Aide rédaction memoire réseau 10 pc
niky
-
damien1510 -
damien1510 -
salut
Je dois rediger un memoire dont le theme est " installation de dix ordinateurs en reseau dans une entreprise" et je dois parler essentiellement de la topologie , du materiel a utiliser et de la methode d'installation .
1- au niveau de la topologie je ne sais pas si je dois parler essentiellement des topologies à utiliser ou je dois parler de toutes les differentes topologies.
2- au niveau du materiel à utiliser je sais que j'aurai besoin de
* 10 pc
* 10cartes reseaux
* 10 cables rj45
* un hub à 16 voies
JE NE SAIS PAS S'IL YA AUTRE CHAUSE 0 AJOUTER
3- au niveau de l'installation je pense qu'il doit se diviser en trois parties:
. installation materiel
.installation logiciel
. et l'installation du reseau proprement dit
je ne sais pas si l'installation logiciel dois être avant ou apres l'installation du reseau proprement dit
merci
Je dois rediger un memoire dont le theme est " installation de dix ordinateurs en reseau dans une entreprise" et je dois parler essentiellement de la topologie , du materiel a utiliser et de la methode d'installation .
1- au niveau de la topologie je ne sais pas si je dois parler essentiellement des topologies à utiliser ou je dois parler de toutes les differentes topologies.
2- au niveau du materiel à utiliser je sais que j'aurai besoin de
* 10 pc
* 10cartes reseaux
* 10 cables rj45
* un hub à 16 voies
JE NE SAIS PAS S'IL YA AUTRE CHAUSE 0 AJOUTER
3- au niveau de l'installation je pense qu'il doit se diviser en trois parties:
. installation materiel
.installation logiciel
. et l'installation du reseau proprement dit
je ne sais pas si l'installation logiciel dois être avant ou apres l'installation du reseau proprement dit
merci
A voir également:
- Aide rédaction memoire réseau 10 pc
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
je te redirige vers le foruml réseau, tu auras sûrement plus de chance...
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
lol
ok, et c'est quoi la question ? Tu as un mémoire à faire, t'as jamais touché un réseau de ta vie et tu te dis que sur commentcamarche on va te faire ton mémoire ?
Bon sinon :
Explique uniquement TON CHOIX (pour la topologie) mais argumente le, fait un comparatif entre les différentes topologies avec avantages / inconvénients.
Par contre... si je reprends ta méthode, d'abord tu installe le matériel (c'est bien), ensuite les logiciels (jusqu'ici tout vas bien) et ensuite le réseau (hum hum). Tu ne crois pas qu'il serait opportun de diviser le réseau en 2 (matos + softs) et dans ce cas l'intégrer aux deux parties ci dessus.
Par ex.
1 - Installation Matérielle
1.1 déploiement des micros
1.2 intégration des cartes réseaux
1.3 mise en place du hub
1.4 câblage
2 - Installation Logicielle
2.1 installation des OS
2.2 installation des outils bureautiques et métiers
2.3 paramétrage du réseau
voilà voilà
ok, et c'est quoi la question ? Tu as un mémoire à faire, t'as jamais touché un réseau de ta vie et tu te dis que sur commentcamarche on va te faire ton mémoire ?
Bon sinon :
Explique uniquement TON CHOIX (pour la topologie) mais argumente le, fait un comparatif entre les différentes topologies avec avantages / inconvénients.
Par contre... si je reprends ta méthode, d'abord tu installe le matériel (c'est bien), ensuite les logiciels (jusqu'ici tout vas bien) et ensuite le réseau (hum hum). Tu ne crois pas qu'il serait opportun de diviser le réseau en 2 (matos + softs) et dans ce cas l'intégrer aux deux parties ci dessus.
Par ex.
1 - Installation Matérielle
1.1 déploiement des micros
1.2 intégration des cartes réseaux
1.3 mise en place du hub
1.4 câblage
2 - Installation Logicielle
2.1 installation des OS
2.2 installation des outils bureautiques et métiers
2.3 paramétrage du réseau
voilà voilà
ca c'est une autre histoire commence déja a installer tout ce qui est hard et soft et ensuite on te dennera le parramétrage réseau adresse ip , masque de sous réseau et aussi autres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans un réseau ip, ça consiste simplement à définir un plan d'adressage.
Dans ton cas un réseau privé de classe C devrait suffire par exemple 192.168.1.0 donc avec un masque de 24 bits soit 255.255.255.0 et les adresses allant par ex: de .1 à .10 (ceci à la place du 0 à la fin de l'adresse du réseau.
Si tu ne vas pas sur l'extérieur, pas besoin de passerelle par defaut.
et ... Voili Voilou Voila !
Dans ton cas un réseau privé de classe C devrait suffire par exemple 192.168.1.0 donc avec un masque de 24 bits soit 255.255.255.0 et les adresses allant par ex: de .1 à .10 (ceci à la place du 0 à la fin de l'adresse du réseau.
Si tu ne vas pas sur l'extérieur, pas besoin de passerelle par defaut.
et ... Voili Voilou Voila !
Mon chèr, tu as déjà eu assez d'info et j'espère ne p'as t'apporter plus de confusion. Moi j'aurai fait le memoire ce cette facon:
1-Definire ce qu'est un reseau.
2-Decrire les differentes topologies de reseaux qui esistent(anneau, étoile,..) chacune avec ses avantages et inconvenients ou surtout les limites et les applications. Tout ceci appuyé d'un dessin de quoi ça ressemble.
3- Prendre le cas personle, c-a-d, le genre de topologie que tu voudras installer
4- La liste de materiel neccessaire:
*Carte reseau
* cables RJ45
* Ordy
* Imprimentes
*Print serveur
*Hub avec le nbre de portes
*Données de configuration des ordy sur le reseau.
(si tu ne cite pas de serveur parmi tes ordy ceci veut dire que c'est un reseau P2P (Per-to-peer), c-à-d persone ne comande sur le reseaux)
5-Le sistème operatif utilisé dans le reseau par les Ordy (pourquoi pas les caracteristiques)
6- Mis sur pieds du reseau:
INSTALLATION
* Installation S.O des ordy
* Installation carte reseau
*Installation imprimantes
*...
CONNECTION
*Connection des ordy à l'Hub
*Connection imprimante àtravers print serveur à l'Hub
*...
CONFIGURATION
*Configuration des paramètrs du reseau à partir de chaque ordy.
TEST
*Verifier que tous les ordy et imprimantes se voyent(par ping)
CONCLUSION
Conclure le travail...
Ciao
Exit
P.S je ne parle pas bien Francais
1-Definire ce qu'est un reseau.
2-Decrire les differentes topologies de reseaux qui esistent(anneau, étoile,..) chacune avec ses avantages et inconvenients ou surtout les limites et les applications. Tout ceci appuyé d'un dessin de quoi ça ressemble.
3- Prendre le cas personle, c-a-d, le genre de topologie que tu voudras installer
4- La liste de materiel neccessaire:
*Carte reseau
* cables RJ45
* Ordy
* Imprimentes
*Print serveur
*Hub avec le nbre de portes
*Données de configuration des ordy sur le reseau.
(si tu ne cite pas de serveur parmi tes ordy ceci veut dire que c'est un reseau P2P (Per-to-peer), c-à-d persone ne comande sur le reseaux)
5-Le sistème operatif utilisé dans le reseau par les Ordy (pourquoi pas les caracteristiques)
6- Mis sur pieds du reseau:
INSTALLATION
* Installation S.O des ordy
* Installation carte reseau
*Installation imprimantes
*...
CONNECTION
*Connection des ordy à l'Hub
*Connection imprimante àtravers print serveur à l'Hub
*...
CONFIGURATION
*Configuration des paramètrs du reseau à partir de chaque ordy.
TEST
*Verifier que tous les ordy et imprimantes se voyent(par ping)
CONCLUSION
Conclure le travail...
Ciao
Exit
P.S je ne parle pas bien Francais
salut
Je dois rediger un mémoire dont le thème est " Le matériel (Equipements) réseau: cas du CRM du Lycée Bonneau"
Voici mon esquisse de plan:
1. Qu'est-ce qu'un réseau informatique?
2. Description du matériel d'un réseau informatique
a) La carte réseau
b) Les répéteurs
c) Les concentrateurs (hubs)
d) Les ponts (bridges)
e) Les commutateurs (switches)
f) Les passerelles (gateways)
g) Les routeurs
h) Les B-routeurs
3. Etude du matériel du CRM du Lycée Bonneau
Je ne sais pas si je sui sur le droit chemin ou s'il y a autre chose à ajouter à ceci?
Merci d'avance!
Je dois rediger un mémoire dont le thème est " Le matériel (Equipements) réseau: cas du CRM du Lycée Bonneau"
Voici mon esquisse de plan:
1. Qu'est-ce qu'un réseau informatique?
2. Description du matériel d'un réseau informatique
a) La carte réseau
b) Les répéteurs
c) Les concentrateurs (hubs)
d) Les ponts (bridges)
e) Les commutateurs (switches)
f) Les passerelles (gateways)
g) Les routeurs
h) Les B-routeurs
3. Etude du matériel du CRM du Lycée Bonneau
Je ne sais pas si je sui sur le droit chemin ou s'il y a autre chose à ajouter à ceci?
Merci d'avance!