Fichier REM
Résolugabriel -
je cherche a ouvrir un fichier REM si solution, m'aider
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Comment rem
- Ser-Rem Unlocker - Télécharger - Sonneries
16 réponses
Plusieurs utilisateurs cherchent comment ouvrir ou récupérer des fichiers .rem protégés par cryptage sur Blackberry et les lire sur Mac ou Windows, après une mise à jour.
Des propositions centrales expliquent de désactiver le cryptage de la carte mémoire via Options Sécurité Cryptage, puis de renommer les fichiers et de les transférer pour lecture sur PC ou Mac.
Des autres contributions soulignent que le cryptage peut bloquer l'accès après une mise à jour et recommandent d'accéder aux options de sécurité pour désactiver l'encryptage avant de renommer et déplacer les fichiers.
En complément, plusieurs indiquent que la procédure peut varier selon le modèle de BlackBerry et que les étapes exactes de cryptage et de transfert diffèrent entre Windows et Mac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTout allait bien...
Mais depuis la dernière mise à jour du programme BB sur le PC,
nouveau logiciel, et rien ne marche.
Le logiciel BB ne perçoit plus aucune donnée sur le terminal.
Et les fichiers sont en REM.
j'ai moi aussi des fichiers REM qui se sont générés lors de l'échange bluetooth entre mon téléphone samsung et mon tout nouveau blackberry storm 9500. Ces fichiers sont illisibles sur mon ordinateur mais je parviens à les lire sur mon BBS. Enfin justement non, pour les fichiers images jpg transformés REM (par la copie bluetooth ou même par le déplacement du fichiers de la carte mémoire du samsung insérée dans le BBS vers la mémoire du BBS) pas de problèmes pour les lire sur mon BBS par contre, je ne parviens pas à lire les vidéos REM ni sur ordi ni sur BBS. Avant ces transformations, ces vidéos étaient nikel.
Il me semble avoir contourné le problème pour éviter de générer des fichiers rem en copiant collant directement sur la carte mémoire les fichiers vidéos désirés sans passer par le logiciel BB fournit (mon ordi possède un slot mémory card sd avec un adaptateur micro SD), j'ai résolu apparemment les problèmes de lecture que j'avais sur mon BBS
Je ne sais pas si ça vous aide mais voilà .
Je viens de désactiver le cryptage dans options (tous les fichiers)
et les photos que je prends désormais sont à nouveau en JPG. Par contre les fichiers qui étaient déjà en rem restent illisibles sur mon pc
Ayant refais vivre ce topic d'il y a plus d'un an !
La meilleure des solutions reste de transférer les photos via le logiciel pour votre. Ouvrez votre logiciel, trouvez le periphérique de votre BB, une fois entrez dans votre BB, vous n'aurez plus qu'à déplacer/copier vos photos sur votre PC ! J'ai du trouver une solution à cette question, et je suis content d'en avoir trouver une.
Bonne soirée. ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24251476-anti-erreur#p24261021
Apres de longues recherches sur internet j'ai enfin trouvé la solution radicale au problème pour convertir vos fichier photos ou vidéos .rem avec une simple manipulation sur le Blackberry !
Alors :
1. (Avec la carte mémoire à l'intérieur du téléphone) allez dans Option > Sécurité > Cryptage > Décocher toutes les cases
2. Accédez à vos fichiers dans le téléphone et renommez les
3. Introduisez votre carte mémoire dans l'ordinateur (Mac ou Windows peu importe) et tour de magie vos fichiers sont récupérables et lisibles sur l'ordinateur :D
Bonne soirée !