Vista et internet, prob après quelques heures

gemmarbk Messages postés 20 Statut Membre -  
 Naja -
Bonjour,
encore un problème....

après environ un heure de connexion, internet ne marche tout simplement plu, ou que je sois connecté, chez mes amis, a la maison.....
sachant que mon pc a des prob niveau wifi (voir autre article) je me branche tjrs via ethernet et donc après qqes temps il met du temps a trouver les pages et en fin de compte me met "internet ne peut pas afficher.."

HELP :$
A voir également:

6 réponses

Naja

En ligne de commande essaie de faire un ping www.google.fr

Est-ce le ping abouti ? Est-ce qu'il y a résolution de nom ?
0
gemmarbk Messages postés 20 Statut Membre

un ping?
dsl je suis pas trop une pro des pc etc...
pouvez vous m'expliquer?
MERC I
0

?
0
Naja

Sous Windows la ligne de commandes est accessible via : Démarrer => Executer, dans le champ "Ouvrir" taper cmd (pour l'appel de commandes DOS).

Une fenêtre noire s'ouvre avec C:Documents and Setting/nom-d'utilisateur et un petit curseur qui clignote et attend la saisie.

Taper ping www.google.fr (il faut un espace entre ping et le nom du site, je mets google mais ça peut être autre chose).

Il s'agit d'une commande, non pas MS-DOS, mais du protocole TCP/IP (Transmission control Protocol/Internet Protocole). En faisant cela tu envoies un paquet (des bits) à une machine distante qui te répond en te renvoyant un paquet).

Si tout marche bien, tu devrais avoir : 1. une réponse avec paquets envoyés= tant, paquets reçus = tant, perdus = tant, un temps en ms (entre 50 et 60, c'est pas mal) : la communication passe ton paquet a été reçu, pas de problème de connexion)

2. L'adresse de google devrait être résolue ("envoi d'une requete ping sur google.fr [74.125.39.147], par exemple]. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu as un problème de résolution DNS. Mais si tu dis que tu arrives de temps en temps à te connecter, ça ne devrait pas être ça...

En cas d'échec, la commande renvoie "impossible de joindre l'hôte...".

Pour tester si ce n'est pas un problème de déconnexions intempestives : tu peux faire une série de ping.

Commande :

ping -t www.google.fr

(toujours un espace après ping, la syntaxe est [la commande] [options éventuelles] [la cible])
Il envoie alors des paquets sans s'arrêter : tu peux alors voir si tu as quelque chose de temps en temps (cela voudrait dire alors que tu as des coupures par intermittence, peut-être le signal wi-fi mal capté).

Pour arrêter la commande lancée en boucle utilise la combinaison de touches : CTRL + c (control + c)

Pour affiner le diagnostic, tu peux essayer une autre commande :

tracert www.google.fr

(toujours un espace après la commande tracert), c'est faire un "trace route" : tu auras tous les noeuds (machines avec leurs adresses IP) par lesquels tu passes pour aller sur le réseau.

Si tu passes par un accès internet de type Freebox, Livebox et que tu connais les adresses de tes composants réseau (ton point d'accès wi-fi, ta box...) tu sauras à quel endroit ça ne passe pas....

Voilà, tu auras au moins quelques pistes. Après je ne serais peut-être pas la plus qualifiée pour t'aider : je travaille sous Linux et ne connais pas bien la configuration wi-fi sous Windows....
0
gemmarbk

alors j'ai testé le fameux ping!

réponse : paquets envoyés: 4 paquets recu: 4 perdu:0
durée approximative de boucles.....: 34ms minimum, maximum et moyenne

c'est trop peu 34ms?
0
Naja

Non, au contraire ! Ca veut dire que ta connexion est rapide.

Tu devrais faire le test pendant une déconnexion.

comment as-tu configuré ta connexion ? Avec une IP fixe ou en DHCP (obtenir une adresse Ip automatiquement) ? quel est ton FAI (fournisseur d'accès à internet) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas comment est configuré ma connexion, le fournisseur d'accès est free
mais quand j'ai essayé hier le ping, c'etait une connexion suisse, je ne sais pas le nom.
0
Naja

Ok, donc tu te connectes en ethernet et parfois en wi-fi : tu dois donc avoir 2 cartes réseau

Muni toi des infos que Free a du t'envoyer pour paramétrer ta connexion.

démarrer=>panneau de configuration=>connexion

là tu dois voir ta carte de connexion au réseau local (ta carte réseau), tu fais un clic-droit dessus, sélectionne dans la liste "propriétés" (il faut le faire depuis un compte avec des droits administrateur), tu dois voir "cette connexion utilise les éléments suivants" :
sélectionne le "protocole internet (TCP/IP)" puis clic sur le bouton "propriétés" (en bas de la liste)

Là tu peux laisser, "obtenir une adresse IP automatiquement" ou le mieux, tu paramètres une adresse.
Tu ne peux pas mettre n'importe quoi, il s'agit d'un réseau domestique donc une adresse dite de classe C.
Elle doit commencer par 192.168.0.X, l'adresse 192.168.0.0 est réservée, donc en général on commence avec une adresse 192.168.0.1

La passerelle, c'est la machine qui te permet de "sortir" de ton réseau privé, ici ta Freebox, son adresse doit être 192.168.0.254 (c'est avec cette adresse qu'elle est joignable depuis ton réseau, mais sur le net elle a une autre adresse publique celle-là et de Classe A ou B) (https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/

Ensuite, il faut que tu entres les DNS de Free (tu dois les avoir dans les papiers qu'ils t'ont envoyés)

C'est fait pour ta machine, je crois que Windows a besoin de redémarrer pour que le paramétrage soit effectif mais avant il faut aller sur le site de free et paramétrer la Freebox en mode routeur.

https://www.journaldufreenaute.fr/05/03/2008/tuto-le-routeur-de-la-freebox-explications-et-configuration.html

Pour être vraiment tranquile, tu actives le DHCP (les postes qui veulent se connecter reçoivent ce qu'on appelle un bail, la permission de se connecter pendant un certain temps au-delà duquel le bail doit être renouvelé)

et tu paramètres un bail permanent : partie "baux DHCP permanents" (ou qque chose comme ça)....

Il faut récupérer l'adresse MAC (adresse physique) de ta carte réseau par la commande : ipconfig /all
c'est une série de lettres et de chiffres séparés par : (ce n'est pas modifiable parce que inscrit dans le matériel par le fabricant)

et dans la configuration de ta Freebox :

Baux DHCP permanents :
192.168.0.1 => adresse MAC de ta carte

Tu pourras ainsi utiliser le freeplayer :
Freeplayer : 192.168.0.1

Ton poste aura toujours la même adresse IP à la connexion (cette adresse est privée, elle est interne à ton réseau, quand tu surfes sur le net c'est l'adresse publique de ta Freebox qui peut être récupérée : donc par sécurité on paramètre pour qu'elle ne réponde pas au ping, une des méthodes de hacking étant de faire des ping sur des adresses au hasard jusqu'à avoir une réponse...bien sûr après on ne peut plus utiliser la fonction PING pour tester la connexion mais faire un tracert)

J'espère que ça n'aura pas été trop compliqué....

Si le problème vient de la couche réseau-transport ça devrait le résoudre.
0
Naja

Et puis si tu es sous Vista et que l'ordi est un portable, il me semble que tu peux paramétrer plusieurs profils réseau...
mais là je ne pourrais carrément pas t'aider je n'utilise pas du tout Vista...
0