Comment désinstaller ubuntu svp

Fermé
pythoran Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 5 août 2008 à 00:13
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 6 août 2008 à 19:56
Bonjour,

je tiens toujours a remercier l'equipe comment ca marche pour les efforts remarquables, j'ai un grand probleme avec mon ordinateur portable hp, j'ai installé ubuntu sans laisser de la place a windows , j'ai essayé avec le cd xp mais il me dis que le programme d'installation n a detecté aucun lecteur de disque dur ( c'est normale windows ne reconnait pas le systeme de fichier linux) ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour tout formater et installer windows en premier lieu et ubuntu aprés sachant que j'ai un cd ubuntu mais pas gparted comme j'ai pu lire dans quelques forums, merci de m'aider car j'ai vraiment besoin
A voir également:

6 réponses

Bonsoir pythoran,

Pour résoudre ton problème il existe un moyen simple installe gparted en tapant la commande suivante dans une console :
>>Code>>
sudo apt-get install gparted

Ensuite tu lance gparted en tapant
>>Code>>
sudo gparted

et tu crée une partition primaire en Fat 32 de 8Go pour installer windaube qui risque de ne pas s'installer sans le driver x, y ou z et permettra aux virus de venir te polluer.

Une fois ceci réalisé tu réinstalle ubuntu en utilisant le reste du disque dur.

Si tu as des données personnelles sur ton disque dur pense à les sauvegarder car cette opération va tout détruire.

Bonne chance

j'ai abandonné W au profit du monde libre depuis quatre ans sans regret mais avec beaucoup de plaisir
1
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
5 août 2008 à 00:37
bonsoir


à lire attentivement : http://doc.ubuntu-fr.org/...


b chance
0
pythoran Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
5 août 2008 à 00:37
merci beaucoup je vais essayer de faire ce que tu viens de me conseiller , crois moi linux est un nouveau mone pour moi j'aime bien il y a trop de truc sympa le probleme c'est que j'ai un petit fraire qui me casse les *** tout le temps sans arret pour lui remettre w sinon moi je reste sur linux ca me plait saufe que j'ai du mal dans quelques truc les lignes de commande et tout mais bon c'est juste une question de temp merci encore une fois je te metterai au courant des que je regle ce petit probleme
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
5 août 2008 à 02:03
si tu partitionne correctement ton disque dur , tu pourra voir les 2 systéme

mais il ne faut pas se contenter lors de l'installation de cliquer sur "suivant " sans rien comprendre

d'ou la doc indispensable

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/35-avant-l-installation-les-pre-requis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pythoran Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
6 août 2008 à 12:03
salut helicoman salut tout le monde

j'ai essayé de faire ce que tu m as dit la dernier fois mais (crée une partition primaire en Fat 32 de 8Go) mais au redemarage c'est a dire au lancement du cd xp il ne detecte pas les disque dur tu sais quoi je ne sais plus quoi faire mais je ne vais pas baisser les bras je continue a chercher merci quand meme j'attend toujours une réponse
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
6 août 2008 à 19:56
bonsoir

tu bootes sur le CD winxp
tu supprimes toutes les partitions
avec la lettre c il faut créer une partition pour winxp (plus de 8 G c'est mieu)
tu installes winxp en ntfs
après tu installes la version linux sur le reste
tu configure grub ou lilo comme il faut ( renseigne toi sur ce point)

mais dans tous les cas ,il faut supprimer les partitions en 1er

tu as le choix et c'est avec S puis entrer puis S

tu peux aussi utiliser diskpart à partir de la console de récupération ( en choisissant R dans les choix)

mais la 1ère solution est plus simple si tu n'as pas de problèmes.


b chance
0