Reseaux local completement invisible

milhouse_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je viens d'installer fedora 9. Je suis completement débutant en ce qui concerne linux. Je suis assez débrouillard, mais la, je dois admettre qu'apres moulte recherche (google est mon amis) je baisse les bras.

Voilà mon soucis, j'ai internet ( je post de ma machine d'ailleur) je peux pinger sans aucun soucis les differentes machines de mon réseaux local. Mais alors quand je vais dans "places" -> "network" je vois bien "windows network" mais une fois dedans aucun des PC/HDs y est présent.

J'ai vite fais modifié mon /etc/samba/smb.conf à la ligne "workgroup" j'ai mis "workgroup" ( mon reseau se nomme comme ca..) c'est la seule ligne que j'ai modifié.

J'ai également basculé mon reseau sur le "network manager" ... je sais pas quoi dire de plus..

Voilà je m'en remet à vous.. merci d'avance..!
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

J'ai vite fais modifié mon /etc/samba/smb.conf à la ligne "workgroup" j'ai mis "workgroup" ( mon reseau se nomme comme ca..) c'est la seule ligne que j'ai modifié.
As-tu relancé samba après avoir effectué les changements ?
0
milhouse_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hey!

relancer samba ... ? kezako ? :p
0

Après chaque modification d'un fichier de configuration, il faut stopper le daemon qui gère le service et le relancer pour que les modifications soient prises en compte.

Donc ce qui donne en root :
/etc/init.d/samba stop
/etc/init.d/samba start
;-))
0
milhouse_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

[root@localhost /]# /etc/init.d/samba stop
bash: /etc/init.d/samba: No such file or directory

:(

Ca pourrai etre dans etc/sysconfig/ ? j'ai un fichier qui s'appelle samba la!
0

oups ;-((
service smb restart
sous Fedora.
0