Ports USB fous !

Calvin H Messages postés 11 Statut Membre -  
Calvin H Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, voila mon problème : du jour au lendemain, deux de mes trois ports USB de mon Fujitsu Siemens se sont arrêté de fonctionner, le dernier c'est "transformé" en port USB 1 puisque windows m'affiche le message "ce périphérique peut fonctionner plus rapidement etc." alors qu'il s'agit bel et bien d'un USB 2 !
Dans le gestionnaire des périphérique, rien d'anormal, aucun bug recencé...
Quand je branche un périphérique à un des deux ports "morts" windows m'indique que le périphérique n'est pas reconnu.

Je suis sous windows XP, SP3, j'ai déjà fait une restauration système...
Pensez-vous que c'est un problème de hardware ?

autre question au cas où, mais je la posterai en plus : Je n'arrive plus a me connecter qu'aux réseaux wifi sans clé WEP ! (réseaux publics) j'ai deux livebox et le message reste indéfiniment "attente du réseau..."

Merci beaucoup de votre attention et de votre temps !
A voir également:

5 réponses

florian 72 Messages postés 183 Statut Membre 4

bonjour sa fait combien de temp ke tu a ton pc je pens ke tes port usn serai defectueux s il est sous garanti va le changer car sa mes arriver et je les chenger et depuis plus de soucie
0
Calvin H Messages postés 11 Statut Membre

En effet il a un certain âge, je ne suis plus sous garantie mais je voudrais être sûr de ne plus pouvoir rien faire avant d'en racheter...
0
florian 72 Messages postés 183 Statut Membre 4

pour moi il faut ke tu change tes port usb mes reste a voire le prix car je pens que tes ports doivent deconner
0
N52L

Tu dis que sur tes 3 ports USB un seul ne marche ?
J'ai une idée pour toi : Tu peux te procurer un Hub USB ( si tu ne vois pas ce que c'est, c'est en gros une multiprise USB )
Tu en as des performants, d'autres de premier prix qui marchent tès bien ( le premier prix peut aller jusqu'à 1€ environ ! )

J'espère que ce commentaire t'aidera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calvin H Messages postés 11 Statut Membre

oui c'est ce que je comptait faire mais comme je l'ai précisé, la bizareie est que le seul port qui me reste indique a chaque fois que "le matériel peut fonctionner plus rapidement" et en effet, la vitesse de transfert est très réduite, alors que tout fonctionnait très bien avant !
0