Pb poubelle Mail OSX10.3

cannelle06 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mes messages envoyés à "poubelle" ne sont pas stockés sans celle-ci.Ils disparaissent.
Préférences mail>comptes>poubelle = il n'y a que l'option "placer les messages supprimés dans un autre dossier". Qu'on active cette option ou non, aucun message ne va à la poubelle. Idem pour les Spam. Ma poubelle affiche 41 messages, je n'en vois aucun. Faut-il désinstaller et réinstaller Mail ? Comment ?
Merci pour vos explications lumineuses.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

Dès que vous supprimez un message, il va de lui-même dans la corbeille.

Essayez avec la case "Placer les messages supprimés dans un dossier" cochée et non cochée.

Pour faire des tests, c'est facile, vous vous envoyez des messages à vous mêmes, et vous les supprimez (Bouton "Supprimer" dans la barre d'outils , ou touche Effacement du clavier au dessus de la touche Retour"
0
Zazou

c'est ce que j'ai fait Sanspseudo

ben mes messages supprimés ils vont je ne sais où mais pas dans la corbeille

mais dans un cas comme dans l'autre les messages supprimés ne sont pas dans la corbeille

tant pis ... doit y avoir un "blème" quelque part mais comme je ne trouve pas où

avant ça marchait ... pis un jour j'ai fait changer mon DD et depuis ça merdoie, mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite ...

alors je laisse tomber

merci pour vos réponses et votre patience ...

bonne soirée

Corinne
0
Utilisateur anonyme

Vraiment surprenant.
Vérifiez également les autres paramètres. Par exemple mettez "Jamais" pour les délais de suppression définitive des messages .. Je viens de faire des test sur mon ancien sous Mac 10.4 et avec ces paramètres ce qui fonctionne chez moi devrait fonctionner chez vous.
0
Zazou

j'ai fait aussi ça aussi Sanspseudo

mais toujours pas de messages supprimés dans la corbeille ... doit être maudite ma corbeille !

merci
0
Utilisateur anonyme

Eh bien , je serai presque tenté de répondre de jeter complètement le fichier de préférences de Mail qui est probablement corrompu. (sauf si un des paramètres des préférences a échappé à votre vigilance.. ).
Mais il faudra alors tout re-paramétrer, tous les comptes, en fait c'est assez rapide . Vous pourriez le tenter si vous notez tout bien des paramètres actuels dans les préférences de chacun de vos comptes actuels

Si vous décidez de le faire, le fichier a supprimer se trouve ici
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist
Il faut donc supprimer ce fichier "com.apple.mail.plist" lorsque Mail est fermé. Videz la corbeille puis relancer Mail.

Ensuite c'est comme si Mail s'ouvrait pour la première fois. Une fois que vos comptes sont re-paramétrés à l'identique de ce qu'ils étaient avant, vous retrouvez tous vos Mails conservés eux dans le dossier MAil de votre bibliothèque.
0
Zazou

et j'aurai à nouveau tous mes mails qui sont dans mes multiples "BAL" ?

ça me fait peur tout ça ... si je perds tout ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, parce que tous vos Mails sont placés dans leurs BAL respectives de votre dossier "Mail" , se trouvant à la racine de votre bibliothèque. Dossier Mail qu'il est conseillé de sauvegarder lorsque on procède à une ré-installation du système d'ailleurs. Chaque utilisateur possède "son" dossier Mail, dans "sa" bibliothèque.

Voyez par exemple cette page, écrite pour Mac OS 10.5, mais identique à Mac OS 10.4 sur ce point.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
0
Zazou

j'ai tout fait comme indiqué

toujours pareil ... ya un mystère que je n'éluciderai jamais
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais quoi dire, il doit y avoir quelque part un paramètre chez vous que je ne vois pas.. J'ai éteins Mac maintenant. (Il est normalement sous 10.5, mais je l'avais démarré sur un disque externe équipé de 10.4.11)
Je ne peux donc vérifier plus avant dans l'immédiat. Mais, je ne vois vraiment pas ce qui peut différer d'un Mac à l'autre si les versions sont identiques, et les réglages identiques. La fameuse case demandant à placer les messages supprimés dans un dossier était cochée chez moi, et la suppression sur Jamais. (Je préfère faire ça manuellement). Je ne crois pas aux fantômes , et aux phénomènes inexplicables... :-) , donc je reste persuadé qu'il faut passer au travers de chaque point des paramètres de Mail pouvant avoir une influence sur ce point.
Vous savez qu'en cliquant sur le petit triangle en face de la corbeille, pour dérouler son contenu lorsque vous avez plusieurs comptes, permet de vérifier le contenu de la corbeille de chaque compte séparément je présume ??
0
Zazou

oui j'ai deux comptes mais aucun des deux n'a de messages supprimés ...

je ne sais pas ce qu'il y a ... et je ne sais pas pourquoi ça a changé alors qu'avant tout allait bien

encore merci pour tout

bonne nuit ... (la nuit porte conseil ... peut être demain une fulgurante idée géniale va me traverser l'esprit ...)

Corinne
0
Zazou

Bonjour dedé, bonjour sanspseudo

Ca marche !!!!! hier je n'avais pas redémarré mon ordinateur donc ...

ce matin je me lève (je raconte ma life désolée ...) j'ouvre MAIL et là on me demande de créer mon compte !!!! horreur .... comment je fais ...

bref après une bonne demi heure de bataille pour me rappeler ce qu'il fallait faire (j'espère que je n'ai pas fait de conneries d'ailleurs)

je récupère une tonne de messages et je supprime ... paf dans la corbeille (ils sont là !!!)

donc tout va bien ... malgré quelques messages avec un message "ces messages ne sont pas stockés sur le serveur" donc ceux là sont perdus ...

mais pour le reste, ça roule Raoul ...

Merci encore pour votre aide précieuse

Bon dimanche à vous

Corinne
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça avance :-)

IL suffisait probablement de quitter Mail, puis de le relancer.. mais sans importance.

Par contre , une petite précision suite à cette phrase :
malgré quelques messages avec un message "ces messages ne sont pas stockés sur le serveur" donc ceux là sont perdus ...

Le fait que les messages soient ou non stockés sur le serveur ne change rien au comportement des mail sur votre Mac, par rapport à la corbeille ou à vos autres dossiers créés dans Mail. (Mailboxes de votre dossier Bibliothèque / Mail). En tous cas pour les comptes Pop. (Pour les comptes iMap c'est un peu différent)

La suppression des messages du serveur de votre FAI dépend de la manière dont vous avez paramétré leur conservation dans les préférences de Mail. En clair, vous pouvez avoir mis un message à la corbeille, puis vidé celle-ci, et avoir quand même ce message qui reste sur le serveur. (Et donc récupérable en appliquant une méthode ou une autre). Comme vous pouvez très bien conservez tous vos mails sur le Mac, et faire en sorte que ces derniers soient supprimés du serveur immédiatement après les avoir réceptionnés, ou après un délai donné. Bref, tout dépend de la manière dont vous avez spécifié ce type de préférences, qui je le répète peut être complètement indépendant du comportement de la corbeille et de vos dossier, même si vous pouvez lié ce comportement dans une certaine mesure en décidant de la suppression du serveur lorsque vous supprimez ces messages sur votre Mac. Revoyez les différents choix dans vos préférences , vous comprendrez mieux.

Bonne journée à vous :)
0