Windows 98 SE, Media Player 9, DirectX9

Fermé
sica Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 31 mai 2004 à 21:06
 Alex - 25 juin 2004 à 01:28
Bonjour, Malgrè mon âge, je suis un petit nouveau en informatique.Le langage "ésotérique de cette technologie" m'est parfaitement étranger.
Tout ceci dire aux internautes qui me répondraient qu'ils traduisent en français de tous les jours. Merci par avance.
"Mes emm..." proviennent de mes "amours" comme dans la chanson, pour un logiciel de montage vidéo PINNACLE "Studio 9" que j'ai accheté en complément de "Studio 7" que je possédais.
Après bien des difficultés pour l'installer et bien des difficultés pour joindre leurs techniciens (j'en suis à la LR avec AR), je me sui décidé à suivre leur mode d'emploi et à installer les dernières mises à jour en ce qui concerne : DirectX9 et Windows Média Player 9. Et à partir de cet instant ce fut la descente aux "enfers". J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois WMP 9 DirectX9 et Studio 9 (à croire que ce chiffre ne me porte pas bonheur) car lorsque je veux écouter un CD sur WMP le son est haché comme s'il avançait par saccade, de même lorsque je lis un montage vidé que j'ai fait sur Studio 9 (le curseur avance d'une manière saccadée, tant pour l'image que pour le son).
Je suis équipé de Windows 98 SE, d'une carte mère ASUS A7V600-X (récente), d'une carte graphique TNT 2 32 Mo.
J'espère en une solution (ou plusieurs).
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:09
Juste une précision : de combien de ram possèdes-tu sur ton ordi ?
De mémoire vive si tu préfères.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
sica Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
31 mai 2004 à 23:21
a l-oranger, Merci de ta réponse, je te dis ce que je connais : la mémoire vive ce doit être 512, la capacité du disque "C" sur lequel j'ai chargé Studio 9 est de 20Go au départ et il reste 4,84 Go, à ce jour. Le disque "D" qui doit servir à faire les montages vidéos es t de 80 Go.
Je reste à ta disposition.
Merci.
0
Bonsoir,

Je ne sais pas trop quoi vous dire de maniére concréte dans la mesure où le problème peut venir de pas mal de chose. La plus probable, me semble t-il, serait que le problème vienne d'un déficit de codecs audio. Mais pour cela, il faudrait que vous nous disiez quels sont les formats des fichiers audio que vous n'arrivez pas à lire (dans l'idée, est ce que ce sont des ".wav" , ".wma",...). Si cela vient des codecs, il vous suffira de télécharger un pack de codecs sur le net, ça pousse comme des champignons (comme dirait Le Druide).
En attendant, bon courage.
Bien à vous.
0
sica Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
31 mai 2004 à 23:38
Je comprends le sens de votre message mais tout commence ici (à ma grande confusion) : qu'est-ce que les wav, les wma. Surtout comment fait-on pour savoir si l'ordinateur ne les lit pas ?
Autre chose les codecs, j'ai bien sûr entendu ce nom mais comment définir s'il y a un déficit et comment les télécharger ? Depuis quel endroit vers ques fichiers ?
En information complémentaire à mon premier mémo (je ne sais si cela servira à quelque chose) quand je vais dans "démarrez", "programme", "accessoires", "informations système", "contrôle système", et que je clique sur "outils", je peux aller dans "contrôle DirectX". Si je clique sur l'onglet "Musique" j'arrive sur un masque où est marqué :
tester en utilisant ce port (il y en a quatre) dont "Microsoft Synthesizer", je clique sur "Direct Music" et le son est haché comme expliqué précedemment, alors que ce n'est pas le cas pour les autres ports : ex. Sound Max digital audio Midi Mapper.
Voilà ... voilà ... voilà ...
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci par avance.
0
Pour Pinnacle, je passe les noms d'oiseaux que je leur dois !
Le problème avec leurs produits qui sont très mal écrit c'est que si tout va bien à l'installation, il n'y a pas de soucis, mais si quelque chose ne passe pas, c'est une véritable galère qui m'a conduit à la réinstallation complète de Windows et des autres logiciels.
Le service de dépannage auquel tu accèdes te demandes systématiquement de réinstaller leur produit. Après plusieurs réinstallations infructueuses, Windows se retrouve avec un tel foutoir, qu'il ne fonctionne plus correctement.
Comme leur merveilleux conseilles ne fonctionnent pas, tu accèdes enfin à un deuxieme niveau de dépannage (au téléphone), qui te demande de réinstaller Windows.

Passes donc directement à cette option si tu ne te dépatouilles pas ! Ils n'en n'ont rien à faire des lettres à AR. Leur produit est déjà vendu !

Dans l'ordre tu peux (si tu en arrive là comme moi) :
désinstaller Pinnacle Studio
trouver sur leur site web le programme regdelete.exe
utiliser regdelete.exe
Réinstaller Windows 98 SE
Installer DirectX9
Installer Windows media player 9
réinstaller Studio 9 sans installer Studio 7 si possible, sinon, si tu ne possèdes qu'une mise à jour, installer Studio 7 puis la mise à jour vers 9.
Regarder si d'autres programmes sont en défaut (anti-virus et pare feu notamment).

Bon courage.
0
Bonjour et merci pour le mémo.
En effet, même si je n'aboutis pas après ces manipulations, cela fait du bien de savoir que l'on est pas le seul devant un tel problème, car on en arrive à se demander si, intellectuellement notre QI n'approche pas du "0" absolu.
Quand tu dis : réinstaller 98 SE, cela veut dire " C:\Format. Que doit on sauvegarder, à part la production personnelle (photos, lettres ? Tout "Program Files (par exemple). Et comment fait-on pour mettre cela sur le disque supplémentaire que je possède ?
J'ai déjà installé Regdelete pour l'utiliser on fait ce qui est prévu : Studio 9 et "clean" ? Est-ce que je dois sauvegarder ceci ?
Pendant la réinstallation je coupe l'anti-virus firewell Wanadoo ?
Un autre petit problème vient de se créer. Quand je mets en route un message s'affiche Défaut Rundll 32 (a provoqué une erreur sur Kernel (de mémoire, apprximativement).
Merci par avance de ta réponse.
0
Tu n'as pas forcément besoin de reformater ton disque C:\.
Sauve tes données personnelles (mes documents par exemple) sur ton disque D:\, au cas où.
Coupe ta connexion web. Désactive ton anti-virus et ton pare-feu.
Tu places le CD de win98SE dans le lecteur CD. Il devrait démarrer tout seul.
Suivre les instructions. Normalement il demande si tu veux réparer Windows, installer un deuxième Windows ou réinstaller Windows. Tu peux essayer de réparer. Sinon réinstalle sur la même partition.
Tu perdras toutes les mises à jours de Windows que tu avais faites au part avant, ainsi que les pilotes de tes périphériques. Mais Tu pourras les réinstaller avec les CD ou disquettes d'origines ou les télécharger plus tard sur les sites des constructeurs. Certains programmes ne fonctionneront plus non plus s'il sont fortement liés à Windows (anti-virus, pare-feu, etc). D'autres fonctionneront normalement sans réinstallation (Word, Excel), mais rien n'est garanti.
Réinstalle tout ce qui t'es necessaire un a un, mais commence par les pilotes (carte son, carte graphique, carte mère, etc) anisi que les programmes du style DirectX, openGL (si necessaire), etc.
Réinstalle ensuite Studio.
regarde si tout fonctionne. Si ca ne vas pas, deux solutions :
soit tu abandonnes et tu choisis un autre programme pour réaliser le montage de tes videos, soit tu persistes et tu recontactes le SAV de Pinnacle pour leur dire que rien ne fonctionne, même après avoir réinstaller Windows ! (à 99Euros le logiciel, il vaut mieux persister, je crois). Laisse ton PC en attente jusqu'à la résolution du problème (vois peut-etre avec ton revendeur aussi pour des conseils)
Si tout vas bien, continue l'installation des autres logiciels (anti-virus, pare-feu, Word, Excel, etc) s'il ne fonctionnent pas. Inutile de réinstaller ce qui fonctionne.

Note que j'ai passé deux jours complet pour refaire ma machine après avoir eu des ennuies avec Pinnacle, et je travaille dans l'informatique, même si ce n'est pas mon boulot d'installer des logiciels (il y a plusieurs branches dans l'informatique, il faut le savoir). Donc en connaissances des termes techniques au moins à défaut des méthodes exactes !

Bon courage Sica !
0
Je cherche une pilote pour une carte de son: Sound Max Digital Audio

Merci
0