Système bloque et se débloque continuellement
Rafy68
Messages postés
89
Statut
Membre
-
Rafy68 Messages postés 89 Statut Membre -
Rafy68 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila, cela fait maintenant deux fois que mon ordinateur, au bout d'un moment (2 à 5 minutes) se bloque pendant 8 secondes puis se débloque pendant la même durée et ainsi de suite.
Pendant le blocage, le pointeur de la souris ne bouge plus, la touche démarrer et le gestionnaire des tâches pas d'accès (ni pendant ni après), bref tout est bloqué.
J'utilise Kaspersky anti-virus 7 et Spybot depuis longtemps, et j'ai jamais eu de problème.
Quelqu'un a-t-il une idée ou a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
Rafy
Voila, cela fait maintenant deux fois que mon ordinateur, au bout d'un moment (2 à 5 minutes) se bloque pendant 8 secondes puis se débloque pendant la même durée et ainsi de suite.
Pendant le blocage, le pointeur de la souris ne bouge plus, la touche démarrer et le gestionnaire des tâches pas d'accès (ni pendant ni après), bref tout est bloqué.
J'utilise Kaspersky anti-virus 7 et Spybot depuis longtemps, et j'ai jamais eu de problème.
Quelqu'un a-t-il une idée ou a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
Rafy
A voir également:
- Système bloque et se débloque continuellement
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment debloque - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
10 réponses
Bonjour, j'aurais plutôt tendance à penser que ton pc chauffe, qu'il a besoin d'être ouvert et nettoyé. Avant de restaurer ou éventuellement réinstaller, tu devrais commencer par nettoyer !
Je vais essayer , mais le problème est que entre la première fois ou j'ai eu le problème et la seconde, j'ai utilisé le PC normalement, tout comme en ce moment.
J'ai eu le problème la deuxième fois il y a quelques minutes, j'ai redémarré l'ordi et là pas de problème pour l'instant !
RAFY
J'ai eu le problème la deuxième fois il y a quelques minutes, j'ai redémarré l'ordi et là pas de problème pour l'instant !
RAFY
slt
si ca marche c'est tant mieux mais si tu restaure ton systeme le probleme disparaittra pour jamais
personnellement j ai rencontrer des tas de pannes beaucoup de fois jai eu cet ecran bleu avec des ecriture inconnue
et crois moi c' toujours la restauration systeme qui sauve tout dans mon PC
si ca marche c'est tant mieux mais si tu restaure ton systeme le probleme disparaittra pour jamais
personnellement j ai rencontrer des tas de pannes beaucoup de fois jai eu cet ecran bleu avec des ecriture inconnue
et crois moi c' toujours la restauration systeme qui sauve tout dans mon PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la chauffe, mon PC est à 40/42° pour mes disques; 23° et 28° pour les deux coeurs du CPU et 42° pour la carte mère.
Et j'ai la même type d'utilisation (copie de fichiers d'un disque vers un autre) que tout à l'heure quant j'ai eu le problème.
RAFY
Et j'ai la même type d'utilisation (copie de fichiers d'un disque vers un autre) que tout à l'heure quant j'ai eu le problème.
RAFY
Concernant la température tout semble correct, as-tu analysé ton pc à fond, avant de passer à autre choses !
Alors, j'ai nettoyé, scanné, etc. ... pendant quelques jours plus eut ce problème !
Je l'ai eut à nouveau, et j'ai identifié à quel moment il survient.
J'ai trois disques durs sur mon PC :
- 240 Go pour le système XP, mes documents etc ... (NTFS)
- 80 Go partitionné en deux pour tous ce qui est multimédia (NTFS)
- 1.8 Go pour du temporaire et des vieux jeux sous dos (FAT32)
Le disque 80 Go a toujours bien fonctionné, mais pour des raison de réorganisation de ce disque, j'ai copie les fichiers des deux partitions sur le disque de 240 Go (réorganisation des fichiers multimédia).
Le problème de système bloqué survient à priori uniquement lorsque je format le disque de 80 Go (en une seule partition) ou lorsque j'ai copie un gros volume de fichiers du 80 Go vers le 240 Go.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
RAFY
Je l'ai eut à nouveau, et j'ai identifié à quel moment il survient.
J'ai trois disques durs sur mon PC :
- 240 Go pour le système XP, mes documents etc ... (NTFS)
- 80 Go partitionné en deux pour tous ce qui est multimédia (NTFS)
- 1.8 Go pour du temporaire et des vieux jeux sous dos (FAT32)
Le disque 80 Go a toujours bien fonctionné, mais pour des raison de réorganisation de ce disque, j'ai copie les fichiers des deux partitions sur le disque de 240 Go (réorganisation des fichiers multimédia).
Le problème de système bloqué survient à priori uniquement lorsque je format le disque de 80 Go (en une seule partition) ou lorsque j'ai copie un gros volume de fichiers du 80 Go vers le 240 Go.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
RAFY