Mn pc ne demarre plus
elnigerino
Messages postés
42
Statut
Membre
-
elnigerino -
elnigerino -
Bonjour,
mon pc ne demarre plus, memes les informations contenues dans le BIOS ne s'affichent plus. quand je l'allume l'ecran me dit qu'il n ya pas de signal de verifier le cable mais en fait le cable n'a rien. Je pensais que c'était a cause de ma carte graphique mais en fait non car ce problème persiste alors que jai retieé la cartre. Je pense que c'est ma ram qui est grillé mais je n'en suis pas sur, c'est peut etre aussi la carte mère mais comment faire pour le savoir.J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS LA. ce problème a commencé quand jai mis cette carte et que jai ajouté de la RAM. souvant un message s'affiche me disant qu'un pilote a saturé la memoire tempon située au niveau de la battery et que Windows est obligé de redemarrer pour prevenir tout dommage.Quoi faire? I need you guys!!!
mon pc ne demarre plus, memes les informations contenues dans le BIOS ne s'affichent plus. quand je l'allume l'ecran me dit qu'il n ya pas de signal de verifier le cable mais en fait le cable n'a rien. Je pensais que c'était a cause de ma carte graphique mais en fait non car ce problème persiste alors que jai retieé la cartre. Je pense que c'est ma ram qui est grillé mais je n'en suis pas sur, c'est peut etre aussi la carte mère mais comment faire pour le savoir.J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS LA. ce problème a commencé quand jai mis cette carte et que jai ajouté de la RAM. souvant un message s'affiche me disant qu'un pilote a saturé la memoire tempon située au niveau de la battery et que Windows est obligé de redemarrer pour prevenir tout dommage.Quoi faire? I need you guys!!!
A voir également:
- Mn pc ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Salut
Le problème vient peut-être de ta RAM.
Combien as-tu de barettes de RAM? Si tu en as 2, teste les 1 par 1 pour voir si le problème vient de là.
Tu as dit avoir enlevé ta carte graphique? Sur quoi as-tu branché ton écran? La CG de la carte mère?
Si tu as la possibilité de mettre toutes tes pièces sur une autre carte mère fait le histoire de savoir si ce n'est pas ta carte mère qui est grillée.
Si ta carte graphique et ta RAM n'ont pas de problèmes, il y a de grandes chances que ce soit ta carte mère qui soit naze.
Le problème vient peut-être de ta RAM.
Combien as-tu de barettes de RAM? Si tu en as 2, teste les 1 par 1 pour voir si le problème vient de là.
Tu as dit avoir enlevé ta carte graphique? Sur quoi as-tu branché ton écran? La CG de la carte mère?
Si tu as la possibilité de mettre toutes tes pièces sur une autre carte mère fait le histoire de savoir si ce n'est pas ta carte mère qui est grillée.
Si ta carte graphique et ta RAM n'ont pas de problèmes, il y a de grandes chances que ce soit ta carte mère qui soit naze.
Perso ça m'est déjà arrivée!
J'ai éteint mon PC vers 7h30 du matin avant de partir pour le boulot, puis j'ai essayé de le rallumer vers 18h00 en rentrant et il n'a jamais démarré.
La carte mère était une Gigabyte P35-DS3R, j'ai immédiatement testé tous les composant sur un autre PC presque identique et il s'est révélé qu'en fin de compte c'était la carte mère qui était morte.
J'ai éteint mon PC vers 7h30 du matin avant de partir pour le boulot, puis j'ai essayé de le rallumer vers 18h00 en rentrant et il n'a jamais démarré.
La carte mère était une Gigabyte P35-DS3R, j'ai immédiatement testé tous les composant sur un autre PC presque identique et il s'est révélé qu'en fin de compte c'était la carte mère qui était morte.
Slt au fait c'était effectivement ma carte mère qui était grillé mais la j'ai un sérieux problème car la toute nouvelle datant de 5jrs vient de rendre l'ame il y'a 1heure .Je ne sais plus quoi faire c'est exactement les memes "symptomes" qui apparaissent et je suis sur que c'est la carte qui vient de griller mais la question que je me pose est de savoir pourquoi mes cartes mère meurent a chaque. le fait que l'autre dure 5mois et que la nouvelle fasse 5jrs rend le problème d'autant plus complexe et incompréhansible. Est - il possible que ce soit le bloc alimentation qui fout en l'air mes cartes? Avant qu'elle se gate c'étaient les memes écrans d'erreurs les memes redémarrages pendant que je travaille enfin toutes les memes cochonneries qui me rendaient la vie impossible,Merci de m'aider j'en ai besoin
Bonjour, moi j'ai un pb récurrent depuis plus d'un an. Le PC a besoin de redémarrer chaque matin 5 à 8 fois avant d'être stable et opérationnel. J'ai retiré toutes les prises USB des printer, webcam, wintv, disque dur externe, etc... pour qu'il démarre avec le moins de programmes possibles. Rien n'y fait. Depuis plusieurs jours, quand le PC démarre, j'entends une espèce de sonnerie stridente, l'écran étant noir, et qui m'oblige à éteindre le PC, garder la pression sur le bouton de démarrage et redémarrer. En général, ça marche et depuis 3 jours, c'est de plus en plus dur.
Parfois il me faut 1 heure pour démarrer le PC chaque matin....
en 2007, J'ai changé le disque dur , ma carte graphique (ATI Radeon 1600 express) et ajouté de la RAM... Tout marchait très bien
Mon PC a 4 ans. Pensez-vous que cela pourrait être également la carte mère ? Est-il trop vieux ???? Serait-ce un virus ?
On me dit que mon ordi est trop vieux, qu'il est bon à changer. Personnellement, je n'en ai pas l'impression...
Merci pour vos conseils.
Blaise
Parfois il me faut 1 heure pour démarrer le PC chaque matin....
en 2007, J'ai changé le disque dur , ma carte graphique (ATI Radeon 1600 express) et ajouté de la RAM... Tout marchait très bien
Mon PC a 4 ans. Pensez-vous que cela pourrait être également la carte mère ? Est-il trop vieux ???? Serait-ce un virus ?
On me dit que mon ordi est trop vieux, qu'il est bon à changer. Personnellement, je n'en ai pas l'impression...
Merci pour vos conseils.
Blaise
Ok peut-etre que ta carte mère aussi est naze mais je ne pense pas que ait quelque chose a voir avec lage de ton PC. Ton problème semble etre assez sérieux et personnellement je te conseillerai de voir un professionnel,genre quelqu'un de qualifié,un réparateur quoi.
Déja ce que je vais te dire c'est que concernant mon PC c'est effectivement la carte mère qui était morte,j'en ai acheté une toute neuve mais celle-la n'a tenu que 5 jours,elle a rendu l'aùe aujourd'hui meme car je viens de l'amener chez un réparateur et je me suis précipité sur le forum dans l'espoir d'avoir une solution mais déja je me demande si ce n'est pas mon bloc alimentation qui grille mes cartes mère. Note que c'était une new carte donc ton problème n'est pas forcément causé par ta carte mère. Va voir un professionnel oK? bne chance
Déja ce que je vais te dire c'est que concernant mon PC c'est effectivement la carte mère qui était morte,j'en ai acheté une toute neuve mais celle-la n'a tenu que 5 jours,elle a rendu l'aùe aujourd'hui meme car je viens de l'amener chez un réparateur et je me suis précipité sur le forum dans l'espoir d'avoir une solution mais déja je me demande si ce n'est pas mon bloc alimentation qui grille mes cartes mère. Note que c'était une new carte donc ton problème n'est pas forcément causé par ta carte mère. Va voir un professionnel oK? bne chance
jai branché lécran sur la carte G intégrée et ca na rien doné aussi.en ce moment jai pas la possibilité de tout retester sur une autre carte mère. T'es sur que c'est fréquent qu'une catre mère soi naze comme ça du jour au lendemain?