Partage fichiers XP/linux
Fermé
Fabafrika
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
-
5 août 2008 à 15:15
jpc - 6 déc. 2008 à 21:44
jpc - 6 déc. 2008 à 21:44
A voir également:
- Partage fichiers XP/linux
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cle windows xp - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
8 sept. 2008 à 16:35
8 sept. 2008 à 16:35
Salut,
tu as creé les utilisateurs samba?
c'est pas comme sous Windows ou ton compte NT est ton identifiant, sous linux tu dois creer tes utilisateurs dans samba aussi...
si c'est pas encore fait : sudo smbpasswd -a nom_du_compte
c'est avec ce compte là que tu aura acces au partages
tu as creé les utilisateurs samba?
c'est pas comme sous Windows ou ton compte NT est ton identifiant, sous linux tu dois creer tes utilisateurs dans samba aussi...
si c'est pas encore fait : sudo smbpasswd -a nom_du_compte
c'est avec ce compte là que tu aura acces au partages
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
6 août 2008 à 15:07
6 août 2008 à 15:07
bonjour,
http://www.trustonme.net
a+
http://www.trustonme.net
a+
Fabafrika
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
22 août 2008 à 23:20
22 août 2008 à 23:20
Bonjour,
Merci pour l'info. Après nombre consultations sur le net, Samba est installé et fonctionne, du moins je le crois.
Je parviens a trouver mon réseau sur mon PC XP, mais ne parviens pas a y avoir accès !!! que dois-je paramétrer, et comment.
Par ailleurs, ou trouver les documents partager de XP via Linux ? Tout cela est terriblement fastidieux, et pour un novice tel que moi qui à l'habitude de clicker sur 'installer', je galère solidement.
Qui peut m'aiguiller d'avantage ?
Merci
Merci pour l'info. Après nombre consultations sur le net, Samba est installé et fonctionne, du moins je le crois.
Je parviens a trouver mon réseau sur mon PC XP, mais ne parviens pas a y avoir accès !!! que dois-je paramétrer, et comment.
Par ailleurs, ou trouver les documents partager de XP via Linux ? Tout cela est terriblement fastidieux, et pour un novice tel que moi qui à l'habitude de clicker sur 'installer', je galère solidement.
Qui peut m'aiguiller d'avantage ?
Merci
Fabafrika
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 16:16
8 sept. 2008 à 16:16
Je relance mon appel à l'aide...
Ceux qui auront approché l'acer aspre one comprendrons probablement mon problème.
Par ailleurs, il m'est impossible, via Linpus 1.0.3 de cet acer d'atteindre le connexion réseau... où et comment les trouver....
Hellllp !!!
Ceux qui auront approché l'acer aspre one comprendrons probablement mon problème.
Par ailleurs, il m'est impossible, via Linpus 1.0.3 de cet acer d'atteindre le connexion réseau... où et comment les trouver....
Hellllp !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un client cifs (Common Internet File System) est installé dans la distribution Linpus de l'Acer Aspire One
cfr https://download.samba.org/pub/samba/cifs-cvs/linux-cifs-client-guide.pdf pour plus d'info
=> Tu dois simplement entrer la commande suivante (via 'ALT-F2' pour exécuter une commande puis
'xterm' comme paramètre pour une console linux)
mount -t cifs //[@ip de ton PC]/[nom de partage du dossier] /mnt/windows -o user=[nom utilisateur windows],pass=[mot de passe Windows]
ex: mount -t cifs //192.168.0.100/Documents /mnt/windows -o user='Marie-Rose',pass='Fleur'
Amicalement,
jpc
cfr https://download.samba.org/pub/samba/cifs-cvs/linux-cifs-client-guide.pdf pour plus d'info
=> Tu dois simplement entrer la commande suivante (via 'ALT-F2' pour exécuter une commande puis
'xterm' comme paramètre pour une console linux)
mount -t cifs //[@ip de ton PC]/[nom de partage du dossier] /mnt/windows -o user=[nom utilisateur windows],pass=[mot de passe Windows]
ex: mount -t cifs //192.168.0.100/Documents /mnt/windows -o user='Marie-Rose',pass='Fleur'
Amicalement,
jpc
Bonjour Jpc,
Merci beaucoup pour ton explication. J'arrive maintenant à accéder à mes fichiers sur mon PC dans un environnement windows XP.
Je voudrais également accéder aux fichiers présents sur mon disque dur réseau mais je n'y arrive pas... y'a t'il une astuce à connaitre?
Voici ce que j'ai essayé et les message d'erreur qu'il me donne:
[root@localhost user]# mount -t cifs //192.168.100.9/mesdocs /mnt/DDUR -o user='Disquedur',pass='abcdef'
mount error: can not change directory into mount target /mnt/DDUR
[root@localhost user]# mount -t cifs //192.168.100.9/mesdocs /mnt/windows -o user='Disquedur',pass='abcdef'
mount error 111 = Connection refused
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs)
Merci d'avance pour ton aide...
Serval
Merci beaucoup pour ton explication. J'arrive maintenant à accéder à mes fichiers sur mon PC dans un environnement windows XP.
Je voudrais également accéder aux fichiers présents sur mon disque dur réseau mais je n'y arrive pas... y'a t'il une astuce à connaitre?
Voici ce que j'ai essayé et les message d'erreur qu'il me donne:
[root@localhost user]# mount -t cifs //192.168.100.9/mesdocs /mnt/DDUR -o user='Disquedur',pass='abcdef'
mount error: can not change directory into mount target /mnt/DDUR
[root@localhost user]# mount -t cifs //192.168.100.9/mesdocs /mnt/windows -o user='Disquedur',pass='abcdef'
mount error 111 = Connection refused
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g.man mount.cifs)
Merci d'avance pour ton aide...
Serval