Installation Hi-fi personalisée...

Bonjour,

Voila,je reve depuis quelques temps de monter une instalation Hi-fi un peu spéciale...
Je m'explique:
Il se trouve que je voudrais monter une instal' hifi sur...Base d'autoradio !
Déja, je voudrais savoir si cela est possible, et si oui, ou trouver (a part l'autoradio) les composants necessaires a sa realisation ?
Je voudrais egalement accompagner ce systeme d'enceintes colonnes extra-plates a fixer au mur !
Voila, je vous ai exposé mon reve et j'espere pouvoir le realiser !
Je compte beaucoup sur votre aide ;)

Bonne journée !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

26 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet examine la faisabilité de monter une installation hi-fi basée sur une base d'autoradio, avec l'objectif d'associer ce système à des enceintes colonnes extra-plates murales et de trouver les composants hors autoradio. Plusieurs échanges soulignent l'incertitude technique autour du câblage, de la compatibilité des sorties et de l'éventuelle nécessité d'un ampli, ainsi que la gestion d'une alimentation 13,8 V et des schémas de branchement. En cas de mise en œuvre, des propositions évoquent l'usage de câbles, d'une alimentation séparée et d'enceintes 4 ohms compatibles, avec éventuellement des adaptateurs ou deux enceintes plutôt que une seule.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ouaip au niveau matos ça ira jpense mais au niveau cablage ?
    Les sorties autoradio et les "embouts qui vont se connecter a l'enceinte" sont-ils les memes ?
    Jespere que tu m'as compris
    1
    1. a savoir que les autoradio, la sortie est en 4 ohms et pour certains, une tolerance pour du 8 ohms...
      0
      1. En gros ?
        Est-ce que c'est possible, ou y a t-il un systeme a adapter ??
        Niveau budget, quitte a attendre, je ne me fixe pas de limites...
        0
        1. c'est faisable ! faut juste trouver le bon matos !
          0
          1. Il faut quoi comme matos ?
            L'autoradio y'a pas de problemes !
            Mais entre les enceintes et l'autoradio on met quoi ?
            Et pour le branchement electrique ?
            0
            1. ben...du cable ! si besoin, rajoute un ampli !
              0
              1. ouaip ok sa sa devrait tetre aller mais je vais pas brancher l'autoradio sur une batterie de bagnole
                sa le ferait mal dans une chambre !
                0
                1. il existe des alimentations 13.8 V , utilisé principalement par les cibistes...tu preux prendre ca, ca marche bien !
                  0
                  1. pour brancher sur le secteur ?
                    0
                    1. C'est cool alors, mais au niveau des branchements bon voila quoi !
                      Pour resumer il faut que je branche une alim 13.8V a la fois sur le secteur et sur l'autoradio.
                      Pour adapter ensuite les enceintes (que je cherche toujours sur Internet) a l'autoradio, et non pas des enceintes de bagnole, comment faire ?
                      0
                      1. ca par exemple !
                        http://www.priceminister.com/offer/buy/48250526/Voice-SSB405-Paires-d-Enceintes-4-voies-4-ohms-2-x-140-Watt-Enceinte.html
                        0
                        1. http://imageshack.com/f/4eprojetru5p
                          0
                          1. T'arriverais a me faire un schéma ou autre recapitulatif sans vouloir t'embeter ?
                            0
                            1. pour le bloc prise alimentation, tu a : un fil bleue (remote), un rouge (+ contact), un jaune (+ permanent) et un noir ( la masse)
                              pour le bloc prise sortie, tu a : avant gauche (+-), avant droit (+-), et arriere pareil !

http://images.forum-auto.com/mesimages/28889/connecteuriso.jpg
                              0
                              1. et je dois connecter lekel avec lequel ?
                                désolé je n'y connais pas grand chose en electronique !
                                0
                                1. le fil bleue, c'est si tu branche un ampli
                                  le rouge, c'est le + de l'alim (le jaune aussi ! mais sert a conserver les reglaghes en memoire)
                                  le noir c'est le moin

pour les hp , chaque hp a une couleur differente, et le fil - a toujour un trait noir dessus
                                  0
                                  1. donc je dois brancher quels fils sur chaque HP ?
                                    0
                                    1. sur les enceintes, tu a un+ et un - !
                                      bon, sachant que tu brancher 4 enceintes (2 avant + 2 arriere) tu a donc un + et un - pour chacune des 4 !
                                      0
                                      • 1
                                      • 2