Comment désinstaller ubuntu svp
Fermé
pythoran
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
-
5 août 2008 à 00:13
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 6 août 2008 à 19:56
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 6 août 2008 à 19:56
A voir également:
- Comment désinstaller ubuntu svp
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Désinstaller bing - Guide
6 réponses
Bonsoir pythoran,
Pour résoudre ton problème il existe un moyen simple installe gparted en tapant la commande suivante dans une console :
>>Code>>
sudo apt-get install gparted
Ensuite tu lance gparted en tapant
>>Code>>
sudo gparted
et tu crée une partition primaire en Fat 32 de 8Go pour installer windaube qui risque de ne pas s'installer sans le driver x, y ou z et permettra aux virus de venir te polluer.
Une fois ceci réalisé tu réinstalle ubuntu en utilisant le reste du disque dur.
Si tu as des données personnelles sur ton disque dur pense à les sauvegarder car cette opération va tout détruire.
Bonne chance
j'ai abandonné W au profit du monde libre depuis quatre ans sans regret mais avec beaucoup de plaisir
Pour résoudre ton problème il existe un moyen simple installe gparted en tapant la commande suivante dans une console :
>>Code>>
sudo apt-get install gparted
Ensuite tu lance gparted en tapant
>>Code>>
sudo gparted
et tu crée une partition primaire en Fat 32 de 8Go pour installer windaube qui risque de ne pas s'installer sans le driver x, y ou z et permettra aux virus de venir te polluer.
Une fois ceci réalisé tu réinstalle ubuntu en utilisant le reste du disque dur.
Si tu as des données personnelles sur ton disque dur pense à les sauvegarder car cette opération va tout détruire.
Bonne chance
j'ai abandonné W au profit du monde libre depuis quatre ans sans regret mais avec beaucoup de plaisir
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
321
5 août 2008 à 00:37
bonsoir
à lire attentivement : http://doc.ubuntu-fr.org/...
b chance
à lire attentivement : http://doc.ubuntu-fr.org/...
b chance
pythoran
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
1
merci beaucoup je vais essayer de faire ce que tu viens de me conseiller , crois moi linux est un nouveau mone pour moi j'aime bien il y a trop de truc sympa le probleme c'est que j'ai un petit fraire qui me casse les *** tout le temps sans arret pour lui remettre w sinon moi je reste sur linux ca me plait saufe que j'ai du mal dans quelques truc les lignes de commande et tout mais bon c'est juste une question de temp merci encore une fois je te metterai au courant des que je regle ce petit probleme
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
5 août 2008 à 02:03
5 août 2008 à 02:03
si tu partitionne correctement ton disque dur , tu pourra voir les 2 systéme
mais il ne faut pas se contenter lors de l'installation de cliquer sur "suivant " sans rien comprendre
d'ou la doc indispensable
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/35-avant-l-installation-les-pre-requis
mais il ne faut pas se contenter lors de l'installation de cliquer sur "suivant " sans rien comprendre
d'ou la doc indispensable
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/35-avant-l-installation-les-pre-requis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pythoran
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
1
6 août 2008 à 12:03
6 août 2008 à 12:03
salut helicoman salut tout le monde
j'ai essayé de faire ce que tu m as dit la dernier fois mais (crée une partition primaire en Fat 32 de 8Go) mais au redemarage c'est a dire au lancement du cd xp il ne detecte pas les disque dur tu sais quoi je ne sais plus quoi faire mais je ne vais pas baisser les bras je continue a chercher merci quand meme j'attend toujours une réponse
j'ai essayé de faire ce que tu m as dit la dernier fois mais (crée une partition primaire en Fat 32 de 8Go) mais au redemarage c'est a dire au lancement du cd xp il ne detecte pas les disque dur tu sais quoi je ne sais plus quoi faire mais je ne vais pas baisser les bras je continue a chercher merci quand meme j'attend toujours une réponse
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
321
6 août 2008 à 19:56
6 août 2008 à 19:56
bonsoir
tu bootes sur le CD winxp
tu supprimes toutes les partitions
avec la lettre c il faut créer une partition pour winxp (plus de 8 G c'est mieu)
tu installes winxp en ntfs
après tu installes la version linux sur le reste
tu configure grub ou lilo comme il faut ( renseigne toi sur ce point)
mais dans tous les cas ,il faut supprimer les partitions en 1er
tu as le choix et c'est avec S puis entrer puis S
tu peux aussi utiliser diskpart à partir de la console de récupération ( en choisissant R dans les choix)
mais la 1ère solution est plus simple si tu n'as pas de problèmes.
b chance
tu bootes sur le CD winxp
tu supprimes toutes les partitions
avec la lettre c il faut créer une partition pour winxp (plus de 8 G c'est mieu)
tu installes winxp en ntfs
après tu installes la version linux sur le reste
tu configure grub ou lilo comme il faut ( renseigne toi sur ce point)
mais dans tous les cas ,il faut supprimer les partitions en 1er
tu as le choix et c'est avec S puis entrer puis S
tu peux aussi utiliser diskpart à partir de la console de récupération ( en choisissant R dans les choix)
mais la 1ère solution est plus simple si tu n'as pas de problèmes.
b chance