Les fichier .EXE s'ouvrent par le bloc note!?
GKA
Messages postés
380
Statut
Membre
-
pyrophoenix Messages postés 91 Statut Membre -
pyrophoenix Messages postés 91 Statut Membre -
Salut, je vous explique mon probléme :
Par faute j'ai associé le "Bloc Note" de Windows aux extensions .EXE et .EXC, alors là, je ne peut ouvrir aucun programme ou un fichier exécutable !!! SVP Dites moi comment corriger cette faute c'est urgent.
Merci d'avance
Par faute j'ai associé le "Bloc Note" de Windows aux extensions .EXE et .EXC, alors là, je ne peut ouvrir aucun programme ou un fichier exécutable !!! SVP Dites moi comment corriger cette faute c'est urgent.
Merci d'avance
A voir également:
- Les fichier .EXE s'ouvrent par le bloc note!?
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Bloc note gratuit - Télécharger - Traitement de texte
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
9 réponses
C'est génial j'ai trouvé la solution: j'ai recéer l'extension EXE puis j'ai cliqué sur restauré, il parait que le EXE s'ouvre avec un programme bizarre, il est ecrit %1 !!. En tt cas MERCI BIEN pour votre support :-)
Bonjour,
Alors pour régler ton problème il faut réassocier les .exe avec leur programme d'origine (mais je ne sais pas lequel) en allant dans options des dossers/Types de fichiers chercher les .exe et tenter de rétablir l'option par défaut.
Désolé de cette réponse si courte mais ce problème ne s'est jamais posé devant moi. J'espère avoir pu t'aider quand même, au quel cas je m'en excuse
Alors pour régler ton problème il faut réassocier les .exe avec leur programme d'origine (mais je ne sais pas lequel) en allant dans options des dossers/Types de fichiers chercher les .exe et tenter de rétablir l'option par défaut.
Désolé de cette réponse si courte mais ce problème ne s'est jamais posé devant moi. J'espère avoir pu t'aider quand même, au quel cas je m'en excuse
Oui j'ai pensé a faire ça mais quel programme je vais associé avec .EXE ???????????, C'est ici que le probléme se pose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi j'ai pas trouvé le .EXE mais il existe le .EXC, j'ai associé le Windows Explorer pour cette extension et j'ai créer une autre extension .EXE et je l'ai associé le Windows Explorer et un moment aprés les deux extensions ont disparus !!!
Pour les .exe je serai tenté de supprimer la ligne s'il y en a une. Par ailleurs pour le .EXC le progrramme d'ouverture par défaut est le bloc notes. Vous ai je un peu aidé?
Comme je suis dans le flou total et que vous semblez être pressé je peux vous conseiller de lancer une réparation de iwindows d'abord en essayant de lancer sous windows la commande suivante: Cliquez sur démarrer/exécutez puis taper sfc/scannow. Si cela ne marche pas démarrer sur le cd de xp et faire une réparation. Cela prendra moins de temps que de chercher.
La réparation ne vous fera normalement perdre aucune données puisque ce n'est pas un formatage
La réparation ne vous fera normalement perdre aucune données puisque ce n'est pas un formatage