Récupération données du bureau

blogzobut Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bruno -
Bonjour,
la carte mère de mon pc ayant crashé, j'ai extrait le disque dur interne que j'ai placé dans un boitier de disque dur externe et je peux donc accéder aux données avec mon portable.
Je ne peux cependant pas accèder aux dossiers et fichiers qui se trouvaient sur le bureau au moment du crash.
A priori, le chemin est : documents and settings\propriétaire\bureau mais je ne peux pas ouvrir le dossier "propriétaire" et j'obtiens le message windows suivant : "documents and settings\propriétaire n'est pas accessible. accès refusé".
Je me dit que c'est peut-être parce que le compte utilisateur correspondant était protégé par un mot de passe à l'ouverture.
Mais que ce soit ça ou autre chose quelqu'un saurait-il comment contourner le problème ?
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

essaye avec ces utilitaire =>Récupération de données perdues
0
blogzobut Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci, je vais essayer (je connais inspector file recovery, mais je ne sais pas si c'est adapté à la situation car les données ne sont pas endommagées mais semblent plutôt bloquées par windows).
cordialement
0
kanye57

Bonjour j'a exactement le même problème.... Avez vous réussi à contorner le blocage d'accès ?! (j'ai entendu parler de maitre-esclave ???) Merci.
0
Bruno

Bonjour, j'ai exactement le même problème (disque ancien qui était sur une machine XP dont la carte mère est HS). J'essaye de lire avec un portable, toujours sous XP, mais j'ai également: "Documents and Settings\Bruno n'est pas accessible. accès refusé" Merci pour votre aide.
0