Probleme bizarre ecran noir

belimp Messages postés 38 Statut Membre -  
manu151 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, J' ai un probleme vraiment bizarre, j'ai un P4 2000, c'est vieux je sait , mais ces mon ordi. Bon le probleme c'est que mon ecran est devenu noir pendant que je jouais . La jme suis demander koi qui avais tout d'un coup.
Je les éteindus puis laisser reposer 30 mn et je les rallumer tous allait bien. Le lendemain je les rallumer, tout allait bien, mais après environ 1 hrs tout d'un coup encore ecran noir et la meme apres éteindus 1 hrs plus rien. Ca ne voulais plus marcher. Alord j'ai tester tout ce que je pouvais, soit le dd , memoire , carte mere, carte vidéo, boitier alimentation. Faut dire que le dd tournais et que le fan du cpu tournais aussi.Mais toujour ecran noir. La j'ai tous démonter et remonter et la je le redémarre et toujour ecran noir. La je décide de mettre mon cpu a l'enver , rien mais très chaud (sans fan) . J'attems un peut et le remets dans le bon sens (toujour sans fan) , je le redémarre et tous fonctionne bien mais pas longtemps(c'est sur le cpu etais très chaud) . Je remets le fan et le rallume et vlan tout marche bien.Après quelque minute vlan ecran noir encore, la jme dit que le prob est ou le cpu, donc j'enleve le fan (c'est a dire le bloc et le fan qui est dessus) et rallume mon pc et tout marche bien. Je remets le fan (et le bloc) et rien ne marche. Enlève le fan et marche bien (pas longtemps puisqu'il devient chaud). La jme demande c'est koi le prob. . Avec le fan marche pas sans fan marche. Ca se pourrais tu qu'il se fasse un petit court circuit avec le fan et le cpu, ou autre chose, faut dire aussi que entre le cpu et le bloc du fan il n'y as pas de pate thermique, ca pourrais tu etre cela ou autre chose. Jme casse vraiment la tête

Meci de m'aider

belimp
A voir également:

9 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

inutile de chercher loin,ca mest arrive la meme chose,ton ecran a rendu lame et il te faudra acheter un autre.
0
belimp Messages postés 38 Statut Membre

Salut chenlong, hé bien non mon ecran fonctionne très bien
0

ah ok.bah ca vient surement de ton fan alors,mais sinon la patte termique c plutot essentiel car le fan seul,il prra pa faire grand chose et sinon,ca prrai etre du a un court circui.mais eske ton block du fan,es il monte avec le ventilateur ou san,eskil sont raccroches?
0

Le fan est sur le bloc et il peut toujour s'enlever , mais pourkoi avant sa fonctionnais comme ca et tout d'un coup ca ne voudrais plus fonctionner, ses tu a cause qu' il n'y as pas de pate thermique (pourtant ca fonctionner comme ca 5 ,6 mois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

durant le plantage,ton pc sarrete til de tourner par hazard?eske les ventilo et les disque dur sarretent comme si tavait ferme lordi?
0

Non il ne s'arrete pas de tourner, les ventilateurs continue de tournée et le dd comtinue aussi a tournée
0

ca pourrait venir de ta carte grafique peut etre?non?
0

Non ma carte graphique fonctionne très bien aussi. Ont ma dit que ca pouvais venir de ma carte mère, mais je ne sait pas comment vérifier cela pour etre sur que ca vien de ca
0
manu151 Messages postés 2 Statut Membre

slt
j'ai 1 pb avec ma nappe
j'ai 1 hp 17" et quand je l'ouve ou le ferme l'écran délire
j'habite la région lilloise
pourriez-vous me renseigner sur l'adresse d'1 bon réparateur
le bouche a oreille est le meilleur moyen de satisfaire mon besoin d'avance merci @+
0