Monter un pc avec un intel Core 2 Duo E6750

Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre -  
Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis récemment mis en tête le projet de construire moi-même mon Pc.
Actuellement je possède déjà la carte wi-fi, le boitier ainsi que l'alimentation.

Pour le processeur j'opterai probablement pour un Intel Core 2 Duo E6750.
Cela dit je n'y connais pas grand chose en informatique et je ne sais pas quelle carte mère choisir. Je ne pense pas mettre plus de 100 euros cet élément, en sachant que je ne compte pas l'overclocker.
Merci de m'orienter dans mon choix et si quelqu'un a d'autres conseils pour un débutant désirant monter son PC je suis preneur :)

Cordialement

Pierre-Jean
A voir également:

45 réponses

Pierrejean56 Messages postés 77 Statut Membre

Je joue principalement a des jeux du genre d'empire earth III. Mais je voudrai que mon pc sois capable de lire des dvd blue ray et des films en HD. Et si je pouvais regarder tout cela sur un écran TV ce serais génial!
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

ok donc les perf sont apeu pres equivalente a une 8600Gt et la Ati est plus performante dans la video hd, etc..
comme empire earth III n'est pas le jeux le plus gourmand et que tu veut regarder des films en hd
la 2600 Xt finalement est plus adaptée a tes besoin (plutot qu'une 8600GT)

mais je trouve que cette carte graphique n'est pas super recente
pour avoir une carte graphique qui ne soit pas depassé trop vite si tu as le budjet
je te conseillerais une 9600GT au moins
mais si tu ne joue pas sur de grand ecran (indique moi la taille de ton ecran) et pas trop aux jeux recent la 2600 XT peut suffire
0

Cela dit, la HD 4850 a l'air aussi très intéressante. Mais après c'est vrai que je n'en aurai pas spécialement l'utilité.
Pour mum1989, j'ai un écran 17 pouces donc pas très grand mais cela m'intéresserai de pouvoir brancher mon pc sur un écran TV.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,

la 2600XT est depassée. donne ton budget sur ce point et on pourra te conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour l'instant je ne fais pas très attention au budget de la carte graphique, car je privilégiant le processeur et la carte mère. Idéalement je mettrai moins de 100 euros dans une carte graphique mais je pense que je devrais mettre 150 euros minimum. Mais je cherche sur ebay une carte graphique qui pourrait être intéressante niveau prix et adaptée a mes besoins.
0

a 101.99€ tu as la 9600GT
https://www.materiel.net/
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

c'est toi qui voit
9600 GT : 101€
9800 GT : 129€
HD4850 : 150€
0

Et bien on dirait que ma config prend forme.
Mais je commence a me poser des questions sur le processeur parce que finalement un dual core E8500 c'est peut être un peu beaucoup pour ce que je fais de mon pc. Le E7200 serait peut être suffisant qu'en pensez vous?
Je ne joue pas beaucoup et pour le montage photo le E7200 sera surement suffisant.

Donc:

Porcesseur: E8500 ou E7200
Carte mère: p5q pro
Carte graphique: 9600 Gt

Pour le reste je prendrais 2go de DDr2 (quoi que vu le prix autant prendre 4go)
Les lecteurs Cd/DVD m'importe peu

Par contre j'aimerais bien me faire plaisir sur la carte son parce que j'écoute toute ma musique a partir de mon pc qui est relié a ma chaine qui est de très bonne qualité.
0

le E7200 est pas mal
ensuite 4go de ram servent a rien tu peut prendre 3go
(car seulement 3go d'utlisable sur un systeme 32bit)
0

Ah oui, en effet, ce qui veut dire que je pourrai mettre un barrette de 2go et une de 1 go. Je suppose que ça ne vaut pas la peine de se lancer dans l'achat d'un processeur 64 bit les logiciels compatibles étant encore trop rares.

Et pour le ventilateur, est ce que ceux fournis avec les processeurs sont bruyants? Ou sera-t-il nécessaire de le changer?
0

alors comme carte son je n'y connais pas grand chose mais le E7200 est très bien ensuite je te conseille 3go De ram tout comme mum1989 de marque corsair ; OCZ ou G.SKILL ; ensuite moi j'ai 2Go DDR2 et c'est très rapide sous vista et je vais le passer sous XP donc encore mieux
0

toi aussi tu trouve quil rame vista par rapport a xp?
(moi je ne met que xp maintenant vista je ne le demare plus (multiboot xp vista linux))
0

je n'ai pas encore essayer XP avec 2go de ram mais mon père a un samsung M50 (P4 2GHZ 1Go de RAM ...) et avec ses 1go de ram sous XP Pro SP2 il est aussi rapide voir presque plus que mon acer avec Core 2 Duo T5250 et 2Go de ram
0

c'est possible qu'il soit plus rapide le p4
mais moi j'ai xp sur mon core2duo E7500 2.2GHz 2go de ram et c'est une fusée par rapport a vista
des que je suis au bureau(apres le demarrage) je peut direct lancer un programme
tout est rapide et c'est agreable
0

moi aussi je peut lacer un programme sur le bureau mais xp est beaucoup plus leger donc sa ira plus vite . le P4 (simple coeur ) 2Ghz plus rapide que mon core 2 Duo 1.5Ghz (dual core ) ? abon sa me parait bizarre
0

non je parlais que xp avec un p4 est plus rapide que un core2duo avec vsita
par contre si tu met xp sur ton core2duo ca etre plus rapide que le p4
0

a ok merci je me disais aussi qu'un dual inférieur a un P4 meme a 3Ghz (c'est ce que j'ai entendu )
0

Et je voudrai savoir, est ce que les carte mères ont des dimensions universelles ou est ce que la p5q pro peut ne pas rentrer dans certains boitier?
0

les cartes mere ont des dimensions universelle mais il existe plusieurs modele
il y a les ATX , micro ATX , etc...
pareil pour les boitier
la p5q pro est du format ATX
verifie si ton boitier accepte les carte mère aux format ATX ou indique moi ton ancienne carte mère
0

la pluspart des boitier sont en ATX ! mais accepte aussi le micro ATX (dans certain cas non )
0

ouai sauf les pc a deux balle et sauf mon vieux pc pourri
ou comme celui ci qui est trop petit avec une carte mere micro ATX
http://images.dailytech.com/nimage/5213_insp_531s_300.jpg
0

L'ancienne carte mère datait de 2002 je crois. J'avais un p4 cadencé a 2 ghz qui acceptait de la DDR1. C'est un ancien boîtier Packard Bell (les bleus avec toute la suite de logiciels d'éducation)
Dans ce genre la http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=108859
Ou celui-ci : http://www.twenga.fr/fiche-iMedia-SL-9442-Photo-Dre-m-Machine-PACKARD-BELL-PC-de-bureau-257704
0

je vois la bete
ça devrait passer c'est un boitier ATX
0

Ah bah c'est génial je vais commencer à monter tout ça en rentrant de vacances :)

Merci beaucoup pour tous vos conseils c'est très sympa de votre part à tous!
0

Alors petit recapitulatif

P5q pro: https://www.materiel.net/

Intel core 2 duo: https://www.materiel.net/

Disque dur 500 go: https://www.materiel.net/

Par contre c'est bizarre, le core 2 duo e7200 est moins cher que le e6550 ou encore le e6850
0

je pense c'est a cause qu'il sont grave en 65nm et le E7200 est en 45nm
les processeurs 65nm coute plus cher a produire
0

moi j'aurait pris le E6850 3Ghz direct il s'overclock très bien a ce qu'il parait
0