Comment faire?
KKLL
-
mouna -
mouna -
J'ai travaillé pendant 3 ans et demi dans un bureau d’étude, la 1ere année a était avec un contrat qui ne contient que les droits du bureau. je les signé sans être convaincu, les autres années ont étaient sans contrat mais avec assurance, durant cette période j'ai travaillé plus que heures réglementaires mêmes les jeudis soir et parfois les vendredis avec les nuits blanches et tous sa sans solde ou récupération. Alors cette fois c'était prévus que j'aurais mon congés l'autre semaine, (pendant ces années j'ai pris un seul mois de congés bien sur le travail et l'intérêt du bureau et avant tous, ce mois est partagé bien sur pas dans une seul fois) j'étais choqué que je n'ai le droit de parler du congés et que seul l'employeur qui le droit de le donner ou pas, alors que c'est lui mêmes qui a fixé cette date. J’ai quitté mon lieu de travail après qu'il ma dit des choses que je ne peut pas les accepter, et m'a demandé de lui donner ma démission, j'ai refusé parce que je n'est pas un contrat et je ne suis pas sur qu'il vas me donné ma paille et c'elle des congés. Au cours de la semaine il m'a envoyé un télégramme on me dit que je suis mise en demeure d'appliquer le reglement et de retourner au travail que je les quitté sans raison et sans autorisation alors qu'il m'a forcés avec des mots de le quitter.
Ma question c'est comment faire pour avoir mes droits, le télégramme est-il réglementaire? Ou bien je dois y aller à l'inspection du travail. Aidez moi avant qu'il soit trop tard
Ma question c'est comment faire pour avoir mes droits, le télégramme est-il réglementaire? Ou bien je dois y aller à l'inspection du travail. Aidez moi avant qu'il soit trop tard
2 réponses
va au travail et par la meme tu va a l'inspecteur de travail declarer comme quoi tu n'es pas declarer a la caisse sociale et tu ne jouit pas de tes droits. sachant que l'inspecteur doit venir controler l'employeur et toi tu es dans ton poste afin de tenir l'employeur en flagrant delit et etablir un PV qui devra arriver au tribunal