Problème écran noir au démarrage

Résolu
elfirobert Messages postés 28 Statut Membre -  
 max340 -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, au cours du démarrage de windows XP Pro, le défilement des pages de démarrage se fait rapidement sur l'écran ( comme clignotement) ne laisse pas le temps de visualisation normal puis l'écran reste noir ?!!

C'est un écran plat de 17 " LCD LG Flatron L1720l et branché sur un Pc AMD Athlon 64 de 2 Ghz et de 1 Go de mémoire vive. Système exploitation Windows XP Professional pack 2.

Je n'avais jamais eu ( en 3 ans) de problème.

Après plus de 20 mn d'extinction-réallumage , l'écran revient à la normal .

Depuis hier, j'ai opté par le débranchement de la fiche écran du micro .
J'attends le message sur écran " perte de signal", puis je rebranche. Après 2 à 3 tentatives, je retrouve la page stable, tout redevient normal.

Le pc et l'écran sont branchés sur onduleur. Tous les matins, j'allume l'onduleur, puis l'écran avant le pc.
Je constate que l'écran , aprés une visualisation rapide du message " Perte du signal", devient noir.
Ce qui me laisserait penser à un problème lié à l'écran ou de son câble?

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Max340

Salut

Change ton écran ou essaye le sur un autre PC
0
elfirobert Messages postés 28 Statut Membre 1

Merci Max340 de ta réponse.

Je précise que l'écran est raccordé au pc par câble DVI-D. Indication?

Avant d'effectuer des échanges , je pensais que ce cas particulier de problème avait être posé, identifié puis résolu.

Je possède un autre pc plus ancien monté en réseau sans câble. Il ne possède pas de connecteur DVI-D !

A+
0
max340

dsl mé je ne pe pas t aider la seule chose que je vois c est d essayé ton écran sur un autre périphérique
0