Pb poubelle Mail OSX10.3
cannelle06
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mes messages envoyés à "poubelle" ne sont pas stockés sans celle-ci.Ils disparaissent.
Préférences mail>comptes>poubelle = il n'y a que l'option "placer les messages supprimés dans un autre dossier". Qu'on active cette option ou non, aucun message ne va à la poubelle. Idem pour les Spam. Ma poubelle affiche 41 messages, je n'en vois aucun. Faut-il désinstaller et réinstaller Mail ? Comment ?
Merci pour vos explications lumineuses.
Mes messages envoyés à "poubelle" ne sont pas stockés sans celle-ci.Ils disparaissent.
Préférences mail>comptes>poubelle = il n'y a que l'option "placer les messages supprimés dans un autre dossier". Qu'on active cette option ou non, aucun message ne va à la poubelle. Idem pour les Spam. Ma poubelle affiche 41 messages, je n'en vois aucun. Faut-il désinstaller et réinstaller Mail ? Comment ?
Merci pour vos explications lumineuses.
A voir également:
- Pb poubelle Mail OSX10.3
- Poubelle - Guide
- Poubelle whatsapp - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
29 réponses
Bonjour Cannelle,
Sais-tu que quand tu ouvres Mail, tu as un menu "Aide" dans lequel tu dois pouvoir trouver une réponse et, d'autre part, tu as un menu "préférences" qui est, peut-être, mal configuré !!
Je n'utilise Mail qu'en dépannage, donc, je ne peux t'en dire plus. Voici ce que dit l'aide :
Les messages que je supprime ne sont pas envoyés à la Corbeille
Si vos messages supprimés ne sont pas transférés vers la boîte Corbeille, cela signifie que vous n'avez pas activé cette option dans les Préférences de Mail. Vous pouvez choisir de transférer les messages supprimés vers la boîte à lettres Corbeille et vous pouvez indiquer à quelle fréquence les messages de la Corbeille doivent être définitivement effacés.
Ouvrez Mail > Préférences et cliquez sur Comptes.
Sélectionnez un compte, puis cliquez sur Comportements des BAL.
Cliquez sur "Placer les messages supprimés dans la Corbeille".
Dans le menu local inférieur, choisissez d'effacer définitivement les messages supprimés au bout d'un jour, d'une semaine, d'un mois, jamais ou lorsque vous quittez Mail.
Sais-tu que quand tu ouvres Mail, tu as un menu "Aide" dans lequel tu dois pouvoir trouver une réponse et, d'autre part, tu as un menu "préférences" qui est, peut-être, mal configuré !!
Je n'utilise Mail qu'en dépannage, donc, je ne peux t'en dire plus. Voici ce que dit l'aide :
Les messages que je supprime ne sont pas envoyés à la Corbeille
Si vos messages supprimés ne sont pas transférés vers la boîte Corbeille, cela signifie que vous n'avez pas activé cette option dans les Préférences de Mail. Vous pouvez choisir de transférer les messages supprimés vers la boîte à lettres Corbeille et vous pouvez indiquer à quelle fréquence les messages de la Corbeille doivent être définitivement effacés.
Ouvrez Mail > Préférences et cliquez sur Comptes.
Sélectionnez un compte, puis cliquez sur Comportements des BAL.
Cliquez sur "Placer les messages supprimés dans la Corbeille".
Dans le menu local inférieur, choisissez d'effacer définitivement les messages supprimés au bout d'un jour, d'une semaine, d'un mois, jamais ou lorsque vous quittez Mail.
J'a le même problème que Canette sur Mac OS X 10.4.11
Il n'y a pas l'option " mettre les messages supprimés dans la corbeille" seulement l'option mettre les messages dans un dossier ???
Il n'y a pas l'option " mettre les messages supprimés dans la corbeille" seulement l'option mettre les messages dans un dossier ???
Bonjour !
J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
et j'en passe...
De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.
À bon entendeur... merci ;-))
Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
et j'en passe...
De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.
À bon entendeur... merci ;-))
Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
Désolée de n'avoir point trouvé cette fameuse charte
pour ce qui est du virus de mon PC ... pas de souci avec mon Mac
Merci de votre réponse très "instructive" je ne sais toujours pas comment faire, mais je sais que vous ne me répondrez jamais
A bon entendeur
pour ce qui est du virus de mon PC ... pas de souci avec mon Mac
Merci de votre réponse très "instructive" je ne sais toujours pas comment faire, mais je sais que vous ne me répondrez jamais
A bon entendeur
Bonsoir à tous
J'a le même problème que Canelle sur Mac OS X 10.4.11
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Bonne et heureuse année à tous les membres du forum CCM.
C'est mieux ainsi ?
Corinne
J'a le même problème que Canelle sur Mac OS X 10.4.11
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Bonne et heureuse année à tous les membres du forum CCM.
C'est mieux ainsi ?
Corinne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir !
C'est nettement mieux ! dommage que ce ne soit pas inné mais bon, ça passe pour cette fois ;-)
Bienvenue parmi nous.
Dans Mail, version Tiger, il en est ainsi mais, vous avez la possibilité de glisser/déposer les mails que vous voulez supprimer, dans la corbeille de mail, qui est dans la marge de gauche et, de vider cette corbeille quand bon vous semble.
Sinon, en sélectionnant le ou les messages, que vous voulez supprimer et, après sélection, cliquer sur l'icône "Interdit" qui se trouve dans la barre de menu, laquelle icône, se trouve matérialisée dans les préférences/comptes/comportement des BAL.
Les messages seront alors supprimés définitivement.
C'est nettement mieux ! dommage que ce ne soit pas inné mais bon, ça passe pour cette fois ;-)
Bienvenue parmi nous.
Dans Mail, version Tiger, il en est ainsi mais, vous avez la possibilité de glisser/déposer les mails que vous voulez supprimer, dans la corbeille de mail, qui est dans la marge de gauche et, de vider cette corbeille quand bon vous semble.
Sinon, en sélectionnant le ou les messages, que vous voulez supprimer et, après sélection, cliquer sur l'icône "Interdit" qui se trouve dans la barre de menu, laquelle icône, se trouve matérialisée dans les préférences/comptes/comportement des BAL.
Les messages seront alors supprimés définitivement.
Merci pour la réponse
Alors je ne dois pas avoir Tiger mais Leopard car la première option ne marche pas
quand à la deuxième c'est ce que je faisais mais avant je pouvais toujours récupérer dans la corbeille les messages supprimés trop vite ou par erreur
mais je ne peux plus le faire ...
Tant pis ... faudra que je fasse doublement gaffe
Bonne soirée
Corinne
(honte à moi pour mon impolitesse ... en plus je suis admin sur un forum ... je cherche le fouet pour m'auto flageller ...)
Alors je ne dois pas avoir Tiger mais Leopard car la première option ne marche pas
quand à la deuxième c'est ce que je faisais mais avant je pouvais toujours récupérer dans la corbeille les messages supprimés trop vite ou par erreur
mais je ne peux plus le faire ...
Tant pis ... faudra que je fasse doublement gaffe
Bonne soirée
Corinne
(honte à moi pour mon impolitesse ... en plus je suis admin sur un forum ... je cherche le fouet pour m'auto flageller ...)
Nous n'irons pas jusque là en ce début d'année et, faute avouée.....
Pour savoir sous quel OS vous êtes : menu pomme/A propos de ce mac vous le dira et, si vous voulez en savoir plus clic sur Plus d'infos/matériel et vous saurez tout tout tout sur........... le mac que vous avez sous les yeux :-)
Bonne fin de soirée Corinne ;-)
Nous n'irons pas jusque là en ce début d'année et, faute avouée.....
Pour savoir sous quel OS vous êtes : menu pomme/A propos de ce mac vous le dira et, si vous voulez en savoir plus clic sur Plus d'infos/matériel et vous saurez tout tout tout sur........... le mac que vous avez sous les yeux :-)
Bonne fin de soirée Corinne ;-)
Bonsoir Dédé, Bonsoir Corinne, Meilleurs Voeux à vous
Corinne,
Jetez un oeil dans Mail / Préférences / Comptes / Comportement des Bal ...
Sur votre version, avez vous la case : "Mettre dans les messages supprimés dans la corbeille" ? , si oui cochez cette case. A faire pour chaque compte existant.
Bien cordialement
Corinne,
Jetez un oeil dans Mail / Préférences / Comptes / Comportement des Bal ...
Sur votre version, avez vous la case : "Mettre dans les messages supprimés dans la corbeille" ? , si oui cochez cette case. A faire pour chaque compte existant.
Bien cordialement
Bonsoir Sanspseudo
Ben non justement je n'ai pas ça moi (snif snif snif)
j'ai "conserver les messages supprimés dans un dossier" mais ils ne sont pas dans la corbeille justement les bougres ...
donc si un soir de grande maladresse, je supprime par erreur et que je ne m'en rends pas compte de suite, ben ils sont perdus !!!
Merci pour la réponse
et pour Dédé ... j'ai pas trouvé quelle version j'avais "léopard" ou "tiger" ou je ne sais quoi ...
j'ai un Imac G5 sous Mac OS X 10/4.11
presque une "antiquité"
Ben non justement je n'ai pas ça moi (snif snif snif)
j'ai "conserver les messages supprimés dans un dossier" mais ils ne sont pas dans la corbeille justement les bougres ...
donc si un soir de grande maladresse, je supprime par erreur et que je ne m'en rends pas compte de suite, ben ils sont perdus !!!
Merci pour la réponse
et pour Dédé ... j'ai pas trouvé quelle version j'avais "léopard" ou "tiger" ou je ne sais quoi ...
presque une "antiquité"
Ce n'est pas une antiquité ! j'ai le même OS 10.4.11 (Tiger) et, bien que j'ai aussi 10.5.x je continue de fonctionner sur Tiger, plus réactif sur mon PM G5.
Et, comme vous, je n'ai pas la mention donnée par l'ami Francis, que je salue au passage et, à qui je souhaite une très bonne année, sans soucis et, toujours avec la passion de venir aider ici ;-)
Comme je le dis, plus haut, je n'utilise Mail qu'en dépannage, je préfère le concurrent "maudit" M$ Entourage, qui ne me pose pas sans cesse des questions de mot de passe ignorés :P
Ce n'est pas une antiquité ! j'ai le même OS 10.4.11 (Tiger) et, bien que j'ai aussi 10.5.x je continue de fonctionner sur Tiger, plus réactif sur mon PM G5.
Et, comme vous, je n'ai pas la mention donnée par l'ami Francis, que je salue au passage et, à qui je souhaite une très bonne année, sans soucis et, toujours avec la passion de venir aider ici ;-)
Comme je le dis, plus haut, je n'utilise Mail qu'en dépannage, je préfère le concurrent "maudit" M$ Entourage, qui ne me pose pas sans cesse des questions de mot de passe ignorés :P
Alors , si ma mémoire fonctionne encore un peu, sous "10.4.11" qui est Tiger soit dit en passant, vous devriez avoir une case nommée
"Conserver les messages supprimés dans un dossier" , cochez cette case et vous devriez avoir ensuite le dossier Corbeille dans la barre latérale. Mais suivez bien le chemin que j'indique dans les préférences de Mail..
"Conserver les messages supprimés dans un dossier" , cochez cette case et vous devriez avoir ensuite le dossier Corbeille dans la barre latérale. Mais suivez bien le chemin que j'indique dans les préférences de Mail..
J'ai bien ça oui Sanspseudo ... j'ai bien cette case de cochée
mais je n'ai pas l'icône "corbeille" dans la barre latérale, seulement l'icône" supprimer" et zou ça disparait du coup
mais je n'ai pas l'icône "corbeille" dans la barre latérale, seulement l'icône" supprimer" et zou ça disparait du coup
C'est bien ce que je disais plus haut, la corbeille de Mail est apparente dans la marge mais, comme tu le dis Francis, il faut cocher comme ici :
http://www.zimagez.com/zimage/image1c407a92568040d85a60c86003f2aa1e5.php
http://www.zimagez.com/zimage/image1c407a92568040d85a60c86003f2aa1e5.php
oui j'ai bien ça Dédé mais quand je supprime un message il ne va pas dans la corbeille ... il va je ne sais où
je me suis trompée tout à l'heure j'ai bien l'icône "corbeille" dans la barre à gauche mais pas dans la barre "horizontale" là je n'ai que "supprimer"
et quand je supprime mon message ne va pas dans la corbeille
vais devenir "zinzin" avec cette histoire
et quand je supprime mon message ne va pas dans la corbeille
vais devenir "zinzin" avec cette histoire
Me voilà de retour.. sur mon ex G5..
Voici l'explication donnée par l'Aide Mail
"
Et j'ai fais des tests, réception, jetés etc.. . je n'ai eu la corbeille visible dans ma barre latérale qu'après avoir fermé puis relancé Mail. Mais ça fonctionne. D'autre part, le dossier "Deleted Message" reste bien en place dans
Disque dur / Utilisateurs / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Mail / nom du Compte / ... ou tous les messages supprimés sont bien toujours présents autant que l'on pas "réellement" supprimés ceux ci.
Ça DOIT fonctionner :-)
Voici l'explication donnée par l'Aide Mail
"
Suppression de messages Vous pouvez supprimer d'anciens messages de vos boîtes à lettres afin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur et votre serveur de courrier. Selon la configuration des Préférences de Mail, les messages effacés sont soit déplacés vers la Corbeille, soit stockés sur le serveur, soit supprimés définitivement après un laps de temps défini. Choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Comptes. Sélectionnez un compte. Cliquez sur Comportements des BAL. Procédez de l'une des manières suivantes : Sélectionnez "Placer les messages supprimés dans la Corbeille" pour mettre dans la Corbeille tous les messages que vous avez supprimés. Les messages demeurent dans la Corbeille le temps indiqué dans le menu local ci-dessous. Sélectionnez "Stocker les messages supprimés sur le serveur" pour conserver les messages supprimés sur votre serveur de messagerie et non pas sur le disque dur de votre ordinateur (si vous utilisez un compte IMAP). Sélectionnez "Éliminer les messages supprimés" et choisissez le laps de temps devant s'écouler avant que Mail ne vide la Corbeille. Sélectionnez les messages non désirés dans votre boîte à lettres. Choisissez Édition > Supprimer ou cliquez sur le bouton Supprimer de la barre d'outils. Si vous ne sélectionnez pas "Placer les messages supprimés dans la Corbeille" dans la sous-fenêtre Comportements des BAL, les messages que vous supprimez restent dans la boîte à lettres où il se trouvaient, mais sont estompés. Pour afficher ou masquer les messages supprimés, choisissez Présentation > "Afficher les messages effacés" ou "Masquer les messages effacés". Pour supprimer définitivement ces messages, choisissez BAL > "Éliminer les messages supprimés" > "Dans tous les comptes" ou Sur la BAL sélectionnée. Vous pouvez aussi supprimer un message sans avoir besoin de l'ouvrir. Cela peut s'avérer utile si vous ne pouvez pas ouvrir un message ou pour empêcher les expéditeurs de courrier indésirable de détecter une adresse viable. (Certains courriers indésirables peuvent utiliser le langage HTML pour intégrer des graphiques qui peuvent être récupérés par les serveurs des expéditeurs dans le but de révéler des informations sur l'adresse de votre ordinateur et sur l'heure à laquelle vous avez lu le message.) Pour supprimer un message sans l'ouvrir, faites glisser le séparateur situé entre la liste des messages et la fenêtre de prévisualisation du message en bas de la fenêtre. Ainsi, quand vous sélectionnez un message non lu, celui reste marqué comme "non lu" et vous pouvez le supprimer en choisissant Édition > Supprimer ou en cliquant sur Supprimer dans la barre d'outils. Si Mail détecte qu'un message est indésirable, les images HTML ne seront pas téléchargées. Si vous souhaitez les télécharger, cliquez sur le bouton Charger les images situé sur la bannière Courrier indésirable qui apparaît au-dessus du corps du message".
Et j'ai fais des tests, réception, jetés etc.. . je n'ai eu la corbeille visible dans ma barre latérale qu'après avoir fermé puis relancé Mail. Mais ça fonctionne. D'autre part, le dossier "Deleted Message" reste bien en place dans
Disque dur / Utilisateurs / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Mail / nom du Compte / ... ou tous les messages supprimés sont bien toujours présents autant que l'on pas "réellement" supprimés ceux ci.
Ça DOIT fonctionner :-)
mais je n'ai pas l'option "placer les messages supprimés dans la corbeille"
j'ai juste "conserver les messages supprimés dans un dossier"
c'est là que ça coince ...
j'ai juste "conserver les messages supprimés dans un dossier"
c'est là que ça coince ...