Pb menu déroulant horizontal flash

minette170382 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
minette170382 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'ai créé un menu horizontal sous flash. J'ai réussi la 1ere partie qui était de faire :

un menu appelé "menu" qui en cliquant dessus faisait dérouler le sous-menu appelé "smenu" et en sortant ma souris de scene mon menu se refermait. ça, ça fonctionne à peu près.

j'ai ensuite ajouté un onglet supplémentaire à côté de mon menu, que j'ai appelé "aide" avec également un sous-menu. jusque là tout va bien ...

maintenant mon souci à moi, c'est que quand je le teste et que je clique sur "menu", l'onglet "aide" s'ouvre également.

ce que je voudrai est assez simple, c'est que quand je clique sur "menu", le sous-menu de menu s'affiche
et que quand je clique sur "aide", le sous-menu de "aide" s'affiche mais pas tous en même temps.

je pense que mon pb vient dans mon action script, j'ai mis du _root et du coup il ne différencie rien mais je suis un peu novice là-dessus et je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Alors, si quelqu'un avait la gentillesse de me filer un coup de main, ce serait super top :)

voici le lien où j'ai placé ma créa :

http://designdecos.free.fr/

voici ce que j'ai mis dans mon calque action :

menu.onPress = function(){
_root.gotoAndPlay("debut");
}
menu.onRollOut = function(){
_root.gotoAndPlay("maison");
}

aide.onPress = function(){
_root.gotoAndPlay("debut1");
}
aide.onRollOut = function(){
_root.gotoAndPlay("maison1");
}

Merci encore pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

Bonjour

Dans ton cas je vois pas trop a quoi correspondent "debut", "debut1", "maison", "maison1" mais si ce sont des clips il faut bien qu'ils soient complètement indépendant les un des autres, deux clip distinct et pas seulement deux instances nommées différemment d'un même clip..

Je sais pas si c'est trés clair ^^
0
minette170382

début et maison ... correspondent à des noms que j'ai donné à mes frames (c'est uniquement pour me repérer)
j'aurai pu mettre va à l'image 2 pui retourne à l'image 1 en mettant à la place (1) ou (2).

j'ai utilisé les boutons à l'aide du symbole movie clip.
j'ai fait 1 bouton "menu" + 1 sous-menu1 qui regroupe mes 3 boutons

même chose pour mon bouton "aide" ...
0
Mimiste Messages postés 1159 Statut Membre 206

La comme ça je ne vois pas trop, si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier .fla par mail, je vois que tu a un compte je peux t'envoyer l'adresse par message privé.. J'ai pris 15 jours de vacances j'ai tout mon temps ^^
0
minette170382 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok,je dois faire quoi ?
0