Accès aux fichiers refusé

Azzaro -  
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai installé Windows Vista sur une partition, en laissant XP sur une autre, suite à une altération du profil administrateur sur ce dernier.

Problème : je n'ai plus accès aux fichiers sur la partition XP !
Détail : La session XP est protégé par mot de passe pour administrateur (que je connais)

Que faire pour avoir de nouveau accès à ces fichiers ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello
je me suis pas penché super longtemps sur la question mais je pense qu'une installation Linux pourrait résoudre ton problème.
En fait la meilleure solution serait sans doutes un cd bootable de linux (knoppix) afin de ne pas créer une partition et une nouvelle installation d'OS inutilement.
En espérant que ça puisse aider ;)
0
Azzaro

Salut Bloody

Je vais essayer, mais logiquement l'accès aux fichiers me sera refusé puisque les autres partitions sont toujours soumises à mot de passe ?
0

En fait je ne pense pas que Linux se soucie beaucoup des protections windows.
Moi par exemple j'ai toujours pu accéder à mes fichiers Windows via un cd bootable knoppix. Donc ça devrait être ton cas aussi sans problème.
Sinon il doit exister d'autres solutions mais sans doutes plus lourdes... je te conseille d'essayer celle-ci en premier. Au pire si ça ne marche pas tu n'auras perdu qu'un peu de temps et un cd ;o)
0
Azzaro

Ok je vais donc essayer cette méthode !

Je te tiens au courant, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

No problem...
Et oui si tu veux bien tiens moi au courant :o)
0
Azzaro

Désolé pour le délai, mais j'ai enfin mis en pratique le conseil

Verdict : CA MARCHE

Effectivement Linux Knoppix en a passablement rien à foutre des restrictions de Windows.
J'ai de nouveau accès à mes fichiers que je vais sauvegarder sur un disque dur externe pour enfin pouvoir formater ma partition.

Merci
0

C'est cool :)
Merci de m'avoir tenu au courant.
Bonne continuation...
0