Gros problème internet sous Vista...

McMorrison Messages postés 4 Statut Membre -  
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Encore un problème internet qui vient s'ajouter à la longue liste de Vista.
Quand je lance Internet, que ce soit par Firefox ou i.e, il m'affiche la page d'accueil Google, normal, donc il EST connecté. mais dès que je fais la moindre opération, il bouge plus et dit "en attente de www.[...].com".
Ayant BitDefender, je peux voir sur le petit panneau statistique en bas de mon écran qu'il ne se passe rien dans la case "réseau"

parallèlement, Windows ne lance plus BitDefender et update au démarage, et me dit qu'il ne trouve pas le fichier "XUEMHH.DLL".

J'ai essayé de restaurer le système, peine perdue, à chaque point de restauration l'accès est refusé.

Tels sont les malheurs qui m'accablent. Quelqu'un saurait quoi faire ? j'ai déjà nettoyé le disque, défragmenté, anti-viro-analysé, vidé corbeille, relancé une myriade de fois.

HELP
A voir également:

3 réponses

BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Après avoir bien entendu vérifié tes connexions avec l'appareil de ton fournisseur d'accès (live box freebox etc...) et les avoir débranché au moins 30 secondes, regarde où tu en es avec vista?As-tu installé le Service Pack1 du 13 mai?
Pour t'en assurer fais : démarrer/exécuter/dans le fenêtre fait winver dans la fenêtre qui s'ouvre : A propos de windows, tu dois voir : Version 6.0 (numéro 6001 : Service Pack1). et, plus bas aucune référence à l'expiration d'une version d'évaluation.

Je ne sais pas quelle est ta version de Bitdefender, mais, de toutes manières tu dois le désactiver quand tu mets à jour WINDOWS UPDATE chez moi tout au moins, il entrait en conflit avec WINDOWS DEFENDER.

A ton service
0
McMorrison Messages postés 4 Statut Membre

J'ai déjà fait tout ca, le SP1 m'a déjà bousillé l'ordi que j'ai formaté...

Et là, je pars pour formater encore.

Honni soit qui aye vista.
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Si cela peux te rassurer, tu sembles dans le même état que moi dans le courant du mois de JUIN dernier.

TU DOIS ABSOLUMENT ABSOLUMENT avoir le Service Pack 1 (KB936330) installé il ne peut rien te bousiller parce qu'il est indispensable c'est hyper chiant mais c'est (windows!!!) comme çà.

1) REGARDE : démarrer/panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/Tâches afficher les mises à jour installées (laisse les venir elles sont classées par ordre alphabétique) et vers la fin tu dois voir :Service Pack Pour Microsoft Windows (KB 936330) le lien s'il y a lieu est : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

2) REGARDE mes interventions EXPIRATION WINDOWS VISTA remonte au 21 juin tu verras sur fond orange une réponse signée anonyme grâce à laquelle j'ai pu résoudre mon problème.

Dans notre candeur naive compte tenu de ce que l'on entend ici ou là par des gens qui se croient les rois de l'informatique, tout va très vite et peut être rapidement résolu ; eh bien c'est tout le contraire ; quand il ya des problèmes il faut être patient;ne t'étonne pas, lorsque tu y sera, les mises à jour service pack 1 sont, à notre échelle de temps très très longues.

A+
0
McMorrison Messages postés 4 Statut Membre

Oh que non !
Le pack SP1 est la mise à mort de mon système.
Je l'ai déjà mis, mais en conséquence il refusait tous mes pilotes, et ne pouvait plus les réinstaller. Internet ne semblait même plus exister : l'icône des 2 petits ordis n'était même plus dans la barre de tâche !
Mais bon, il semble qu'un fichier aie infecté l'ordi, j'ai réinstallé Windows, ca marche maintenant.
Affaire classée.
0

Bonsoir McMorrisson

Ecoute moi bien : TANT QUE TU N'AURAS PAS INSTALLE LE SERVICE PACK 1(KB936330 du 13/05/08) TON ORDINATEUR BATTRA DE L'AILE

UN POINT C'EST TOUT

Maintenant tu fais ce que tu veux

A+
0