Problème démarrage Windows

Fermé
Teo - 3 août 2008 à 11:03
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 3 août 2008 à 17:24
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un problème avec le démarrage demon ordi. Au démarrage, il y a un message qui s'affiche une seconde seulement:
stop: c0000218{D. faillance d'un fichier du régistre {.Le registre ne peut pas charger la ruche du fichier
Système ROOT/système 32/config softwear ou son journal ou sa copie.
Debut du vidage de la mémoire.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez l'administrateur système ou votre groupe support technique pour plus.Ce message s'affiche chaque fois que je veux démarrer mon PC et je n'arrive pas à entrer dans windows.

J'ai lu sur un forum une solution à ce problème. C'était une procédure qui nécessitait à un certain moment de taper lemot de passe de l'Administrateur. Ici, c'est de nouveau un problème car je ne connais pas le mot de passe et si le simple fait de taper ENTER àla place du mot de passe ne marche pas.

Mercibeaucoup d'avance pour votre aide.

Teo
A voir également:

8 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
3 août 2008 à 11:09
bonjour
demarre en mode sans echecs
redemarre ton pc et tapote F8 jusqu a ouverture fenetre dos, avec fleche qui monte va sur mode sans echecs avec prise en charge reseau, puis entrée
s il redemarre fé demarrer(barre des taches) tous les programmes,accessoires,outils systeme,restauration systeme et selectionne date ulterieure puis le dernier point de restauration avant que le phénomène se produise
0
J'ai essayé mais cela ne marche pas. Ca ne marche pas. J'ai essayé toutes les options: sans échecs, sans échecs avec prise en charge du réseau, démarrer windows normalement et encore une autre. Ca ne marche paS. C'est la même chose. u aurais une autre solution stp?
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461 > Teo
3 août 2008 à 11:25
ton ordi ne se lance po? mme en sans echecs?
0
Teo > gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
3 août 2008 à 11:31
Oui, même sans echec.
Au moins si je savais le mot de passe Administrateur, je pourrais suivre la procédure que j'ai vu sur un forum. Est-ce qu'il y a une modalité de changer ou de savoir quel est le mot de passe Administrateur?

Merci beaucoup
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461 > Teo
3 août 2008 à 11:40
es tu sur ta session administrateur ?
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73 > Teo
3 août 2008 à 11:43
Bonjour,

Aucun problème. Télécharge ça :

https://www.sendbox.fr/index.php?/cgi-bin/fr/sendbox.cgi

..Et change le mot de passe administrateur....le mode d'emploi est dans le zip...:-)
0
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 7
3 août 2008 à 11:10
Salut à toi,

Je di sa comme cela mais essaye ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1744568-windows-verification-disque-dur-commande-chkdsk-usage
En espérant que sa marche.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
3 août 2008 à 11:43
si oui refais manip F8 et au lieu de mode ss echecs cliq sur invite de commande puis entree
ds la fenetre dod ecris ceci

Redemarrage mode ss echecs forcé

a la fenetre dos clic sur invite de commande et a l ouverture , derriere C:\\users..... taper ceci

%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
0
Aprés avoir cliqué sur invite de commande, je tombe sur un écran noir et un curseur qui clignotte. Je ne peux taper rien dans cette fenêtre. C'est ça la fenêtre dod dont tu parles? Ici, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance. J'avais sur le word une partie de ma thèse de doctorat. Je dois absolument la récupérer.
0
Ou comment trouver ou modifier le mot de passe de l'administrateur? Il n'est ni administrateur, ni ENTER, ni 00000.
0
OU si j'installe tout le windows, je perds toutes mes données de l'ancienne version, y compris mes fichiers word?
0
3 août 2008 à 13:11
oops la fenetre dod erreur de frappe c est dos le curseur clignote derriere C:\\ ....\ nom de ton ordi\ là tape la ligne que je t ai envoyé en post8 %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe puis entrée tu aura la page restauration systeme donc tu fé redemarrer a une date avant le phenomeme si ton ordi fé mme chose recommance la la fenetre te dira qu il n as pas pu redemarrer fé ok il devré smettre en ss echec puis desinstalle le dernier logiciel ou drivers que tu as installer car c est lui surement qui te cree probleme
0
Non malheureusement. Le curseur cligote sur une fenêtre noire, en haut, à gauche. Avant lui, il n'y a rien. Après lui, je ne peux taper rien. Comment sortir de là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2008 à 13:24
redemarrage pc ou arrete le en maintenant + de 10s ton bouton marche/arret enfoncé
0
Si j'essaie demarrere l'ordi en enfonçant plus de 10 secondes le bouton de démarrage, l'ordinateur s'arrête de nouveau. Quoi faire encore?

Je me rappelle que la dernière fois quand le windows marchait, j'ai appuyé un peu trop fort sur le bouton pour l'arrêter, donc,je l'ai arrêté un peu brusquement.
0
Je me rappelle aussi qu'hier, quand j'essayais de taper dans le word quelque chose, j'appuyais sur les touches mais les lettres s'affichais sur mon doc word seulement après quelques instants. Il était un peu lent. Ca peut avoir une liaison avec le fait que je ne peux pas démarrer le windows maintenant?
0
POurtant, cette solution, je pense que pourrais marcher. Il faudrait juste que je sache pourquoi on ne peut rien taper dans la fenêtre dos. IL s'agit plutôt d'un problème de clavié et de touches peut-être?
0
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 7
3 août 2008 à 13:44
C'est pour cela que si tu te retrouve obligé de réinstallé windows je te conseillerai de faire des partition de disque une pour le systéme une pour tes données de sorte à ce que quand tu réinstalle windows tu ne perde pas à chaque fois toutes tes données.
0
J'espère ne pas arriver à ce point. Au moins si je pourrais savoir la parole de l'admin, je pourrais résoudre le problème.
0
3 août 2008 à 13:53
Sinon attend si tu as quelqu'un de ta famille ou un amis (a moins d'avoir 2 tour a la maison) qui gére un minimum en infos va chez lui avec ton DD (DD=disque dur) et avec soit beaucoup de CD soi un DDexterne. Branche ton DD dans sa tour en slave et récupére tes données soit grave les soit mes les sur ton DDexterne rentre chez toi réinstalle ton DD dans ta tour réinstalle windows en partitionnant ton disque.
Une fois chose faites et windows redémaré met tes CD ou branche ton DDexterne et récupére tes données.

C'est une solution comme une autre car la ton probléme à l'air assez insoluble. :-)
0
Je reviens encore avec mon problème, car je ne lui ai pas trouvé de solution et je ne veux pas encore réinstaller mon windows.

Est-ce que c'est possible de trouver le mot de passe Administrateur de mon ordinateur? Est-ce que c'est légal?
Mon initiative n'a rien de mal, j'essaie tout simplement de démarrer mon ordinateur. Il y a une procédure,mais on me demande le mot de passe de l'ordinateur.
Mon ardinateur est un IBM.

J'ai essayé tout: 00000, NT_pass, enter, rien.
C'est quoi ce mot de passe administrateur? Il s'agit de quel administrateur?
mERCI PAR AVANCE
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73 > Teo
3 août 2008 à 17:24
Bien sûr que c'est légal de trouver le mot de passe administrateur. C'est ton ordi quand même!

Et moi je t'ai même offert gracieusement un logiciel pour le faire....alors ne te plains pas...
0