Pb connex internet suite à mise à jour XP SP3

Fermé
laurentc49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 22:07
Baptiste 94 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 3 août 2008 à 22:10
Bonjour,

nous avons à la maison deux ordi (1 tour + 1 portable) en réseau, tous les deux fonctionnant en wifi sur une livebox.
tout a toujours bien fonctionné jusqu'à hier où nous avons fait une mise à jour windows XP sur le portable (mise à jour XP service pack 3).
depuis le portable ne peut plus se connecter à internet (merci microsoft !!).

La livebox fonctionne bien car l'autre PC peut toujours surfer ( la preuve, je l'utilise en ce moment ...).

le portable "voit" toujours la livebox (connexion excellente) mais le réseau affiche :
connectivité limitée ou inexistante

J'ai fait une restauration système à un point de restauration antérieur : sans résultat
j'ai réinstallé la live box sur le portable : sans résultat non plus

Je ne sais que faire !!
Pourquoi le portable réussit-il à communiquer avec la livebox mais sans pouvoir aller sur internet ???

S'il vous plait aidez moi !

Renseignements qui peuvent peut-être être utiles : (j'ai copié sans tout bien comprendre ...)

Détails de la connexion réseau :
adresse IP 169 254 250 97
masque sous réseau 255 255 0 0
passerelle par défaut
serveur DNS
serveur WINS

Protocole TCP/IP (options cochées)
-obtenir une adresse IP automatiquement
-obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement

Avec mes maigres connaissances informatiques, j'ai dans l'idée que c'est une question adresse IP mais je ne sais pas trop quoi faire .....

Si quelqu'un a des suggestions il sera le bienvenu....

D'avance merci

Laurentc49
A voir également:

1 réponse

Baptiste 94 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 4
3 août 2008 à 22:10
Moi aussi, j'ai une tour et un portable qui fonctionne ensemble et souvent j'ai ce message " connectivitée limitée ou inexistante "
Voici ce que je fais : je debranche la LiveBox (totalement hein la prise d'alimentation ^^xD) et aprés j'appuie sur le bouton association qui se trouve derriere (ya 2 boutons " 1 " et " 2 " j'appuie sur les deux car je ne me rappelle jamais lequel c'est hihi)
0