Problème avec Windows Installer

tjjonathan Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

je suis sous Windows XP SP2, et j'ai quelques problèmes quant à l'installation de certains logiciels et ceci vient du fait d'un problème avec Windows Installer.

Lorsque je veux installer, un message me dit qu'il faut Windows Installer, je l'installe, pas de problème, cependant rien n'a changé, et le message apparaît à nouveau lorsque je tente l'installation d'un logiciel.
(j'ai essayé d'installer plusieurs logiciels : OpenOffice ... etc etc)

J'installe Windows Installer, je le met à jour etc
Mais rien n'y fait.

Je pense être sur une piste puisque j'ai remarqué que le processus msiexec.exe est inexistant dans le gestionnaire des tâches.

Merci à tous ceux qui attacheront une importance à mon problème.
A voir également:

30 réponses

steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 37

salut,
essai une désinstalaltion complète de installer

Pour une bonne désinstallation faire ceci :

En bas à G fait démarrer, panneau de configuration, ajout suppression de programme, modifier ajout suppression de program descendre jusqu'au fichier choisit et faire supprimer une fois fait, fait poste de travail, disk c:\ program files\ mettre le dit fichier en surbrillance click droit et faire supprimer. vidre la corbeille.

Et réinstaller
0
tjjonathan Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Windows Installer est inexistant dans le panneau de configuration :s
C'est le cas également dans Program Files.
C'est à n'y rien comprendre ..
0

humc certainement une mauvaise désinstallation va dans démarre et fait recherche il te donnera tout les point ou le dossier peut être
0
tjjonathan Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La recherche est terminée, et il n'y a aucun résultat.
C'est vraiment bizarre cette histoire.
0

o,
as tu ccleaner si oui passe en un coup de nettoyeur si non voici le lien pour installer http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner passe en un coup coche tout dans nettoyeur les 2 onglets puis ensuite fait un registre et tout ce que tu trouve dans registre tu coche et tu fait réparer les erreurs

je vais manger
0

Bon appétit ;)

Tu me conseilles de télécharger celui là :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 223 windows installer

ou plutot celui là :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 222 windows installer

Lorsque j'execute le dernier, ce message apparaît : http://imagik.fr/view-rl/84587

De plus, quand j'ai retenté une installation d'un logiciel, ce message est apparut : http://imagik.fr/view-rl/84584

En espérant que cela t'en dise un peu plus.
Merci
0

Re,
mets le 1er c'est la version la plus récente si non faudra voir une version en dessous de ta 2ème proposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malheureusement, ça ne marche toujours pas, après installation, désinstallation totale ...

Est-ce que m'envoyer le dossier Windows Installer que je pourrai copier dans Program Files pourrait être une solution ?

Parce que là, je ne comprends vraiment pas.
0

as tu passer le ccleaner, pour nettoyer ? si tu as malwarebyte's aussi fait un scan complet pour illiminé un problème virus
0

Oui j'ai passé ccleaner, je l'avais déjà et l'utilisais régulièrement.

De plus, ça m'étonnerait que cela vienne d'un virus dans la mesure où mon PC a été formaté il y a peu...
0

même avec un anti virus cela passe fait un coup de malwarebytes au moins on sera là qu'i l n'y a pas de virus voici le lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware télécharge en ftp (recommander)
0

RAS, il n'y a bien aucun virus détecté ...
0

c'est un scan complet là, je le trouve rapide pour un complet
0

désinstalle tous les logiciels que tu as chargé en rapport sauf installer

Pour une bonne désinstallation faire ceci :

En bas à G fait démarrer, panneau de configuration, ajout suppression de programme, modifier ajout suppression de program descendre jusqu'au fichier choisit et faire supprimer une fois fait, fait poste de travail, disk c:\ program files\ mettre le dit fichier en surbrillance click droit et faire supprimer. vidre la corbeille.

0

40 minutes pour un pc qui ne contient pratiquement rien c'est honorable non ?! ^^

Qu'est-ce que tu entends par les logiciels que j'ai chargé en rapport ?
0

oui ok c'est normal autant pour moi

pour les logiciels : (j'ai essayé d'installer plusieurs logiciels : OpenOffice ... etc etc)
je continu à chercher dans "dans le forum"
0

Tiens j'ai trouvé ça regarde je pense que c'est à faire

J'ai donc eu la solution la plus simple sur un autre forum (config : xp sp1) et CA MARCHE !!!!!!!!!

La voici :

Si vous etes sous Windows XP :
Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver

Pour moi ça a marché après ce qui précède. Le post préconise encore autre chose si ça ne marche pas :

R<gras>e essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :

SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

Bon courage à tous</gras>
0

je vais mangé, je ne pense pas revenir ce soir au cas où bonne soirée
0

Je ne peux pas les désinstaller car justement l'installation a échoué.
Ceci dit, j'ai quand même vérifié, ils n'y sont pas.
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonsoir,

Quels sont les logiciels que tu tente d'installer ? Quel est le message d'erreur exact suite aux échecs ?
Est-ce ce genre de messages :"Erreur lors de l'application des différences. Vérifiez que les chemins d'accès sont valides..." ou "erreur interne"..
Humm..."Windows Installer est inexistant dans le panneau de configuratiion...également dans Program Files."
C'est normal ! Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, il n'apparait pas dans les programmes.
Pour commencer, esaies par réparer Windows Installer et vois si changement :
Clik sur Démarrer < puis sur Exécuter < Saisis cette commande :
msiexec /unreg < puis OK.
Ensuite clik sur Démarrer < puis sur Exécuter < Puis saisis cette commande :
msiexec /regserver < OK < Redémarre le PC.

Vois si changement...

@+
0

Je tente d'installer OpenOffice, et ce message apparait :

http://imagik.fr/view-rl/84980
0

euh, si tu n'as pas windows installer , tu ne pourra certainement pas télécharger ton open office.
dans program files y a t il le fichier jaune "windows installer"
0

Ce vilain n'y est toujours pas dans Program Files.
0

si tu n'as pas changer sa destination il devrait être là et open office c'est pareille? rassure toi d'autres n'arrive pas à installé aussi open office
0

ah ^^

je vais tenter un autre logiciel pour traitement de texte alors ...
0

regarde si dessous dans "dans le forum" car il y a plein poste qui en parle et tu trouvera certainement ta solution suivant ton propre problème. je cherche mais n'ayant peut être pas tout les éléments toi seul pourra connaitre la meilleur des solutions.
0

J'ai cherché avant de poster ...
Mais je n'ai vraiment rien trouvé de concluant, mais bon tant pis.
AbiWord marche très bien ..
Peut-être que je vais passer sous Linux un de ces jours, j'ai un CD d'installation.
0

ok bonne journée
à+
0

Merci quand même d'avoir essayé.

@+
0

de rien
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Salut,

Je répéte ce que j'ai dit précédemment :Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, il n'apparait pas dans les programmes.C'est normal !
Tu vas commencer par vérifier ceci :
Il faut activer manuellement le service Windows Installer. Pour cela :
Démarrer < Exécuter < Tape services.msc < Dans la fenêtre Services, trouve W.Installer (doit etre en bas de liste) < Vérifie que W.I est en "mode manuel" s'il ne l'est pas, modifie le en clikant droit sur "Propriété" < ensuite click droit sur le service Windows Installer et clik "Démarrer".
Ensuite, sur cette même fenetre, cherche le service nommé "Appel de procédure distante (RPC)", vérifie que celui çi est en mode automatique puis démarré.
Aprés les modifications, retente l'installation d'Open Office.

Tiens nous au courant..@+
0