PS3 a PC serveir multimedia

Résolu/Fermé
whity67 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 août 2008 à 20:13
 jennifer - 9 juil. 2012 à 17:28
Bonjour, J'ai fait un scan de réseau internet sur ma ps3 et j'en est trouver 1 sans mots de passe sa pas de probleme
mais jaimerais savoir si cest possible de conecter mon ps3 a pc avec serveur multimedia ....? si cest possible comment faire merci !!!
A voir également:

10 réponses

ETAPE 1 le necessaire

pour commencer il faut imperativement avoir un routeur ou etre connecté via la carte reseau de son pc , si vous etes en modem direct impossible de le faire
il faut également posseder windows media player 11 et donc windows XP SP2 ou VISTA

ETAPE 2 configuration de WMP11

pour commencer ouvrez WMP11 et cliquez sur outils puis options
ensuite cliquez sur bibliotheque , dans la partie partage de media cliquez sur configurer le partage ,
une fois dedans et cochez la case partagez mes fichiers multimedia dans , si vous avez un apareil mobile inconnu detecté c'est que votre PS3 est détectée , si ce n'est pas le cas , il va falloir lancer une recherche , allez sur votre PS3 puis dans parametre=>parametres reseaux=>connexion au serveur multimedia choisissez activer, ensuite un nouvel icone aparaitra , recherche de serveurs multimedia , cliquez dessus et attendez que cela trouve le pc
, ensuite sur wmp11 l'icone apparaitra , et cliquez sur autoriser ( sur le bouton parametres vous pouvez parametrer le nom du serveur et d'autre parametres mais par defaut tout marche tres bien )
une fois fini vous validez et sur l'onglet bibliotheque cliquez cette fois sur analyser les dossiers
cochez mes dossiers et ceux auquels je peux acceder , puis cliquez sur ajouter pour ajouter des dossier qui contioennent vos photos , vos video et vos musiques , n'hésitez pas a mettre un maximum de choses si vous voulez profiter d'un maximum de fichiers multimedia sur votre PS3
une fois fini faite appliquer puis ok et ok dans la page précedente pour revenir sur windows media 11 , vous pouvez meme fermer windows media 11 , meme fermé le serveur reste actif.

ETAPE 3 La PS3

la c'est tres simple , cliquez sur recherche de serveurs multimedia
cela va trouver votre PC
et voila la connexion a votre PC fonctionne vous avez desormais acces a une multitude de fichiers
a noter tout de meme que certains fichiers ne passent pas , certains divx chez moi fonctionnent mais pas d'autres , les xvid ne fonctionnent pas , et les MP4 ne sont tous simplement pas affiché , un comble quand on sait que c'est le format video natif de la PS3 , mais je pense que a vient de windows media player plus qu'autre chose , esperont qu'un logiciel made in sony arrivera pour faire serveur special ps3
4
Et on dit merci pour le copier coller hein ;)
http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr/archive/2007/05/25/lire-des-fichiers-sur-son-pc-a-partir-de-la-ps3.html
0
salut
oui bien sur que c possible avec un bon tuto attan qe je redige

C koi ton ID sur le playstation NETWORK ?
2
Sony créa la PS3
Sony crée les MAJ
DIEU FAI QUEU DALLE !!!!
1
imbecille
0
nikomouk la pourriture tahhh sahhhh eeennnnnfoiiiiiirrrreeee
0
whity67 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 6
13 août 2008 à 15:47
resalut mon id est whity667 ,mais comment le conecter a la carte de mon reseau ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
therom4 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 19
14 août 2008 à 19:14
slt

Telecharge Windows media player va ds Option et le tuto te guidera
0
micofee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 19:46
Salut
J'ai suivi ton tuto à la lettre, mais rien à faire, ma ps3 ne trouve aucun serveur média. Elle est bien connectée à internet, je n'ai que le pare feu windows, je suis sur xp, et elle est reconnu lors du partage de médias... Que dire de plus?
A l'aide!!! Merci d'avance
0
va a mycast.orb.com et telecherge orb pour ps3

ensuite inscit toi .....

fait la meme chose sur ta console avec le meme id et pass.

et voila tu "stream" ton pc vers to ps3 don tu a acces a ton media player ...movie-music-picture
0
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 102
30 août 2008 à 08:20
Bonjour,

Tout c'est ok pour moi, mais est-il possible de faire l'inverse : c'est a dire de lire sur mon pc les fichiers dans la PS3?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 19:49
Non !
0
micofee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 19:51
Salut
THEROM4 , J'ai suivi ton tuto à la lettre, mais rien à faire, ma ps3 ne trouve aucun serveur média. Elle est bien connectée à internet, je n'ai que le pare feu windows, je suis sur xp, et elle est reconnu lors du partage de médias... Que dire de plus?
A l'aide!!! Merci d'avance
0
pet-32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 20:48
comment installer windows multimédias sur ma ps3
0