WINDOWS N'A PAS PU DEMARRER CORRECTEMENT...

jchorel -  
 pod -
Bonjour,
Voici mon problème mon PC démarre correctement, mais au lieu d'afficher le logo de chargement de Windows XP une autre fenêtre en fond d'écran noir écrit en blanc, voici le message concernant mon problème :

"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou materiel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou a été arreté automatiquement pour
protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'Derniere configuration connue (pour pouvoir revenir au
dernier paramètre fonctionnant correctement)'

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le
bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous connaissez pas la raison de ce problème, choisissez
'Démarrer Windows normalement'.

- Mode sans échec
- Mode sans échec pris en charge réseau
- Invite de commande dos en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue
- Démarrer Windows normalement. "

J'ai tout essayé mais voila une autre fenêtre qui me dit :

"multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\System32\ntoskrnl.exe"
"multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\System32\hal.dll"
"multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\System32\KDCOM.DLL"
"multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\System32\BOOTVID.DLL"
"multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\System32\Config\System"
"multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\System32\Config\System.alt"
Ce fichier me bloque l'accès aux sessions d'utilisateurs en dessous des chemins d'accès un autre message apparait :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.
C:\WINDOWS\System32\Config\System
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation, choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation".

Sauf que je n'ai pas le CD de Windows XP, comment faire supprimer cette fenêtre ? Comment avoir le fichier que j'ai perdu ? Je vous en supplie répondez-moi !!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

pod

Exactement le même problème...

J'ai récupéré les dll sur un site et ntoskrnl.exe sur un autre ordi avec windows xp.

Je vais tenté de les remettre à leur place en bootant sur un cd unbuntu. Je verrai ce que ça donne.

par contre pour les 2 fichiers system, pour l'instant j'ai pas trouvé de solution. (par contre moi c'est un system.log et system.alt que l'ordi me réclame)

Je vous tiens au courant de la suite.

Petite info: le pb est intervenu juste aprés avoir accepté une mise à jour de windows.... merci Bill.
0