Problème d'écran

marie3852 Messages postés 3 Statut Membre -  
zahta25 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je suis sur mon ordi, mon écran devient noir d'un seul coup, même si je ne suis pas spécialement sur internet, par contre il n'est pas éteint car la lumière bleue du bouton est allumée.
Je suis obligée d'arrêter mon ordi au bouton marche/arrêt car je n'ai plus aucune image, après je redémarre et tout se remet en place.
C'est un écran samsung de 7 mois environ et qui a toujours bien fonctionné.
Est-ce une panne de mon ordi ou tout simplement une panne d'écran.
Merci de vos réponses et je vous souhaite une très bonne soirée.

marie3852
A voir également:

2 réponses

JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

essaie de mettre le pilote (driver) à jour avec https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
marie3852 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir, j'ai fait ce que tu m'as recommandé, il ne me propose aucune mise à jour pour mon écran samsung. Merci quand même. à+ marie
0
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

alors fais demarrer panneau de configuration performance et maintenance systeme (as-tu un point d'exclamation sur fond jaune ?) clic droit sur ta carte graphique mettre à jour le pilote sans indiquer d'emplacement ; si çà ne marche pas recommence en lui indiquant l'emplacement c:\windows/inf après avoir affiché les dossiers cachés
0
marie3852

bonjour,
désolée je n'ai pas trouvé de point d'exclamation sur fond jaune dans le panneau de configuration, il est vrai que sur vista je n'ai pas les mêmes choses qu'avant sur XP ! je suis allée dans performance système et puis dans moniteur et mettre à jour le pilote mais windows ne m'a rien trouvé.
Je ne suis peut-être pas allée au bon endroit ? à+ marie
0
zahta25 Messages postés 12 Statut Membre 2 > marie3852

bjr ,problem hard et pas soft ,c l'ecran pas l'unité , il faut le réparer c une diode a l'interieur de l'ecran , bonne chance
0
marie3852 > zahta25 Messages postés 12 Statut Membre

bonjour zahta25, je pense que tu as raison car c'est une panne tout à fait occasionnelle (aujourd'hui cela ne l'a pas fait), mon écran étant garanti je vais le ramener là où je l'ai acheté. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée. marie3852
0
zahta25 Messages postés 12 Statut Membre 2 > marie3852

y'a pas de koi ,moi j'ai rien fait je voulai juste t'aidé et pour ne perdre pas ton temp a chercher, tu a la garanté c mieux d'aller a la maison de vente , si tu a d'autre problem ecrie moi au : amine_samuel@yahoo.fr , je ss reparateur gsm ,merci et bonne fin de soirée ,amine
0