique.
Desfois, mon PC s'arrete après 2 ou 3 jours de marche ou bien après 2h donc la thèse du matériel défaillant peut être (probablement) écarté.
Reste la possibilité de Windows mais je n'ai pas encore trouvé le temps de formater et de réinstaller mais ce serait pour moi la solution ultime.
Je vois a travers les différents forums que ce genre de problème est assez courant ce qui (malheureusement) est rassurant...
Voilà, j'attends vos conseils
Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

Il me semble que le virus sasser qui peut eteindre le pc peut etre la cause de ton probleme; Mais je ne suis pas sur, télécharges le correctif et regardes apres
0
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai également pensé a Sasser mais étant de nature assez parano j'effectue régulièrement Windows Update et le correctif pour Sasser est paru le 14 avril alors que le virus ne s'est propagé qu'a partir du 30 avril et j'ai effectué la mise a jour du correctif le 15 avril donc si j'ai chopé Sasser c'est vraiment faute à pas de chance ;-)
De plus je pensais que Sasser redemarait le PC et ne l'éteignait pas et que lors de cette action, il y avait un décompte.
Je penche de plus en plus pour l'hypothèse que cela vienne de Windows car j'ai de temps en temps des message d'erreur me disant que l'instruction 0x0.... utilisant l'adresse mémoire 0x0.... ne peut être read ou bien written et mon PC rame énormément en ce moment (cela peut être également le cas avec un virus). Ce n'est pas un spyware car je les ai tous enlever avec AdAware et Spybot...
0
Moi aussi j' ai un message 0x0 me disant que la memoire ne peute etre written mais il s' affiche quand j' éteins mon pc donc je peux rien faire. Une fois il s' est affiché pendant que j' étais sur le net et quend j' ai cliqué sur OK il m' a ouvert C++.
Sinon pour ton probleme ça doit être un probleme de windows parce que si tu fais les mises a jour assez souvent.
Sassez existe en plusieurs versions. Y en a une ou tu peux pas éteindre ton pc et l' autre ou il s' eteint et se rallume tout seul.
0
(re)merci pour ta réponse.
Je pense que je vais formater et réinstaller windows et voir. Le problème c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment :-(
Ce qui me conforte dans l'idée que cela vient de Windows, c'est que j'utilise aussi Linux et que j'ai jamais ce genre de problème (normal, c'est Linux ;o) )
Par contre un truc qui me fache, c'est qu'avec AIDA32 je ne peux pas voir la temperature de mon processeur. Il y a une rubrique 'sonde' mais elle ne m'affiche rien, pareil sous le BIOS donc je ne sais pas comment voir la température du CPU... Je pense que mon portable ne dispose pas de capteur de température mais cela me surprend quand même au 21e siècle :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai a peu près le même type de panne.J'avais chopé le virus Sasser,celui ci a été traité,la Maj win XP faite,depuis quand je suis connecté sur Internet et uniquement à ce moment là le PC se coupe et redémarre dans la foulée,au début c'était detemps en temps,maintenant c'est très fréquent.J'ai passé le PC au scanner de Sécuser.com, rien n'a été trouvé.Je ne sais plus quoi faire.Quelqu'un a t'il une idée?

Merci
0
Bizarre ces problemes que vous avez. Peut etre que toi aussi tu as un probleme venant de windows. Moi je n' ai jamais eu ce probleme alors je pourrai pas vous donner de solutions précises.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
1 juin 2004 à 14:58
Bonjour,

Vous avez pensé au ventilo encrassé ?! J'en ai déjà dépanné un comme cela (venitlo bloqué par les moutons !).

N'utilisez pas l'aspirateur ! sauf si vous avez envie de changer de matériel ! Prenez plutôt un compresseur mais allez-y mollo, avec vigilance et sans rien toucher. Débranchez tout avant.

Ensuite, surveillez le ventilo : il s'est bloqué et se rebloquera par usure rapide !

Toco y se gausos !!!
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
1 juin 2004 à 15:22
salut teutates, juste pour info, ca fait quoi si on le fait a l'aspirateur ?!?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Je pense pas que ton aspirateur enlevera correctement la poussiere. Le mieux est de le faire à la main avec un chiffon.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
1 juin 2004 à 16:29
Si un composant est mal soudé, adieu la pièce et bonjour les ennuis ! Le temps de comprendre ....!

D'après certains, l'aspirateur génèrerait un champs magnétique (pas très bon pour l'électronique). Je n'y connais rien et je n'ai pas envie de vérifier.

Mais rien que pour la pièce aspirée : pas d'aspirateur !

Le coup de chiffon : je n'y croit pas du tout ! Vous risquez d'abîmer sans enlever beaucoup.

Il existe des bombes d'air comprimés. Prenez en une (ou deux).

Toco y se gausos !!!
0
Bien sur que si ça marche le chiffon. Mais bien sur il faut démonter l' ordi, enfin juste le boitier ou se trouve le ventilo. J' ai aussi entendu parler des bombes d'air comprimés mais j' ai jamais essayé.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
1 juin 2004 à 16:36
Avec un compresseur, une bombe à air comprimé, il faut aussi enlever le cache.

Toco y se gausos !!!
0
salut peut etre que ton ordinateur est paramétré pour s'arreter tout seul, regarde les paramètre d'arret du disque dur
0
sally54 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
4 sept. 2005 à 20:01
bonjour
c ou ça lé paremetre du disque dur
cordialement
rebecca
0
J'ai déjà décrassé le ventilo avec une bombe a air comprimé spéciale, c'était un peu encrassé mais sans plus. Sinon j'ai déjà regardé la gestion de l'alimentation tout est sur jamais (avec batterie et sur secteur) et le type est bien sur ordinateur portable.

Merci de vos conseils.
0
Ca c' est peut etre un probleme materiel et désolé je pourrais pas t' aider, j' y connais pas grand chose
0
boulbar Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
3 juin 2004 à 13:01
T'est allé voir dans le journal système si une erreur est signalée?

boulbar
0
Désolé de pas savoir, mais on le trouve ou le journal système ???
Sinon, Ludo, tu répondais à chrétien ou a moi concernant un éventuel pb matériel car le pb matériel est ma hantise ;-)
Merci d'avance
0
boulbar Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
3 juin 2004 à 21:17
Clic droit droit sur poste de travail/gérer/outils systèmes/observateur d'événements
boulbar
0
Dans la rubrique système, il y a des erreurs... En regardant a peu près au moment ou l'ordi plante, il y a des erreurs avec le service Apache et MySQL disant que le chemin est introuvable mais bon ca peut encore passer (je pense) mais en plus il y a des avertissement concernat une requete de modification qui s'est heurté au véto du service "CiSvc"...
La thèse de Windows semble être privilégiée par les enquêteurs... ;-)
0
boulbar Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
3 juin 2004 à 22:12
Et dans "applications"?

boulbar
0
Dans application, il y a aussi pas mal d'erreurs et le plus souvent c'est celle la : "TrueVector engine: Timeout on debug mutex" Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas...
Est-il normal d'avoir des erreurs dans le journal pour le système et les applications ???
En théorie je pense que non mais l'informatique et la théorie ne font pas bon ménage lol :-)
Merci
0
Antoine Donnet
7 juil. 2004 à 22:39
Bonjour , Mon Ordinateur Pendant Que Je Joue S'arrette Soudainement A Ce Moment Je Fé Un Scan pour Voir Si C'est Un Virus , Mais Si Possible Aidez-moi !!!!
0
feraillon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
14 août 2005 à 20:46
Ah bah tiens, pareil... c'est vrai que ca "rassure"...

je résume : le mieux c'est d'essayer de formater ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2005 à 21:27
et si après le formatage ça continu et bien c'est un problème de matos, le plus souvant une barrette ou l'alime et bien d'autres choses encore! le mieu c'est de commencer par faire le nettoyage intérieur de la tour puis tester les barrettes. Si après ça le problème voir le docteur !
0
J'aimerais éviter le formatage ... mais mon Pc s'arrête tout seul comme le dit le titre du message mais par un message d'erreur m'indiquant un compte à rebours de 1 min avant redemarrage (pb : C: WINNT/system 32/services ....ect). J'ai déjà installé le correctif contre Sasser et je ne sais plus trop quoi faire car aucun virus n'est identifier par la douzaine d'antivirus que j'ai essayé ...
HELP !
0
Salut tous

mon Pc s arrete tout seul.. et j ai le message disable bios memory
j ai formate le disque dur et quant je re installe le windows il fait la meme chose " le PC s arrete et la meme info se reviend"

Techical info :
Stop:0x00000026 (0x000401f4,0xf80bdef8,0xf80bdbbf8,8080fecf)

est ce vous pouvez m aider SVP

Merci d avence
0
je ne peux pas t aider
0