Lire photo sur canon g7

guycaillier Messages postés 46 Statut Membre -  
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de charger des photos sur la carte SD de mon appareil photo canon G7 et ensuite de les lire sur l'écran de l'appareil photo, j'ai essayé et le format jpeg n'est pas reconnu donc la photo reste invisible.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance

bien cordialement
A voir également:

3 réponses

elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

Salut,
ca m'etonnerait port que ton Appareil ne lise pas le Jpeg.
Tu ne dois pas mettre ta photo directement sur la carte. Exemple : sur panasonic, les dossiers sont : DCIM/100pana.
Prend une photo avec l'appareil photo puis insère ta carte dans l'ordi. Cherche le dossier où se trouve ta photo ; c'est a cet endroit que tu devras mettre des photos que tu veux voir.
0
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112

Bonjour,

Est-ce que changer l'extension jpeg en jpg ou JPG (simplement en renommant l'extension) n'arrangerait pas ton problème?

Même si le fichier reste le même, les appareils sont sensibles à cette différence!
0
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

Salut Maxou157,
ca m'ettonerait que cela change quelque chose car c'est les propriétrés du fichiers qui compte, pas le nom.
0
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112 > elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre

Justement si... j'avais trouvé ça par hasard pour un problème semblable et j'ai essayé par curiosité (du lisible à l'erreur) avec un G3... Mais j'ai jamais essayé avec mes Eos!

Même les extensions en majuscules au lieu de minuscules peuvent changer la donne sur certains appareils!

Voilà... c'est réparé! J'ai essayé...

J'ai renommé un fichier .JPG en .jpeg et un en .jpg sur une CF venant d'un de mes Eos... il lit encore la .jpg mais pas la .jpeg ! ! ! CQFD...

De toute façon, je ne m'avance jamais sans certitude... ou alors avec des "peut-être que..."...

;-)
0
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146 > maxou157 Messages postés 354 Statut Membre

OK, dsl pour mon post 1 alors...
Et sinon, ca avance ???
0
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112

Bonne question... ;-)
0