DEMARRAGE XP NEUF TRES LONG ET RAME UN PEU

Fermé
supersaby Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 4 août 2008 à 12:53
Worldofheros Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 12:20
Bonjour,

Ma belle soeur m'a passée son ordi pour le formater car il avait des problèmes de plantage liés à la carte graphique, il se bloquait et il fallait le redémarrer...
Enfin, j'ai reformaté la bestiole en NTFS rapide car Mr ne voulait pas en NTFS normal (2% en 1 heure... pour me dire après formatage impossible...erreur de disque....). Résultat il a accepté le formatage rapide ouf !

Cependant, le PC met entre 6 à 8 minutes pour démarrer, j'ai surveillé les programmes qui se lancent au démarrage, je les ai désactivé et là toujours pareil, toujours aussi lent...Là je sèche !!

Donc, je viens vous voir pour votre aide, je vais conseiller à ma belle sœur d'acheter un nouveau disque dur car je pense que tout doit venir de ça. Est-ce vraiment ça ?? Autre chose, j'ai gravé le CD Ultimate Boot je suis allée dans diagnostic pour disque dur avec option "remap", au bout de 2 jours il en était à 23% j'ai arrêté car ça devenait trop long là, le logiciel a corrigé presque 3000 erreurs..
Autre chose, dans les périphériques je vois écris 3 fois "canal IDE principal", 3 fois "Canal IDE secondaire" et 3 fois "Contrôleur IDE standard double canal PCI", est-ce normal ??
J'ai également défragmenté, ça a aussi été très long = 6 heures pour le même résultat...
Et là je viens de redémarrer, j'ai choisi "meilleure config possible connue" et toujours aussi long snifffffff.

MERCI POUR VOTRE AIDE.

La configuration :
Microsoft XP Ultimate Edition 2007
AMD Athlon 64 Processor 3200+
1.99 GHz, 1.5 Go de RAM
A voir également:

1 réponse

Worldofheros Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 2
6 août 2008 à 12:20
Le logiciel Bootvis t'aideras a demarer plus vite ton pc !
Je l'ai testé c'est fantastique.
Antoine
0