Au sécours : Refus de démarrage

Résolu/Fermé
aber - 4 août 2008 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 11:45
Bonjour,

J’ai un portable Acer 5620Z avec un cpu dual core tournant avec Win Xp auquel j’ai installé un thème Windows vista, apparemment(téléchargé d'Internet) il ya dedans un patch que j’ai cliqué deux fois alors l’ordinateur est bloqué et il y a disparition de mon bureau. J’ai redémarré l’ordinateur l’image Acer apparaît et Windows xp tourne et s’ouvre sur l’image de bureau seulement (c’est une image de la firme Acer) sans les icones (corbeille, poste de travail etc…) ni le bouton démarrer ni la barre d’outil donc je ne peux plus accéder aux programmes ou au panneau de configuration pour restaurer mon portable

J’ai essayé de démarrer l’ordinateur par le mode sans échec mais pas de solution, l’écran reste noir avec le « mode sans échec » dans les quatre coins et le numéro de série de Windows en tête.

Même je n’ai pas pu démarrer avec le mode « configuration la plus convenable »
Autre chose au démarrage normale je ne peux faire que (ctrl alt suprim) et je peux choisir une nouvelle tache et ouvrir les logiciels exemple Kaspersky pour chercher s’il y’avait un virus mais il ne détecte rien.

Alors s’il y a quelqu’un qui peut résoudre mon problème sans réinstallé Windows je serais très reconnaissant. Merci

14 réponses

alkel Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 14
4 août 2008 à 21:57
salut,

si je comprend bien ton problème viens de l'installation d'un programme qui fait ressembler ton bureau à celui de vista?

essaie de désinstaller alors
0
abersabil_2008 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 21:58
bonjour
Merci de me répondre mais je ne peux pas entrer dans panneau de configuration, il n'y a plus le bouton démarrer
0
Banlieue69 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 67
4 août 2008 à 22:00
Salut, il m'est arrivé la même chose lorsqu'une fois j'ai installé un logiciel, essaye simplement d'appuyer sur la touche échap et je pense que ton bureau se réaffichera.
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
4 août 2008 à 22:02
Ok alors, avec Ctr+Alt+Sup essai de voir si la tache explorer est lancer ou pas! si elle ne l'est pas et je pense que c'est le cas, lance la manuellment----> nouvell tache et tu tape explorer . et si elle est n'existe plus sur le disque et nnormalment dans le le dossier d'installation Windows, tu peut copier le fichier d'un autre ordi tournant sur l meme systeme si tu bloque dit moi, je te diré comment faire...! et si tu arrive adémmaré, bin cour a désinstallé ton truc. et prkoi pas une restoration sys.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abersabil_2008 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 22:03
salut
j'essayerai
0
abersabil_2008 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 22:14
salut
tu veux dire iexplore.exe dans c:\Program files\Internet Explorer\Iexplore.exe si c'est le cas alors il s'ouvre normalement et lorsque je ferme le logiciel il se ferme normalement et l'état reste la meme une image dans le bureau sans les icons ni la barre d'outils ni le bouton démarrer
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
4 août 2008 à 22:24
non explorer.exe qui ce trouve dans le dossier C:\windows\ et c'est l'executable qui lance le bureau de windows, cherche si tu le trouve pas dans ca place c'est que tu doit le rammené d'un otre ordi.
0
abersabil_2008 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 22:29
non je ne trouve pas explore.exe sous windows, alors comment le copier d'un autre ordinateur svp
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 22:30
bonjour aber, à tu regardé dans le bios si ton disque boot 1 est bien sur sa position s'est à dire en 1er ligne dans le boot disque du bios, car sur mon xp des fois cela m'arrive que le disque 2 se positionne en 1er et mon écran est tout noir, donc je suis obligé de rentré dans le bios au démarage du pc et de permuté le disque 1 en 1ere position et tout rentre dans l'ordre, si tu ne connait pas le bios fait le faire par quelqu'un qui si connait, au démarage tu appuis sur la touche suprimé et tu va arrivé dans le bios une page toute bleu écrit en blanc,il faut cherché le boot et ensuite avec les fléche et la touche + repositionné le disque qui aurrait bouger en premiére ligne, ATTENTION DECONSEILLER A SE QUI N'Y SONT JAMAIS ALLER CAR TOUTE MAUVAISE MANIPULATION PEU AVOIR DES CONCEQUANCE PAR LA SUITE
Bonne chance et tiens nous informé de ton évolution de débloquage merci, j'ai aussi un ordinateur vista et pour le moment sa ne m'est jamais arrivé dessus , dans le xp j'avais aussi mis le thème vista et je n'ai jamais eu se problème peut étre qu'il y avait un virus dedans quand tu la instalé,il faut toujour annalysé les chose avant de les installées car mème sur un cd on peut choppé des petites bêbêtes malseine A +
0
abersabil_2008 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 22:38
Merci suzuki750 à ton aide, mais le problème n'est pas dans le bios, le problème est ce que explorer.exe dans Windows n'est plus la il disparait lors de l'installation du thème vista, j'attends El_Diablo666, ou un autre amis pour me donner une idée sur l’installation d’explore.exe dans mon ordinateur car vraiment il est bloqué sous Windows peut être on essayera sur Dos
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
4 août 2008 à 22:41
Dsl de contradire suzuki750, ca n'a rien a voir avec le potionnement de boot, l'ordi boot bien sur le dique et win demarre mais il charge pas l'explorateur windows, tous t'a afaire c'est :

- Un 2éme Ordi avc le mem sys exploitation XP dans ton cas, et verfie les version Familalle ou pro,...

- un Flash disk, nnormalement l'ordi arrivra a reconnétre le flash disk méme s'il charge pas explorer, tu copie le fichier en question sur le flash, tu le trouvrera directement sous le dossier C:\windows\.

- demmare ton PC, puis sur tu arrive a l'etape ou tu peut faire que Ctr+ALt+Sup pour le géstionnaire de tache, et tu mais nouvelle tache, la une fenetre s'ouvre, tu met parcourir, une fenetre te montrant tes DD et le le flash disk, ouvre le flash et tu copie le fichier dans le dossier adquat, C:\windows\ la derniere fenetre te permet de parcourir ton Disque Dur...!

une fois réaliser tu redémare ton ordi

et si ca marche pas, la tu lance explorer manuellment....!!!

PS : Tu trouvra pas cet manip nul part ailleur sur le net.

Tien moi au courant, et t'inkiet, methode tester et approuver!!!
0
abersabil_2008 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 23:01
un mille merci ne suffit pas pour te remercier Eldiablo666. Tout dans l'ordre ou presque puisque lorsque j'essaye d'ouvrir panneau de configuration un message "impossible de créer un raccourci ici. souhaitez-vous placer la raccourci surs le bureau?" le meme message lorsque j'ouvre "Aide et support" peut etre c'est à cause que le fichier explorer n'est pas le meme dans mon poste de bureau et celui de portable mais comme meme c'est un très grand pas vers l'avant. Encore merci
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 23:44
bonjour , tu ne me contredit pas ,car il y a des chose que l'on peu apprendre en vous lisant est c'est sur chaquin pratique différament alors je visionne vos texte et j'étudit vos solution car s'est comme ça que l'on apprend plus de chose sur les pc ,merci a vous et bonne chance
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
5 août 2008 à 01:24
De rien l'ami...! maintenant une simple restoration systeme de windows peut resoudre ton probléme definidivement, mais attention choisie une date de point de restoration avant l'instalation de ton truc qui t'a crée des prob et pas trop loin pour ne pas avoir des surprise avec tes autre application deja installé. et execute le en mode sans echec.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 10:38
bonjour diablo666 comment vous faite pour selectionné l'icone vert de probeme résolu "de se forum car j'ai mon problème de pare feu et autre qui ai résolu depuis mis juillet et je n'arrive pas à l'activé, j'ai lancé un méssage au modérateur pour savoir comment faire et je reste sans réponse.

NB peut tu me dire si il ya des forums qui sont ailleurs pour discuté car je ne retrouve pas sur celui-ci, des gens avec qui je conversé pour un problème en court connait tu les nom des diférent forums comme celui-ci ou il aurrait pu se défilé pour ne pas etre dérangé, s'est vrai que nous sommes en periode de vacance et que peu etre beaucoup de gens sont partis en vacance .

Merci de ta réponse de suz!!!!!!!!!!!!!!

0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
6 août 2008 à 21:42
Just en haut a droite pret du titrre du sujet il ya deux boutoon radio, selectionne résolue puis tu valide.

pour la deuxiéme partie, dsl je peut pas t'aidé, j'ai pas des réponse claire.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 12:12
bonjour ,diablo666 je ne voie pas ou j'ai regardé avec ma femme et on ne trouve pas , de quel titre tu parle, en face de mon titre il y a juste une demi fléche et quand je clique dessu sa passe à la page suivant, peut etre plus préçi stp, il y a aussi le statu es ce en dessous c'est la que je clique et rien juste la page suivante, sa fait plusieurs jour que je cherche et je ne trouve pas merci de m'aidé à nouveau
de Suz!!!!!!!!!!!!!
0
El_Diablo666 Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 32
14 août 2008 à 22:36
Bin je trouve pas comment vous aidez encore plus, si vous voulez, laisser moi votre msn, je vous contacterais...!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 11:45
bonjour El_Diablo666, merci de ton aide mais je ne préfére pas donné mon msn sur le forum.

NB; je touverais bien quand même, il est domage que l'on ne puisse pas envoyé des image sur le forum car des fois ça pourrais mieux aidé à résoudre nos problèmes et se des autres,A+
0