Logiciel photo
bouba19
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
Luu2cie Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Luu2cie Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit probleme avec le logiciel picasa2, moi je veux bien faire un montage de photos avec des images recherchées par google mais il ne les accepte pas, il accepte que les photos entrées par un appreil numérique est- ce normal? si non conseillez moi autre logiciel du même style qui accepte les image jpg merci de me répondre le plus vite possible!
A voir également:
- Logiciel photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je te conseille GIMP ou XNVIEW.
Pour tes téléchargements par google, tu ne connais pas en fait les poids (densité en pixels et taille) et les compressions des images.JPG et certains logiciels spécifiques aux traitement des photos ne les acceptent pas.
Avec XNVIEW (celui que j'utilise à présent), tu peux redimensionner et mettre une densité; par exemple pour faire une plaquette en A4, pas besoin d'un format équivalent à A3 ou A2, et l'imprimante accepte 400 points maximum; ça me réduit la taille du fichier définitif.
Cordialement
---
Modéliste hélico, Informaticien en retraite, Sourcier radiesthésiste
au milieu des "gones"
Je te conseille GIMP ou XNVIEW.
Pour tes téléchargements par google, tu ne connais pas en fait les poids (densité en pixels et taille) et les compressions des images.JPG et certains logiciels spécifiques aux traitement des photos ne les acceptent pas.
Avec XNVIEW (celui que j'utilise à présent), tu peux redimensionner et mettre une densité; par exemple pour faire une plaquette en A4, pas besoin d'un format équivalent à A3 ou A2, et l'imprimante accepte 400 points maximum; ça me réduit la taille du fichier définitif.
Cordialement
---
Modéliste hélico, Informaticien en retraite, Sourcier radiesthésiste
au milieu des "gones"