Problème configuration smtp
Résolu
pyrophoenix
Messages postés
91
Statut
Membre
-
pyrophoenix Messages postés 91 Statut Membre -
pyrophoenix Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis désolé de vous déranger une nouvelle fois, et si je n'aî pas posté dans le bon forum mais j'ai un souci. Je m'explique.
J'ai voulu configurer Thunderbird pour une messagerie neuf télécom.
Tout s'est bien déroulé je reçois bien tout mes messages mais pour en envoyer c'est une autre paires de manches car il dit qu'il n'arrive pas à s'y connecter. J'ai essayer avec outlook 2007 mais rien n'y fait le smtp bloque.
Voici les paramètres que j'ai saisi:
smtp.neuf.fr port 25. Est ce correct?
Merci de votre aide.
A bientôt
Je suis désolé de vous déranger une nouvelle fois, et si je n'aî pas posté dans le bon forum mais j'ai un souci. Je m'explique.
J'ai voulu configurer Thunderbird pour une messagerie neuf télécom.
Tout s'est bien déroulé je reçois bien tout mes messages mais pour en envoyer c'est une autre paires de manches car il dit qu'il n'arrive pas à s'y connecter. J'ai essayer avec outlook 2007 mais rien n'y fait le smtp bloque.
Voici les paramètres que j'ai saisi:
smtp.neuf.fr port 25. Est ce correct?
Merci de votre aide.
A bientôt
15 réponses
tu es sur que le smtp est bien neuf.fr car là tout me semble correcte. dans thunderbird dans option des comptes paramètre serveur et non utilisateur tu as bien mis le début de ton adresse mail c'est à par exemple mamie.dupond.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je le configure alors que j'ai une freebox cela peut t-il être une cause?
En fait j'héberge quelqu'un qui avait une neuf box et son e mail est chez neuf voilà. Cela a t-il un rapport?
Merci de votre aide
En fait j'héberge quelqu'un qui avait une neuf box et son e mail est chez neuf voilà. Cela a t-il un rapport?
Merci de votre aide
ah ba oui si tu as une freebox c'est normale, il faut mettre en smtp free.fr et neuf.fr voilà donc le problème en pop3 tu doit mettre neuf ce qui est normale mais si tu n'a pas le même fai que le pop3 tu doit mettre le FAI que tu as en smtp
Peux tu me décrire le truc un peu mieux? désolé d'abuser de ta gentillesse. En fait ma question est: Est ce que la personne qui est chez moi pourra configurer son adresse neuf sur outlook? Sachant que j'ai free et que tout fonctionne chez moi.
oui serveur pop 3= pop.neuf.fr serveur smtp=smtp.free.fr c'est tout. et surtout bien mettre le bon nom d'utilisateur soit le début de l'adresse mail sant @neuf.fr
Merci beaucoup ça marche super. Si j'ai bien compris peut importe chez qui on est. Admettons la je suis chez free chez moi et que je veux configurer le mail qui est chez alice. Je mets le pop de chez alice et le smtp de chez free pour que les courriers piuisse sortir c'est ça? toujours mettre le smtp du fournisseur d'accès qu'on à chez nous si j'ai bien compris?